Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2 tortues renseignements..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: 2 tortues renseignements..   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:30

Bonjours jai depuis deux ans 2 tortue d'herman j'aimerais avoir quelque renseignment :
2 tortues renseignements.. Cimg2343p.th

2 tortues renseignements.. Cimg2344.th

2 tortues renseignements.. Cimg2357f.th

2 tortues renseignements.. Cimg2346j.th

2 tortues renseignements.. Cimg2347n.th

2 tortues renseignements.. Cimg2345x.th

2 tortues renseignements.. Cimg2348g.th

2 tortues renseignements.. Cimg2350w.th

2 tortues renseignements.. Cimg2352.th

2 tortues renseignements.. Cimg2349.th

2 tortues renseignements.. Cimg2354.th

2 tortues renseignements.. Cimg2355.th

2 tortues renseignements.. Cimg2356b.th

1- comment est l'enclos sa forme ,ses objets, sa taille??

2 tortues renseignements.. Cimg2343p.th

2 tortues renseignements.. Cimg2357f.th


2-je pense quelle ont 2 ans mais je ne suis pas sur pouvez vous me confirmez??

2 tortues renseignements.. Cimg2347n.th

2 tortues renseignements.. Cimg2345x.th

2 tortues renseignements.. Cimg2349.th

2 tortues renseignements.. Cimg2354.th




3-ya t'ill une diferrence des sexe entre ces deux tortue

2 tortues renseignements.. Cimg2355.th

2 tortues renseignements.. Cimg2352.th

4- a quel age(minimum) ces tortue(hermani hermani)peuvent telle etre apte a ce reproduire??

5-pour plus grand je suis entrain de leur construire un grand enclos mais dnas combien de temps je pourait les mettre??

2 tortues renseignements.. Cimg2360.th

Merci de me repondre

Merci d'avance cheers cheers :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues renseignements..   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum, tes petites sont trop jeune pour connaitre le sexe , tu le seras pas avant 6 ans. Pour ton enclo tu peux faire 2 mètres X 3 c'est suffisant pour l'instant, tu l'agrandiras au fur et à mesure qu'elles grandissent. Sur une des photos j'ai l'impression de voir de la salade et des tomates Exclamation Beurk :puker: pas terrible pour tes petites , donnent leur des bonnes herbes sauvages, genre pissenlits , plantains, chicorée sauvage, trèfles, fane de radis.
Revenir en haut Aller en bas
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: re   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:43

la salade elle adore sa!!! ainsi que les tomate depuis quelle sont nait elle mange sa et elle rafole de la pasteque aussi je pense que c psk elle est gorger d'eau et vers quelle ages sont elle au minimum a se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: re   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:44

je donne aussi des bonne feuimlle de vigne
Revenir en haut Aller en bas
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: re   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:46

vers quelle ages (minimum) les testudo hermani hermani sont elle apte a se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues renseignements..   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:48

tortue herman a écrit:
la salade elle adore sa!!! ainsi que les tomate depuis quelle sont nait elle mange sa et elle rafole de la pasteque aussi je pense que c psk elle est gorger d'eau et vers quelle ages sont elle au minimum a se reproduire

Tu sais les tortues sont tellement gourmande qu'elles mangeraient tout et n'importe quoi (même du pain et du lait) mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est bon pour elles.
C'est simple, il faut se poser la bonne question, que trouve t-elle dans la nature ?
Non non, pas de pain au lait, pas de laitue, pas de frisée, mâche...mais bel et bien pissenlits, plantains, laiterons, liserons, cressons, crepis, plantes grasses, mauves,...la liste est longue.

Ton petit parc est jolie mais il manque de végétaux, tu devrais y mettre un pieds de thyms...pour y faire un peu d'ombre. Quand à l'autre il fait combien exactement, car c'est minimum de 15m² pour une tortue adulte... Wink

Pour la maturité sexuelle en captivité, elle est plus précoce, aux alentours de 8-9 ans pour les mâles, 10-11 ans pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: re   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:52

mon nouveau parc fait 2m/3m a peut pres!!
tu serait pas a peut pres quel age aurait mes tortue?? et vers quel ages cet races peut ce reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues renseignements..   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:54

Bonsoir Tortue Hermann
Apres avoir vu tes photos et lu les reponses de Noz, je te confirme tout ce qu'il t'a dit !!
2 metres sur 2 c'est bien pour encore deux ans environ ensuite il faudra agrandir.... pour l'instant avec grillage et vers l'age de 5 ou 6 ans ... si pas de rats dans le secteur... plus besoin de grillager.

elles pourront se reproduire vers 10/11 ans... tu as donc le temps

par contre si tu veux qu'elles se developpent normalement et qu'elles vivent longtemps, il faut leur donner une nourriture adaptee!!! celle ci ne l'est pas du tout .... aue cela soit la salade, la tomate, la pasteque.....bien sur qu'elles aiment mais cela ne leur apporte pas le necessaire a leur developpement !!!!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: re   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:57

je peux donc donner des feuille de vigne ,de l'herbe verte?? bote de radis (feuille) en legume ou fruit je pe donner quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues renseignements..   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:58

Vu dans ta main tes tortues doivent avoir à peine 2 ans, la reproduction je dirai pas avant 8 ans voir plus, mais au fait sachant que tu connais pas l'age des tortues , je suppose que tu n'as pas les papiers de l'éleveur? Elles proviennent d'ou? as tu ton agrément?
Revenir en haut Aller en bas
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: re   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:00

pour l'hibernation je les laisse s'enterer toute seul!! et je trouve quelle sont vraiement robuste psk il a neiger a marseille ,bon il avait une bache mais il a neiger dessus je pensser quell aller i rester mais non elle sont resorti normalement
Revenir en haut Aller en bas
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: re   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:02

les tortue sont toute en regle j'ai les paier de l'eleveur pour les deux tortue mais je ne savais plus en quelle année il ont eté née !!
Revenir en haut Aller en bas
tortue herman




Nombre de messages : 13
Localisation : 13013
Date d'inscription : 29/06/2009

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: re   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:04

jai l'agrement ausii et elle proviennent du centre de la france
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues renseignements..   2 tortues renseignements.. EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:53

Tout ca te regarde Tortue Herman
Si elles sont declarees tant mieux.... sinon... c'est ton probleme et les risques te concernent.... Wink

Tes petites sont trop jeunes pour que tu penses seulement reproduction.... tu en reparleras dans 7/8 ans... pour l'instant arrange toi a bien les alimenter pour qu'elles arrivent a ce stade !!!!! donc en resume : herbes sauvages et eventuellement fanes de radis, salade frisee,mesclun ou mache..... et eventuellement un peu de pomme une fois par semaine, ou fraises ou un autre fruit de saison....

je vais deplacer ton post dans une section plus appropriee Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues renseignements..   2 tortues renseignements.. EmptyMar 30 Juin 2009 - 4:37

Bonjour et bienvenue sur TA

Tes tortues sont belles ......... mais comme tout le monde t'a dit ........ va falloir changer l'alimentation et rectifier un peu l'enclos
Il n'y a pas assez de cachettes pour les moments très chauds que nous avons en ce moment ...... petites plantations de romarin etc .........
tu vas devoir mettre une bordure en bas tout autour de l'enclos pour éviter qu'elles regardent ce qui se passe dehors et risquent de se concer la tête dans les mailles du grillage
un peu de relief ...... une grosse pierre plate, des écorces de pins ou des branches pour la crapahute et la gymnastique clown
Tu as beaucoup de "post-it" concernant les enclos et la nourriture là ..........

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/plantes-comestibles-et-toxiques-t9679.htm

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/plantes-pour-enclos-livres-de-plantes-graines-commander-t9673.htm

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

Bonne lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





2 tortues renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues renseignements..   2 tortues renseignements.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tortues renseignements..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues
» renseignements svp
» renseignements
» Incubateur
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: