Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sexualité chez les TH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sexualité chez les TH Empty
MessageSujet: Sexualité chez les TH   Sexualité chez les TH EmptyDim 19 Avr 2009 - 6:09

Bonjour, en espérant pouvoir avoir qq précisions sur "l'appel de la nature" chez ces petites bestioles.
Mr :minitortue: a environ 15 ans, mesure 13 cm et fait environ 420g; on vient de lui présenter une dame :tortoise: un peu plus grosse (14cm et 480g) et il a eu immédiatement le coup de foudre.
Pour elle, c'est moi sûr!!! lol!
Il la poursuit sans arrêt, la coince dans tous les coins où elle essaye de se planquer, la grimpe et crac boum hue .... et ça recommence.
Combien de temps ce harcellement sexuel peut-il durer??
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sexualité chez les TH Empty
MessageSujet: Re: Sexualité chez les TH   Sexualité chez les TH EmptyDim 19 Avr 2009 - 6:22

MAREMMA a écrit:
Bonjour, en espérant pouvoir avoir qq précisions sur "l'appel de la nature" chez ces petites bestioles.
Mr :minitortue: a environ 15 ans, mesure 13 cm et fait environ 420g; on vient de lui présenter une dame :tortoise: un peu plus grosse (14cm et 480g) et il a eu immédiatement le coup de foudre.
Pour elle, c'est moi sûr!!! lol!
Il la poursuit sans arrêt, la coince dans tous les coins où elle essaye de se planquer, la grimpe et crac boum hue .... et ça recommence.
Combien de temps ce harcellement sexuel peut-il durer??
Merci par avance.

les mâles sont insatiables :rhoo:
donc si tu vois qu'il embète trop la femelle ......... il risque de la blesser ..... tu les sépares ................
moi je le mets à l'autre bout de l'enclos qui est grand et herbeux ...... le temps de la retrouver ........ elle est planquée ou s'est reposée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Sexualité chez les TH Empty
MessageSujet: Re: Sexualité chez les TH   Sexualité chez les TH EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:07

le petit coup de frais (et surtout le sale temps) de ces jours-ci devraient calmer ses ardeurs, mais comme te le dit Magali, si ton pépère est trop entreprenant tu peux le séparer de sa femelle de temps à autres.

l'activité sexuelle baisse quand-même en Juillet/Août et reprend en Septembre, ce qu'il faut éviter, c'est que ton mâle perturbe la femelle en Mai et Juin lorsqu'elle aura envie de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sexualité chez les TH Empty
MessageSujet: Re: Sexualité chez les TH   Sexualité chez les TH EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:44

pas certain qu'elle soit matûre à 480g!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Sexualité chez les TH Empty
MessageSujet: Re: Sexualité chez les TH   Sexualité chez les TH EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:54

même avis.

le mâle est probablement apte et fécond, mais la femelle est peut-être encore un peu light.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sexualité chez les TH Empty
MessageSujet: Re: Sexualité chez les TH   Sexualité chez les TH EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:58

Merci pour ces renseignements et conseils.
Si ELLE est trop jeune, LUI s'en moque bien!!!!
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Sexualité chez les TH Empty
MessageSujet: Re: Sexualité chez les TH   Sexualité chez les TH EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:10

Tu peux nous la montrer cette jolie dame???
On pourra peut-être te dire.......
Mais c'est vrai qu'à 480g, cette belle ne doit pas être très vieille Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sexualité chez les TH Empty
MessageSujet: Re: Sexualité chez les TH   Sexualité chez les TH EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:39

photos suivent asap. :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexualité chez les TH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une thb chez les thh
» Chez moi aussi
» Sid mon male, un an chez moi
» chez moi ce soir
» Chez Verdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: