Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 photos de quelques unes de mes tortues

Aller en bas 
+26
chantal45
calmeilles
Miss B
etienne
Hulk
CYRIL
JOEBART62
erickawa
taya
timide
gebe
cormir
ulkhan
Mariel
Mais_leau_dit
Xav
anick
celbi
Florentine
CRI CRI
bibo
sepsy
crac13
magali
wolfen
bananekiwi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:59

escroc, menteur !!!

fou
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:01

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 173476 photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 350142
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:45

Qué margoulin Cyril!!!!!! Chuis PTDR!!!!!! photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 142450
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 4:53

CYRIL a écrit:
Je dirais à ma femme que c'est normal...Elles seront bébé ! lol! et puis... elle y connait pas grand chose! Laughing

rhooooooooooooooo ta femme est blonde ? content 5
moi aussi .........morte de rire .......
Attention de ne pas te retrouver sous un pont avec tes aqua et tes valises content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 8:24

Bah oui les filles...Il faut ruser... geek Pour un nouveau bassin, pour les adultes, ça passe encore ! mais pour un aqua à l'intérieur pour des bébés ! Evil or Very Mad
Mag... Sous un pont avec mes aqua... photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 142255 Ce serait au pire le meilleur endroit...Il y aurait un point d'eau ! lol!
Au mieux j'irais chez Max! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 8:44

hé Cyril, quand tu as trouvé la bonne recette, tu me la refiles, parce que j'ai le même problème à la maison!!

...obligé de sortir les bébés TG d'hibernation, j'ai dû installer le terra.....au bureau!! Evil or Very Mad
---> "Hors de question que tu me rajoutes tes tortues à la maison!"
---> "Mais y'en a que pour 2 à 3 mois..."
---> "Veux pas le savoir!... on te donne ça (+), et tu prends ça (+++) ....avec toi, les 3 mois vont passer à 3 ans, etc etc etc..."

non, sérieux, faut qu'on monte un club des maris martyrisés de T.A !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:17

ulkhan a écrit:
hé Cyril, quand tu as trouvé la bonne recette, tu me la refiles, parce que j'ai le même problème à la maison!!

...obligé de sortir les bébés TG d'hibernation, j'ai dû installer le terra.....au bureau!! Evil or Very Mad
---> "Hors de question que tu me rajoutes tes tortues à la maison!"
---> "Mais y'en a que pour 2 à 3 mois..."
---> "Veux pas le savoir!... on te donne ça (+), et tu prends ça (+++) ....avec toi, les 3 mois vont passer à 3 ans, etc etc etc..."

non, sérieux, faut qu'on monte un club des maris martyrisés de T.A !

MDR...Quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre ma femme! Razz Avant elle aimait les tortues! Very Happy Maintenant beaucoup moins! Crying or Very sad
En septembre j'ai récupéré 2 TSE...Je les ai mis dans un aqua en quarantaine, je lui ai dit...C'est juste pour 2 mois, après elles hiberneront!
En fin de compte elle étaient trop carencées en calcium et j'ai décidé de les gardés au chaud dans leur aqua pour l'hiver!!!
ça réaction était " photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 526318 photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 526318 photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 526318 TU TE FOUS DE MOI... T'AVAIS DIS 2 MOIS !!! photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 526318 "

Vivement le printemps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:48

hé les garçons martyrs .... affraid


Moi, mon mari.....c'est avec les chiens ......!!!

Il dit aux clients......"votre femme ne veut pas d'autres chiens Embarassed "......
et bien.....changez de femme !!!!!! photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 142450
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:11

pour moi, ce sont mes tortues, pour ma femme, ce sont ces tortures, lol !!!

et le pire, c'est que ma fille dit maintenant torture en parlant des tortues.

mais elle aime bien, elle, lol !!

pauvres hommes que nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:34

Citation :
pauvres hommes que nous sommes !

vous allez franchement finir par me faire pleurer.... Sad Sad Sad



Vous ne pouvez pas vous passer de nous...... Very Happy

DIEU.....c'est bien la femme qu'il a créée en 1er scratch

geek
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:53

un brouillon, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:57

chantal45 a écrit:
Citation :
pauvres hommes que nous sommes !

vous allez franchement finir par me faire pleurer.... Sad Sad Sad



Vous ne pouvez pas vous passer de nous...... Very Happy

DIEU.....c'est bien la femme qu'il a créée en 1er scratch

geek


Pour ça que certains hommes préfèrent les...hommes!!
Ce sont ceux qui ont tout compris ;d
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:21

Chantal...T'est sur que c'est pas la tortue que dieu a créé en premier ? scratch
Perso...Mes tortues ne me prennent jamais la tête!!! Laughing si vous voyez ce que je veux dire...les femmes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:43

malheureusement pour la théorie, et la théologie, c'est l'homme qui est censé avoir été créé en premier (Adam), puis la femme à partir d'une côte d'Adam.

pourtant, même à l'époque, je ne pense pas que ce soit une tortue qui ait foutu le bordel!.... (qui a cueilli la pomme?)

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:16

Citation :
Pour ça que certains hommes préfèrent les...hommes!!
Ce sont ceux qui ont tout compris ;d

OK XAV........mais heureusement qu'il y a des ventres de femmes pour porter les futurs hommes Very Happy

Citation :
c'est l'homme qui est censé avoir été créé en premier (Adam), puis la femme à partir d'une côte d'Adam
ça ULKAN....on ne le saura jamais.....



Citation :
.Perso...Mes tortues ne me prennent jamais la tête!!! Laughing si vous voyez ce que je veux dire...les femmes...
Cyril......j'entends mon mari affraid tu vas y aller coucher sous le pont photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 142450

Excusez-moi d'être venue sur ce post, délirer un peu avec vous,......car les tortues d'eau c'est pas mon truc... Embarassed j'y connais rien Embarassed
Alors, je vous laisse les mecs
photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 937135
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:34

T'inquiète Chantal ! ça fait pas de mal de délirer un peu ! c'est pas Max qui dira le contraire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:49

merci Cyril...... sunny

Elles sont très très belles toutes ces tortues !!!!

mais je pense que c'est + compliqué à maintenir que nos terrestres ..... scratch

En théorie, il faut le cdc obligatoirement pour toutes les aquatiques photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 892310
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:48

non, pas pour toutes !

mais les emydidae, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:08

Citation :
non, pas pour toutes


donc là....un AEA suffit photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 892310
tu peux me citer qq familles photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 892310

et puis je ne t'embête plus....
tu vois c'est trop compliqué.... Embarassed

Je pensais que les aqua n'étaient pas "aimantes" comme les terrestres...
mais j'ai vu des cistudes photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 53731 des amours avec leur propriétaire photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 53731

merci
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:54

non, meme pas d'AEA

aucune legislation pour certaines especes. (pelomedusa, pelusios, phrynops, ...y en a pas mal, certaines kinosternon, emydura, mauremys pour certaines)

les tortues sont soumises a CDC en fonction de leur dangerosité et adaptabilité a notre milieu, beaucoup de nord americaines sont soumise a CDC
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:26

bananekiwi a écrit:




les tortues sont soumises a CDC en fonction de leur dangerosité et adaptabilité a notre milieu, beaucoup de nord americaines sont soumise a CDC

les cistudes d'Europe / Emys orbicularis et les émydes lépreuses / Mauremys leprosa aussi ...


Elles ne sont pas dangereuses et peuvent s'adapter à notre climat, donc je me suis demandée pourquoi ..............
Un plus grand danger de disparition de l'espèce ?
Je n'ai trouvé aucun texte là dessus , si ce n'est l'arrêté de juillet 93 , mais ne mentionnant pas le CDC obligatoire, car sur la même liste se trouvent testudo hermanni et graeca .....
Si tu as un texte officiel là dessus ...... je suis fortement intéressée Idea
Merci de cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:32

en effet, CDC pour les emys orbicularis et mauremys leprosa, mais car elles sont en voie de réintroduction (pour etre plus positif que de disparition, lol !)

donc soumise au CDC

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:12

bananekiwi a écrit:
en effet, CDC pour les emys orbicularis et mauremys leprosa, mais car elles sont en voie de réintroduction (pour etre plus positif que de disparition, lol !)

donc soumise au CDC


Tu as un texte de loi qui le précise ?
Car à part l'arrêté dont je parlais plus haut ..........je n'ai rien .... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:35

"19 novembre 2007 Arrêté DEVN0766175A fixant les listes des amphibiens et des reptiles protégés sur l'ensemble du territoire et les modalités de leur protection. Qui a abrogé l'arrêté ENVN9320304A du 22 juillet 1993

Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l'achat, l'utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés:

-dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979;

-dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l'Union européenne, après la date d'entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.
REPTILES: Chéloniens

Emydés:
Cistude d'Europe (Emys Orbicularis) (Linné, 1758),
Emyde lépreuse (Mauremys leprosa) (Schweigger, 1812).

Testudinidés:
Tortue d'Hermann (Testudo hermanni) (Gmelin, 1789),
Tortue grecque (Testudo graeca) (Linné, 1758)

Moi, j'ai trouvé ça........ study

Et je sais que la cistude est :
* En annexe II de la convention de Berne
* Sur la liste rouge mondiale de l'UICN (2008)
* En l'annexe II de la Directive Européenne "Habitat, Faune, Flore"

Moi aussi je bataille avec tous ces textes de loi!!!!!!! photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 469572 photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 510392
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011 - 5:20

j'ai tout çà aussi .... mais comme je suis tête de pig et blonde ....... J'aurais voulu LIRE quelque part que la possession de ces deux espèces nécessite CDC

On le dit et redit ...MAIS OU C'EST NOTE Question
Car dans ce lot de texte les THH et TG en font partie et pas de CDC obligatoire (si moins de 6 toutes espèces confondues) confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de quelques unes de mes tortues   photos de quelques unes de mes tortues - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de quelques unes de mes tortues
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Quelques photos pour le plaisir
» Quelques photos ..
» Quelques photos ...
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: