Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 poids, taille margi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AbriCot

AbriCot


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/10/2008

poids, taille margi Empty
MessageSujet: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:12

Bonjour tout le monde.

Je viens tout d'abord vous donner de ma petite grecque avec son kyste, il est parti 2 jours après avoir posté!! Donc tout va bien. On avait mis un petit pensement pour ne pas qu'elle se frotte l'oeil avec le pu.

JE viens demander conseil pour un ami pas inscrit:
Il a 2 margi.
ON se pose quand même certaines questions.
Conditions: pas d'hibernation
UVb mais pas de chauffage à plus de 22 degrés.

margi 1 : né en juillet 2008 -> 5 cm , 35g
margi 2 : né en juillet 2007 -> 7 cm, 93 g

Si elles avaient hiberné, le poid ne m'aurait pas choqué mais là je trouve ça vraiment petit. Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:18

..j'ai vu des margis en terra parfaitement équipé tout l'hiver.... peser 85 g à un an..;alors, oui, sans hibernation, ce n'est pas gros....

Il faut dire à ton ami de changer....si il les garde en terra, pas à 22°C ! il faut un point chaud plus élevé.....mais pourquoi les garder en terra au fait....???? Evil or Very Mad ....ces tortues devraient maintenant être dehors avec une petite serre et du bon sunny ....et hop, après la saison (et sans doute une belle prise de poids), hibernation et vie plus naturelle.....

elle sont en terra toute l'année...?????.. pale .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
AbriCot

AbriCot


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/10/2008

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:24

Merci Cerise!!!

L'enclos est en cours de construction. Ce sont des novices qui se se sont renseignés exclusivement sur livre (on connait leur conseil).
Donc je vais parler de l'adresse du forum dès que possible.



De mon côté, j'ai mis une grecque dehors issue d'un traffic, elle n'a pas compris l'utilité de la petite maison en cas de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:31

AbriCot a écrit:
Merci Cerise!!!

De mon côté, j'ai mis une grecque dehors issue d'un traffic, elle n'a pas compris l'utilité de la petite maison en cas de pluie

ah ces grecques...elles sont très déconcertantes...pareil chez moi... Rolling Eyes ...j'ai mis une juvénile en enclos extérieur il y a qq jours..au moins 10 cachettes possibles dans l'enclos (cabane en pierre, cabane en bois sous plexis, pots en terre cuite bourré de paille, plantes-abris, etc....)...et madame dort à la belle étoile... star

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:54

C'est le cas aussi de mes graeca,ça doit être génétique!!!Elles restent comme des gourdes au milieu de nul part et s'endorment comme ça! :stiches: :stiches:


Pour les margis,elles ne sont pas grosses mais avec de telles conditions de maintenance c'est normal qu'elles ne grandissent pas,elles végètent en attendant que la mort vienne les surprendre! Crying or Very sad
Donc parc aménagé à l'année avec serre si il est dans le Nord!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:06

des gourdes rambo rambo rambo
hier j'en ai trouvé une le cul en l'air sous une branche ........... elle avait passé la nuit de l'orage comme ça What a Face
remarques, elle a les fesses propres maintenant :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:09

:rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
AbriCot

AbriCot


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/10/2008

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:25

MDR les graecas, moi qui croyais que c'est parce que elle ne connaissait pas la pelouse!!!

Je la met le soir dans la cabane. Je crains les rhinites!!! Mais ça s'endort n'importe ou.

Si qql sait si il y a des serres à IKEA ou un gros truc et pas hyper cher pour moi, je prends. OU sinon que pensez vous des caisses de rangement en plastique retournée??

POur les margis citées, il y aurait-il un problème de sous-nutrition??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:30

Oui probablement!Pas d'UV,pas de chaleur,pas de mauvaises herbes====>catastrophe pour des juvéniles!! star


Pour les serres;tu en as à 20 euros à leclerc,elles sont vraiment bien!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
AbriCot

AbriCot


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/10/2008

poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:38

OK merci c'est cool, j'ai plus qu'à trouver un Leclerc. Au pire j'irai à Auchan mais je n'avais rien trouvé. Et celles de Trufffaut sont nulles.

Les margis avaient des UVs et nourriture variée (même des haricots verts les pauvres!!).
manque de chaleur et je pense sous-nutrition vu le poid sans hibernation.

PS: Bonne après-midi à la BU ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids, taille margi Empty
MessageSujet: Re: poids, taille margi   poids, taille margi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids, taille margi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille et poids
» taille et poids
» Poids taille et age
» taille/poids
» taille poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: