Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 plus d'appetit?!?

Aller en bas 
+5
jane
magali
crac13
wolfen
marie80
9 participants
AuteurMessage
marie80




Nombre de messages : 3
Localisation : albert
Date d'inscription : 10/05/2009

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:34

bonsoir a tous. mon pere vient de m'appeler pour me dire que d'apres lui monsieur titite n'aurait pas grand appetit en ce moment. il est dans un enclos avec pleins de plantes et du trefle mais il lui mets toujours un peu de tomates ou de radis enfin des petits trucs qu'il n'y a pas dans son enclos et apparemment c'est ces petits trucs qu'il ne mange plus ou en tres petite quantité. je precise que monsieur titite se situe dans l'aisne donc si d'autres nordistes seraient susceptibles de me rpd!! merci beaucoup et merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:18

Il a fait vraiment chaud la semaine passée. Peut être 'est il juste mis en repos estival.
Qu'en est il aujourd'hui? Il fait plus frais.

Il faut limiter tomate et radis, feuilles de radis c'est mieux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
marie80




Nombre de messages : 3
Localisation : albert
Date d'inscription : 10/05/2009

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:58

bonjour.
je voulais dire feuille de radis pardon et on limite tomates et salade car trop riche en eau c'est ca???
je ne savais pas que les tortues pouvaient se mettre en repos estival ceci explique peut etre cela! je n'ai pas eu mon pere depuis hier soir mais de toute facon il doit s'inquieter pour rien il est un peu gaga!! si je dis ca c'est parce que mr titite a de quoi manger largement dans son enclos: trefle, framboise, salade et d'autres plantes mentionnées dans les posts!!!
si d'autres personnes ont leur(s) tortue(s) qui se sont mis en repos estival dites le moi je pourrais rassurer mon popo!! lol
en vous en remerciant d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:47

ma tortue est aussi au ralenti depuis qu'il fait très chaud ; parfois je me demande même si elle sort de sa cabane Question elle reste à l'ombre et semble dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:36

crac13 a écrit:
ma tortue est aussi au ralenti depuis qu'il fait très chaud ; parfois je me demande même si elle sort de sa cabane Question elle reste à l'ombre et semble dormir Wink

Estivation .......... ne mangent pratiquement pas et restent enterrées pour certaines, même avec la petite baisse de température ( si petite Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:04

pfff on passe de l'hibernation à l'estivation ; pas étonnant qu'elles vivent vieilles, elles s'économisent :hot:
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:49

Bigre ici elles ne mangent pas non plus mais c'est de froid Rolling Eyes
on vient d'avoir 10 jours de beau temps et déja certains arbres perdaient leurs feuilles, le trèfle avait soif et les pissenlits ne sortaient plus No

Mais tout va rentrer dans l'ordre ... il pleut : 12° min et 16° maxi , ca va remonter à partir de demain 22° :... doigts ...

Je comprends que vous soyez en pénurie de mauvaises herbes, y a pas 36 solutions faut qu'elles :drink:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptySam 11 Juil 2009 - 19:13

jane a écrit:

Mais tout va rentrer dans l'ordre ... il pleut : 12° min et 16° maxi , ca va remonter à partir de demain 22° :... doigts ...

What a Face Comme quoi, tout est relatif!!!!!!! Rolling Eyes
16°!!!!!!! J'ai vraiment du mal à imaginer!!!!!! affraid

A 21h passé, ce soir, il fait encore 29° dans ma véranda et le thermomètre a frisé le 40° cet aprem!!!!!!!! sunny

J'ai vraiment souri quand tu as dit" tout va rentrer dans l'ordre"!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptySam 11 Juil 2009 - 19:52

et on est envahi de cigales, j'ai mal à la tête star
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptySam 11 Juil 2009 - 20:23

Dire que les touristes achétent des immitations qui font le même bruit star
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptySam 11 Juil 2009 - 21:26

Oui je confirme elles me cassent les oreilles!!!!!!!!!!
Il fait trop chaud,tout est grillé,les tortues sortent peu et ne mangent presque rien,le Sud quoi! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyDim 12 Juil 2009 - 8:21

Xav a écrit:
Oui je confirme elles me cassent les oreilles!!!!!!!!!!
Il fait trop chaud,tout est grillé,les tortues sortent peu et ne mangent presque rien,le Sud quoi! Laughing Laughing
eh bien xav , je vais te donné la météo aujourd'hui en Ile de France, ciel gris il commence à pleuvoir 19° et ils annoncent de la pluie cette aprés midi. Si cela continue je vais vous envoyé de l'herbe fraiche, car ici c'est vert, j'ai meme tondu ma pelouse hier. j'ai aussi enlevé un peu les herbes dans l' enclo car il y en avait de trop. Les petites ne sortent pas à cause de la chaleur , mais par manque de soleil :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? EmptyDim 12 Juil 2009 - 8:31

Tu as pu tondre toi c'est déja bien ici c'est impossible c'est trop mouillé rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'appetit?!? Empty
MessageSujet: Re: plus d'appetit?!?   plus d'appetit?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'appetit?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: