Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 fleurir l'enclo

Aller en bas 
+5
crac13
calmeilles
magali
Xav
NOZ
9 participants
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: fleurir l''enclo   fleurir l'enclo EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:34

Bonjour je voudrais mettre 2 ou 3 fleurs annuelle dans le parc, afin de changer mes pensées qui ne sont plus terrible. Que peut on mettre en annuelle? (genre oeillet d'inde, ou reine marguerite, sauge ou verveine d'ornement.....)
Merci pour vos réponses A+
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:40

Salut,
Mes pensées ce n'est pas qu'elles ne sont plus terribles c'est que tout est mangé!!! Laughing Laughing
Je mets des plantes robustes:cistes,ficoides,verveine...
Les oeillets pourquoi pas! flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:16

NOZ a écrit:
Bonjour je voudrais mettre 2 ou 3 fleurs annuelle dans le parc, afin de changer mes pensées qui ne sont plus terrible. Que peut on mettre en annuelle? (genre oeillet d'inde, ou reine marguerite, sauge ou verveine d'ornement.....)
Merci pour vos réponses A+

Dans ta région, pourquoi ne pas mettre des persistantes ........des solides et non toxiques ......
romarin, ceanothe, althéa , sauge aussi ....
Sinon tu peux ........ campanules, capucines, (annuelles) violettes .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:18

magali a écrit:
NOZ a écrit:
Bonjour je voudrais mettre 2 ou 3 fleurs annuelle dans le parc, afin de changer mes pensées qui ne sont plus terrible. Que peut on mettre en annuelle? (genre oeillet d'inde, ou reine marguerite, sauge ou verveine d'ornement.....)
Merci pour vos réponses A+

Dans ta région, pourquoi ne pas mettre des persistantes ........des solides et non toxiques ......
romarin, ceanothe, althéa , sauge aussi ....
Sinon tu peux ........ campanules, capucines, (annuelles) violettes .....

eh bien Magali comme tu peux le voir l'enclo n'est pas bien haut et pas trés grand, donc je recherche des fleurs pas trés hautes
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:37

Tu peux mettre du romarin rampant pour l'ombrage ce n'est pas haut du tout
et si c'est pour la nourriture met donc des campanules, comme t'a dit Magali c'est joli,
elles adorent et ça ne pousse pas haut non plus,
tu peux aussi mettre des pâquerettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:18

si tu trouves de la mauve sauvage tu peux en repiquer, elles adorent et ça fait de jolies petites fleurs violettes.
sinon les campanules, attention elles rasent tout What a Face violettes aussi elles adorent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Atsuku




Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Algérie, Alger
Date d'inscription : 15/03/2009

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:08

Xav a écrit:
Salut,
Mes pensées ce n'est pas qu'elles ne sont plus terribles c'est que tout est mangé!!! Laughing Laughing
Je mets des plantes robustes:cistes,ficoides,verveine...
Les oeillets pourquoi pas! flower

quoi affraid , elles mangent la verveine Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://atsuku.cuisineblog.fr
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:12

dans les enclos pas très haut, je mets des primevères, des fraisiers, des pieds de thym, de la sariette sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyJeu 14 Mai 2009 - 2:47

Atsuku a écrit:
Xav a écrit:

Les oeillets pourquoi pas! flower

quoi affraid , elles mangent la verveine Shocked Shocked

les oeillets sont TOXIQUES ..................... dit et redit X fois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:05

Et alors?les tortues ne sont pas idiotes non plus et trient tres bien ce qui est bon de ce qui ne l'est pas!!!Dans la nature tout n'est pas bon non plus!!!
Mes parcs ont pleins d'espèces toxiques qu'elles ne mangent absolument pas(laurier rose,rhododendrons,oeillets....).
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:43

Xav a écrit:
Et alors?les tortues ne sont pas idiotes non plus et trient tres bien ce qui est bon de ce qui ne l'est pas!!!Dans la nature tout n'est pas bon non plus!!!
Mes parcs ont pleins d'espèces toxiques qu'elles ne mangent absolument pas(laurier rose,rhododendrons,oeillets....).

je suis OK pour ça ...................
mais justement je viens d'aller voir quelqu'un qui avait besoin de renseignements sur ses tortues malades depuis deux jours What a Face
deux petites TH nées l'année dernière ..........
elles ont mangé de l'oxalis (et de la patée de maïs et viande hachée aujourd'hui ) affraid
patée recommandé par je ne sais qui sur internet ...... parce que la dame les trouvait pas bien ......... rambo
elles sont dans un état .............. gorge enflée et impossible de fermer le bec et de manger Crying or Very sad
Donc je conseille toujours d'habituer des BB à manger ce qu'il faut et ensuite les lacher ....... là......... elles sauront trier comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:50

On est ici sur un forum qui encourage les gens à donner une bonne maintenance à leur tortues.
On donne des conseils sur la nourriture, les enclos, les divers pathologies, etc.

On ne peut pas se permettre en temps qu'éleveur responsable d'écrire qu'on peut mettre ou laisser des plantes toxiques dans les enclos.
Ce qui est écrit est pris comme argent content et induit les gens en erreur.

Les oeillets sont toxiques, ils n'ont rien à faire dans un enclos à tortues.

Je ne démordrais pas de cette position. Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:57

Ben enfait il ne faudrait plus rien mettre dans les parcs,tout est toxique:lavandes,romarins//// king
Les cas d'intoxication avérés sont extrêmement rares!!!
Que dire de toutes ces tortues vivant en liberté dans les jardins remplis d'essences exotiques?Elles n'en meurent pas. star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyVen 15 Mai 2009 - 3:26

Xav a écrit:
Ben enfait il ne faudrait plus rien mettre dans les parcs,tout est toxique:lavandes,romarins//// king
Les cas d'intoxication avérés sont extrêmement rares!!!
Que dire de toutes ces tortues vivant en liberté dans les jardins remplis d'essences exotiques?Elles n'en meurent pas. star

Ce que tu ne sais pas ...........................c'est qu'une tortue qui mange une plante toxique peut mourir lentement, car le foie absorbe les toxines et celles-ci se diffusent lentement ..............
Il y a des plantes qui font mourir illico et d'autres qui empoisonnent lentement ........ mais sûrement ............donc ........... à méditer study
si une tortue montre des signes de faiblesse au bout de quelques années ..... tu te poseras la question ...... et n'en trouveras pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyVen 15 Mai 2009 - 4:20

wolfen a écrit:
On est ici sur un forum qui encourage les gens à donner une bonne maintenance à leur tortues.
On donne des conseils sur la nourriture, les enclos, les divers pathologies, etc.

On ne peut pas se permettre en temps qu'éleveur responsable d'écrire qu'on peut mettre ou laisser des plantes toxiques dans les enclos.
Ce qui est écrit est pris comme argent content et induit les gens en erreur.

Les oeillets sont toxiques, ils n'ont rien à faire dans un enclos à tortues.

Je ne démordrais pas de cette position. Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

... 100 % d'accord....et toujours le risque de donner des toxiques comme seuls aliments.... affraid ..parce qu'on a lu à gauche ou à droite.....qu'on pouvait en mettre dans les enclos !!! Evil or Very Mad

...et le comportement de tortues élevées en terra toujours habituées à manger ce qu'on leur donne....que font-elles face à des toxiques ???? certaines en mangent !!! affraid ....

..tous les ans, des tortues meurent intoxiquées avec des fleurs de rhododendron... affraid .....et dans ce cas....plus personne ne parle de leur instinct qui aurait du les protéger........ Rolling Eyes

cherry
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyVen 15 Mai 2009 - 5:58

hello et les impatiences, sont-elles toxiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo EmptyVen 15 Mai 2009 - 6:47

oui, toutes les parties (Mac Arthur, 2004)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurir l'enclo Empty
MessageSujet: Re: fleurir l'enclo   fleurir l'enclo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurir l'enclo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: