Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chipie pas de ponte :!:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Chipie pas de ponte  :!: Empty
MessageSujet: Chipie pas de ponte :!:   Chipie pas de ponte  :!: EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:47

Chipie pas de ponte  :!: Img_0410

Je vous avez déjà présenté ma "chipie" que j'ai depuis fin aout l'année dernière et elle pèse 946 g Exclamation

Elle n'a pas pondu d'oeufs, vous allez me dire, peut-être que je ne m'en suis pas aperçu, mais je ne crois pas Suspect

Voilà, j'aimerai savoir si une tortue ne pond pas, c'est qu'il y a forcement un problème ou pas, dois-je m'inquiéter ou non Question
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chipie pas de ponte  :!: Empty
MessageSujet: Re: Chipie pas de ponte :!:   Chipie pas de ponte  :!: EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:05

Plusieurs possibilités..........

Ou effectivement ta tortue a pondu mais tu ne l'as pas vu.........

Ou c'est une tortue qui n'a encore jamais pondu de sa vie (mais bon, vu que je suppose qu'elle est en contact avec des mâles depuis son arrivée........Rolling Eyes )

Ou alors, c'est tout simplement dû à son déplacement récent....
Tortue nouvellement arrivée, elle n'a pas encore pris ses marques......

Observe la.......
Mais si elle mange bien, a un comportement normal, il n' y a aucun souci à se faire Wink

Et puis........... la période de ponte est loin d'être terminée sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Chipie pas de ponte  :!: Empty
MessageSujet: Re: Chipie pas de ponte :!:   Chipie pas de ponte  :!: EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:34

J'essaie de passer beaucoup de temps à les observer et apprendre à les connaitre , car on dirai pas, mais ils sont tous différents et ils ont tous leurs petites habitude Shocked

Chipie, depuis que je l'ai, c'est approprié le massif de fleurs qu'il y a dans l'enclos, non pas par l'escalier d'accès, mais elle fait tout un effort pour grimper par le grillage arrière, tout un cinéma :rilf:

Le matin, dès que le soleil apparait, direction sont recoin ou elle rejoint Myrtille, 2 pattes en l'air sur la bordure de parpaings et bronsette sunny

Après, course poursuite d'un mâle, mademoiselle ne se laisse pas faire et soit celui-ci n'en peut plus, soit elle retourne dans son massif, c'est pour ça que je ne croit pas qu'elle est copulé depuis qu'elle est là :rhoo:

Et avec moi, maintenant depuis 1 mois environ, elle ne s'enfuit plus qu'en j'arrive, elle vient quand je leurs porte à manger, mange bien et reste à me surveiller voir ce que je fais qu'en je nettoie le parc Suspect

Bon, je me dis qu'on a encore du temps et qu'elle peut encore pondre Wink

Le tout est de savoir si c'est normal qu'elle n'est pas encore pondu et qu'elle n'est pas de problème Question

Est-ce une obligation qu'elle ponde si elle n'a aucun problème Question
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Chipie pas de ponte  :!: Empty
MessageSujet: Re: Chipie pas de ponte :!:   Chipie pas de ponte  :!: EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:42

Ah oui, j'oubliais le principal, cela fait 5 jours qu'elle mange tout les jours de la seiche, elle en ai à sa 2ème, elle cure jusqu'à ne laisser que la croute dure qu'il y a dessus, elle doit surement être en manque de calcium Question
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chipie pas de ponte  :!: Empty
MessageSujet: Re: Chipie pas de ponte :!:   Chipie pas de ponte  :!: EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:04

Je pense que ta tortue doit effectivement s'adapter........
Ca vient doucement doucement..........
Et il est fort possible que si elle n'a jamais vu de mâle avant (je ne sais pas d'où elle vient) et que celui que tu as ne l'a pas prise, qu'elle n'ait encore jamais pondu dans sa vie..........

Et le fait qu'elle mange beaucoup d'os de seiche témoigne d'un besoin évident de calcium........

Si tu n'as pas de ponte cette année, ce sera problablement pour l'année prochaine Wink

Mais telle que tu nous la décris, elle a l'air d'aller parfaitement bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipie pas de ponte  :!: Empty
MessageSujet: Re: Chipie pas de ponte :!:   Chipie pas de ponte  :!: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipie pas de ponte :!:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chipie et Louloute
» La surprise de Chipie
» ponte
» PONTE Déjà!!!!!!!!!!!!!!
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: