Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chipie mange de la Terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Chipie mange de la Terre Empty
MessageSujet: Chipie mange de la Terre   Chipie mange de la Terre EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:03

Bonjour sunny

J'ai surpris ma Chipie entrain de manger de la terre tout à l'heure Shocked


D'après vous, c'est un manque de quoi Question
Que puis-je lui donner à manger dont elle aurait besoin Question
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Chipie mange de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Chipie mange de la Terre   Chipie mange de la Terre EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:25

Parfois certaine tortues en mangent sans raison... Peut être manque t-elle de calcium, a t-elle un os de sèche à disposition ?
J'ai aussi entendu dire que certaines femelles goutait la terre avant de pondre, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Chipie mange de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Chipie mange de la Terre   Chipie mange de la Terre EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:20

Elle s'est déjà mangé 2 Os de seiche mais je n'en ai plus Exclamation

Maintenant de la terre, c'est pour ça que je pense qu'elle doit surement manqué de calcium Exclamation

Mais pour la terre, je ne sais pas pourquoi elle en mange, j'aimerai bien savoir afin d'essayer de la remplacer par une alimentation qui lui serai bénéfique Question
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chipie mange de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Chipie mange de la Terre   Chipie mange de la Terre EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:24

donnes lui une raquette d'opuntia dont tu auras avant enlevé les épines ........... os de seiche, ou un escargot , on ne sait jamais Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Chipie mange de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Chipie mange de la Terre   Chipie mange de la Terre EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:49

J''avais planté dans le parc 2 raquettes d'opuntia, mais le mois dernier on avait tellement eu de pluie, que les pieds avaient pourri :puker:
J'ai quand même laissé car il y a la moitié de la raquette qui reste qui est bonne et un des mâles et Chipie la mange et j'ai même vu Chipie l'autre jour qui manger toute la partie pourri pale
Je dois en replanter mais j'attends qu'il fasse moins chaud car en ce moment on a de très très grosse chaleur sunny
Pour les os de seiche, je n'en ai plus, j'attends un ami qui doit m'en porter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Chipie mange de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Chipie mange de la Terre   Chipie mange de la Terre EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:07

Je lui ai mis un os de seiche ce soir et elle l'a bien attaqué Exclamation
C'est quand même son 3ème Shocked
Le tout est qu'elle arrive à gérer sa carence qui est surement un manque de calcium Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipie mange de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Chipie mange de la Terre   Chipie mange de la Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipie mange de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: