Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petite rhinite [début de traitement]

Aller en bas 
+2
Xav
maxx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:20

voila ma petite hb/hh (en attente d'identification) de aout 2008 a des signes de troubles respiratoires,elle est dans son parc, avec cabanne plus paille et je verifie tous les soirs qu'elle soit bien rentrée

mais elle "claque" du bec de temps en temps, (surtout après les repas) et quand je la met pres de mon oreille, j'entent un léger ronflement, elle n'a pas le nez qui coule et ne se frotte pas non plus avec ses pattes, les narines ne sont pas encombrées.

je la trouve peu active, elle mange un peu quand même, et je pense qu'il faut encore du soleil pour lui ouvrir l'appetit

je voulais lui faire une inhalation de pérubore, mais j'ai deja des ccachets effervécents a la maison a base de plante, ca peu remplacer le pérubore?

dans la caisse pour faire l'inahlation, je peu mettre de l apaille ou de la terre au fond?


Dernière édition par maxx le Lun 13 Avr 2009 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:25

Il faut la rentrer et la chauffer avant que ça n'empire!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:35

faut que je lui fasse un petit terra d'appoint pendant le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:36

Oui ou même une cage fermée avec une ampoule!
Ca devrait rentrer dans l'ordre avec qques inhalations de perubore... Cool


Dernière édition par Xav le Ven 10 Avr 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:37

si je me souviens bien maxx elle vient juste de sortir d'hibernation cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:43

et bien en fait, ellea fait son hibernation comme une grande in natura, et ensuite elle a eu presque 1 mois de terra ou elle a repris une alimentation correcte, et enfin je l'ai récupérée, je l'ai donc lachée dans son parc, ca fait 2 semaines maintenant

faut que je la rentre alors? je vais lui bricoler une petite cage alors, avec tout le confort qui lui faut, et je verrais l'évolution


par contre il faut forcement du perubore?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:46

rentre là effectivement car je pense qu'en bourgogne le temps n'est pas trop tip top actuellement et essaie de trouver du pérubore, c'est le mieux pour elle, en quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre Wink tiens nous au courant surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:56

Ben remets là dans son terrarium alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:02

demain matin direction la pharmacie, je lui préparerais sa cage des demain, et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles, et je vous montrerais l'installation provisoire


encore une question, je sais j'abuse Embarassed
je pourrais installer sa cage dans la veranda?


ps: je n'ai pas de terra, c'est son éleveur qui en a un Razz
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:00

tu as des exemples de terra infirmerie ici

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/comment-faire-une-infirmerie-tortue-t9217.htm


dans la véranda la température risque de monter +++ avec le soleil ....... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:48

bon merci beaucoup pour vos conseils et votre patience :thumb:
demain matin a la premiere heure je me met au boulot :shot:
et rapport en photos :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptySam 11 Avr 2009 - 11:33

ce matin donc je me suis mis au boulot rambo

petite rhinite [début de traitement] Image031c

petite rhinite [début de traitement] Image032ipg



y a plus qu'a mettre la lampe et m'occuper du malade :stiches:

je peux mettre de la terre dedans? je veux dire une partie paille et l'autre terre?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptySam 11 Avr 2009 - 23:16

Bien sûr que tu peux mettre de la paille et de la terre........
Le substrat est déconseillé uniquement pour les tortues infestées en cours de vermifugation Wink
Par contre, il faudra mettre une lampe pour chauffer tout ça!!
Une tortue guérit beaucoup plus vite quand elle est au chaud.....
Montre nous une fois que tout est prêt Wink

Pourquoi mets tu du grillage sur le dessus?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:51

petite rhinite [début de traitement] Image034p

voila, ajout de la terre,de la paille, de la lampe,d'un point d'eau, et biensure de la pepette :stiches:

elle a été direct dans la cabane, 30 ° donc sous la lampe, et voila, demain on commence les inhalations :thumb:

bin j'ai mis un grillage pour éviter les tentavives d'évasion :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:01

ben c'est parfait tout ça sunny
Pour le pérubore, tu peux en acheter en spray et pulvériser plusieurs fois par jour la paille et l'intérieur de la cabane ........ les inhalations c'est bien, mais il arrive que la tortue se mette en apnée pour ne pas avoir à respirer ce truc What a Face
là elle est obligée de respirer en permanence :stiches:
je n'utilise plus que ça et :thumb:

je sais que je ressasse et lasse rendeer
as-tu fait faire une copro Question
..... souvent un début de rhinite peut-être dû tout simplement à des vers et il arrive qu'après la vermifugation (si elle est utile) le pérubore soit suffisant ......... pas d'antibio Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:15

non je n'ai pas fait faire de copro,enfin pas encore, mais bon l'éleveur n'a jamais eu ce soucis,enfin je verrais bien l'évolution sur une semaine Wink


bin j'avais déja du pérubore effervécent dans la pharmacie, donc je vais commencer par des inhalations Wink

merci des conseils en tout cas :thumb: , je l'ai pesée tout a l'heure, et elle a repris le poid qu'elle avait perdu la semaine derniere cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:22

tant mieux cheers
mais ce n'est pas parce que chez l'éleveur elle n'avait pas de vers .......... qu'elle n'en ait pas maintenant clown :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:25

ca peut se développer en 2 semaines? au point de la rendre malade? pale
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:31

maxx a écrit:
ca peut se développer en 2 semaines? au point de la rendre malade? pale
si elle arrivée chez toi avec des oeufs de vers ......... et qu'elle s'est affaiblie, les vers prennent le dessus ...
Il vaut mieux contrôler pour rien que d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:52

ce matin, premiere inhalation :thumb:

elle avait pas l'air stressée par la chose, mais elle a "uriné" pendant le traitement, c'est un signe de peur ou de bien etre?star
en tous cas c'était bien blanc, et ca je sais que c'est pas mauvais signe cheers


enfin je lui ai donné un bain tiede, ou elle a fait ses besoins, ensuite sechage et je l'ai mise sous son point chaud, elle y reste et se fait dorer la pillule sunny

en tous ca j'espere que ca va mieux aller, ca me tiens en soucis mine de rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
celbi

celbi


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : RUN
Date d'inscription : 18/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:11

maxx a écrit:
ce matin, premiere inhalation :thumb:

elle avait pas l'air stressée par la chose, mais elle a "uriné" pendant le traitement, c'est un signe de peur ou de bien etre?star
en tous cas c'était bien blanc, et ca je sais que c'est pas mauvais signe cheers


enfin je lui ai donné un bain tiede, ou elle a fait ses besoins, ensuite sechage et je l'ai mise sous son point chaud, elle y reste et se fait dorer la pillule sunny

en tous ca j'espere que ca va mieux aller, ca me tiens en soucis mine de rien Embarassed

Tu t'en ai rendu compte assez vite, tu fais tout ce qu'il faut, ca ne peux aller que mieux... 👏 ikt pas, ca s'arrange vite
Revenir en haut Aller en bas
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:10

voui, je la surveille la p'tiote :rhoo:

bin elle a la patate la pepette :stiches:
elle mange comme 4 Very Happy


petite rhinite [début de traitement] Igp9744r

petite rhinite [début de traitement] Igp9746


Dernière édition par maxx le Mar 14 Avr 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:26

Bonne nouvelle!!
Encore une dizaine de jours en terrarium et si tout va bien elle pourra rejoindre son parc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:15

quand l'appétit va, tout va cheers superbes photos maxx drunken
Revenir en haut Aller en bas
maxx




Nombre de messages : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/03/2009

petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:12

merci Timide Wink
je ferais que ca la prendre en photo lol, c'est si mimi les juvéniles drunken

par contre pendant chaque inahaltion du matin, elle urine la petite, c'est du a quoi? elle se sent bien et elle se lache? ou elle a les pétoches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite rhinite [début de traitement] Empty
MessageSujet: Re: petite rhinite [début de traitement]   petite rhinite [début de traitement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite rhinite [début de traitement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: