Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....

Aller en bas 
+6
Mariel
sepsy
ulkhan
anick
sophy
cheerfull44
10 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:29

eh oui comme le dit mon titre grisette a creuse deux trois et fais des aller retour dans son parc pour rien, du coup je l'ai mise en dehors du parc et la encore moins, elle n'a mm pas creuse, rien... J'espere qu'elle fera demain et que je la verrais faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophy

sophy


Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/05/2009

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:40

Si ca peut te rassurer ma Zoé creuse depuis 3 jours et toujours rien, j'espère que ca va finir par aboutir ! :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:41

oh j'espere qu'elle fera pas dans trois jours ni une semaine mais demain :!fou!:
Bon mm s'il faut que j'attende une semaine mais que j'ai de magnifique oeufs je le ferais tant pis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:51

patience ...patience clown
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:55

Elle est sur les starting-blocks, tu vas y avoir droit à cette ponte! 👏
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:37

Allez!!! On y croit!!! Twisted Evil :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:54

Bubulle a mis une semaine à faire des trous partout... Beyrouth je vous dis !!!
et hier..... oufffffff elle n'a pas abandonné le dernier !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: grisette a pondu youpi!!!!!   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:54

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Grispo10

grisette a pondu 5 magnifiques oeufs ce soir cheers cheers cheers cheers cheers cheers je suis trop contente

voici comment je l'ai ai mis dans l'incub, la t est de 31° l'hygro 70 j'ai mouille la mousse et la vermiculite, dois je l'arrose tous les jours ou tous les combien? Combien d'h dois je le laisser en marche le jour et la nuit(allumer ou eteinds??)
combien de temps faut il compter avant de voir le nez des bb? La premiere fois que grisette a pondu ce n'est pas moi qui ai fait incuber les oeufs et il me semble qu'ils etaient sorti a 76 jours, j'espere que je serais la pour les voir sortir!!!
grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Ouefin10
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:35

Super contente pour toi cheers
Pour l'incubation, il faudrait que tu aies un peu moins de 70 % d'hygrométrie donc n'arrose pas la mousse tous les jours et ça devrait baisser, l'idéal serait d'avoir 6 0%. Sinon pour la température c'est bon, tu peux même monter d'un degré sans problème.
Il faut laisser allumé de 8 heures du matin à 20 ou 21 le soir, c'est ce que je faisais quand j'incubais mes oeufs (que je ne fais plus cette année) et ça marchait très bien.
Il faut compter entre 70 et 80 jours environ parfois plus ou moins, ça peut varier un peu.
Bonne incubation Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:40

merci elise
je me demande si je pouvoir dormir correctement, j'ai tellement peur que la t monte de trop ou que l'hygro baisse, la en fait c a 68
ah lala ils vont me faire tourner en bourrique, mais je les aime deja :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:58

Et bé tu vois!!! cheers
Tout vient à point!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:57

super nouvelle cheers et tout est dit pour l'incubation Wink ça va le faire t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:20

cheerfull44 a écrit:
merci elise
je me demande si je pouvoir dormir correctement, j'ai tellement peur que la t monte de trop ou que l'hygro baisse, la en fait c a 68
ah lala ils vont me faire tourner en bourrique, mais je les aime deja :!fou!:

attention !!!tu risques de ne faire le syndrome de la couvade sunny
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:30

super ponte!! tes paramètres sont parfaits!!

et tu as un incub jaegger comme moi!! il est super!!

ne te flippe pas!! laisse faire tranquille et tu surveilles une fois par jour!!

tout va bien aller c'est sûr!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:42

Et bien tu vois ça pond en LA !!!moi j'ai mirer 2 oeufs que l'on ma confié le 02/05... un sur deux pour l'instant mais faut encore de la patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:55

et alors casa tu as vu quoi quand tu as mirer? et au bout de combien de jours??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....   grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grisette a creuse et.....c'est tout...non ! c'est fait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: