Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 des vers blancs dans les selles da Ginette

Aller en bas 
+2
KIKILOLY
Atsuku
6 participants
AuteurMessage
Atsuku




Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Algérie, Alger
Date d'inscription : 15/03/2009

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 30 Mai 2009 - 14:44

bonsoir!

alors je reviens de chez le véto!
car j'ai trouvée pleins de petits vers blancs dans les selles de ma Ginette, qui étaient viviant!!affraid
alors j'ai pris un RDV de suite et je reviens à l'instant!!

et comme je le trouve un peu bizarre, car il ne connais même pas la mâche , le pisenlit et la frisée!
je viens demander votre conseil!
alors il am donné un comprimé, qui coute assez chez pour 1 seul comprimé!
c'est du BIAVERM, à donné chaque 3 jours!
connaissez vous ce médicament???
je suppose que le traitement sera également de mise pour Hanane qui est avec elle dans l'enclos!
et les 2 autres qui sont dans le jardin, au cas où!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atsuku.cuisineblog.fr
Atsuku




Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Algérie, Alger
Date d'inscription : 15/03/2009

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 30 Mai 2009 - 18:53

aucune réponse depuis tout à l'heure!! Sad Sad
c'est très important Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://atsuku.cuisineblog.fr
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 30 Mai 2009 - 19:58

je connais pas ça mais je crois qu'il y a un autre produit pour les vers regarde dans pathologie dans les sujets
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 30 Mai 2009 - 20:54

Le BIAVERM contient du lévamisole et une autre molécule que je ne connais pas....chez les tortues ????

En plus, comment donner un cachet...??? quelle idée....il va falloir le diluer, calculer la dose....etc.....quelle est la concentration ? Quel type de vers a-t-il identifié ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Atsuku




Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Algérie, Alger
Date d'inscription : 15/03/2009

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 30 Mai 2009 - 20:57

Cerise a écrit:
Le BIAVERM contient du lévamisole et une autre molécule que je ne connais pas....chez les tortues ????

En plus, comment donner un cachet...??? quelle idée....il va falloir le diluer, calculer la dose....etc.....quelle est la concentration ? Quel type de vers a-t-il identifié ???

cherry
bonsoir!
merci de me répondre!
voilà, pour le compimé, je dois le saupoudré dur la nouriture, la quantité c'est sur la pointe du couteau, car elle pèse 10 g!!
pour les vers, ils font environs 5 mm de long et 1 mm de large, ils sont au moins une dizaines des vers tout blancs et vivant!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://atsuku.cuisineblog.fr
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 30 Mai 2009 - 21:03

Atsuku a écrit:
Cerise a écrit:
Le BIAVERM contient du lévamisole et une autre molécule que je ne connais pas....chez les tortues ????

En plus, comment donner un cachet...??? quelle idée....il va falloir le diluer, calculer la dose....etc.....quelle est la concentration ? Quel type de vers a-t-il identifié ???

cherry
bonsoir!
merci de me répondre!
voilà, pour le compimé, je dois le saupoudré dur la nouriture, la quantité c'est sur la pointe du couteau, car elle pèse 10 g!!
pour les vers, ils font environs 5 mm de long et 1 mm de large, ils sont au moins une dizaines des vers tout blancs et vivant!! affraid

Ah bon, quand tu nous auras tout dit...., en fait la seconde molécule du biaverm n'est pas recommandée chez les reptiles;...(tout va bien... What a Face ..)..elle est active contre les taenias....or ta tortue a probablement des oxyures.....peste......bon, si ton véto n'y connaissait rien en tortues...moi je ne donnerais pas ce traitement.....tu ne peux pas lui demander (en échange de son comprimé) du panacur "chiot"...ce serait quand même plus simple....

cherry

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 5 Sep 2009 - 8:55

Voilà ce que j'ai trouvé sur le lévamisole

L'association thérapeutique des trois principes actifs suivants est préconisée :
- le Métronidazole (Flagyl 4% N.D.H (nom déposé : médicament disponible en pharmacie)).
- le Lévamisole (Nemisol 15% N.D.V (nom déposé : médicament disponible chez les vétérinaires)).
- le Praziquantel (Droncit N.D.V).
Ces trois médicaments antiparasitaires internes sont dénués de toute interaction médicamenteuse et peuvent être administrés simultanément.

Le métronidazole est un antibiotique protisticide (agent permettant la destruction de tous les animaux unicellulaires comme les protozoaires) doté d'une puissante activité contre les principaux protozoaires digestifs et urinaires des chéloniens, à l'exception des coccidies. Il s'utilise à la posologie (quantité et rythme d'administration d'un médicament prescrit) de 160mg/kg de poids vif (poids de la carapace compris), par sonde oro-gastrique, 2 fois à trois jours d'intervalle, ce qui correspond à 4 ml du soluté buvable de Flagyl à 4% par kg de poids vif à J0 et à J3 (traitement à 3 jours d'intervalle).

Le lévamisole est un vermifuge ( remède propre à faire évacuer les vers intestinaux) très efficace contre tous les nématodes gastro-intestinaux et pulmonaires des tortues (vers ronds). Il est très commode d'emploi et doit être administré à la posologie de 0,1 ml/kg de poids, par voie I.M. (injection par voie intramusculaire) dans le muscle triceps brachial, 2 fois à 15 jours d'intervalle, (soit 4 unités de seringue à insuline) à J0 et J15. Attention aux erreurs de dosage ! En cas de doute faites appel à votre vétérinaire.
Pour les tortues de poids inférieur à 250 g, préférer l'utilisation du Panacur à 2,5% en soluté buvable, qu'il faut utiliser à la posologie de 2ml/kg, deux fois à 15 jours d'intervalle, par sondage oro-gastrique.

Le praziquantel est la seule molécule antiparasitaire interne réellement efficace contre les vers plats (à la fois contre les cestodes, c'est-à-dire les taenias, assez rares chez les chéloniens, mais aussi contre les trématodes, très fréquents chez les tortues d'eau douce).
Il s'utilise à la posologie de 8 mg/kg par voie I.M., en une seule fois, ce qui correspond à 4 Unités Internationales du soluté injectable de Droncit à 5% dans une seringue à insuline standard (40 U.I./ml).
Cette tri-thérapie chimioprophylactique fournit d'excellents résultats et permet de diminuer considérablement la pression d'infestation parasitaire des tortues dès leur réception, avant de les introduire dans un lot sain. Rappelons que de nombreux parasites internes ont un cycle évolutif monoxène, c'est-à-dire direct. La transmission de ces parasites s'opère alors très facilement, par ingestion de végétaux contaminés par les selles d'une tortue parasitée, ou même seulement par l'intermédiaire d'une eau souillée dans un aquaterrarium.


Ca peut-être aider... ou rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 5 Sep 2009 - 15:58

Esiled a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le lévamisole

L'association thérapeutique des trois principes actifs suivants est préconisée :
- le Métronidazole (Flagyl 4% N.D.H (nom déposé : médicament disponible en pharmacie)).
- le Lévamisole (Nemisol 15% N.D.V (nom déposé : médicament disponible chez les vétérinaires)).
- le Praziquantel (Droncit N.D.V).
Ces trois médicaments antiparasitaires internes sont dénués de toute interaction médicamenteuse et peuvent être administrés simultanément.

Le métronidazole est un antibiotique protisticide (agent permettant la destruction de tous les animaux unicellulaires comme les protozoaires) doté d'une puissante activité contre les principaux protozoaires digestifs et urinaires des chéloniens, à l'exception des coccidies. Il s'utilise à la posologie (quantité et rythme d'administration d'un médicament prescrit) de 160mg/kg de poids vif (poids de la carapace compris), par sonde oro-gastrique, 2 fois à trois jours d'intervalle, ce qui correspond à 4 ml du soluté buvable de Flagyl à 4% par kg de poids vif à J0 et à J3 (traitement à 3 jours d'intervalle).

Le lévamisole est un vermifuge ( remède propre à faire évacuer les vers intestinaux) très efficace contre tous les nématodes gastro-intestinaux et pulmonaires des tortues (vers ronds). Il est très commode d'emploi et doit être administré à la posologie de 0,1 ml/kg de poids, par voie I.M. (injection par voie intramusculaire) dans le muscle triceps brachial, 2 fois à 15 jours d'intervalle, (soit 4 unités de seringue à insuline) à J0 et J15. Attention aux erreurs de dosage ! En cas de doute faites appel à votre vétérinaire.
Pour les tortues de poids inférieur à 250 g, préférer l'utilisation du Panacur à 2,5% en soluté buvable, qu'il faut utiliser à la posologie de 2ml/kg, deux fois à 15 jours d'intervalle, par sondage oro-gastrique.

Le praziquantel est la seule molécule antiparasitaire interne réellement efficace contre les vers plats (à la fois contre les cestodes, c'est-à-dire les taenias, assez rares chez les chéloniens, mais aussi contre les trématodes, très fréquents chez les tortues d'eau douce).
Il s'utilise à la posologie de 8 mg/kg par voie I.M., en une seule fois, ce qui correspond à 4 Unités Internationales du soluté injectable de Droncit à 5% dans une seringue à insuline standard (40 U.I./ml).
Cette tri-thérapie chimioprophylactique fournit d'excellents résultats et permet de diminuer considérablement la pression d'infestation parasitaire des tortues dès leur réception, avant de les introduire dans un lot sain. Rappelons que de nombreux parasites internes ont un cycle évolutif monoxène, c'est-à-dire direct. La transmission de ces parasites s'opère alors très facilement, par ingestion de végétaux contaminés par les selles d'une tortue parasitée, ou même seulement par l'intermédiaire d'une eau souillée dans un aquaterrarium.


Ca peut-être aider... ou rassurer...
Quand les vers et leurs oeufs sont évacués, il faut mettre la tortue sur un sopalin et le changer à chaque déjection, pour éviter qu'elle ne se réinfeste...

Il faut aussi se laver les mains quand on la manipule, et désinfecter l'enclos (soit à la chaux, soit en enlevant la terre du dessus pour en remettre de la "propre"...
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 5 Sep 2009 - 17:41

merci, pélagie !!! Je vais de lire la réponse à ma question : Comment désinfecter un enclos ?

Mais quand ont utilise de la chaux il faut enlever les tortues... La chaux ca brule , non?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 5 Sep 2009 - 18:17

Esiled a écrit:
merci, pélagie !!! Je vais de lire la réponse à ma question : Comment désinfecter un enclos ?

Mais quand ont utilise de la chaux il faut enlever les tortues... La chaux ca brule , non?
Il ne faut plus que les tortues soient dans l'enclos.
Traiter pendant l'hibernation est le plus simple.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette EmptySam 5 Sep 2009 - 19:32

:stiches: :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des vers blancs dans les selles da Ginette Empty
MessageSujet: Re: des vers blancs dans les selles da Ginette   des vers blancs dans les selles da Ginette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des vers blancs dans les selles da Ginette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: