Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 carapace tobleronnée

Aller en bas 
+6
mumu02
celbi
sepsy
Cerise
Mariel
guylaine 974
10 participants
AuteurMessage
guylaine 974




Nombre de messages : 6
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 03/04/2009

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:59

salut
Je découvre depuis peu ce site fort intéressant .Voilà:
J'ai une sulcata d'au moins de 1an 1/2. Et y'a quelque temps, une amie m'a fait remarquée que sa carapace formait des bosses. Je me suis un peu renseigner sur les conséquences de la toblerone et ça craint!
je voudrais amélorer sa carapace avant que les bosses s'amplifient. La température du terrarium est de 30° et l'hygrométre au alentour de 75°voir un peu plus.Elle a un coin d'eau ,mage des végétaux(mâche, cresson, brèdes, fleuilles et fleurs d'hibiscus, feuilles de mûrier,..).De plus, star j'ajoute à celà(tout les jours) ses croquettes tortues (la marque Raffy vital) avec un peu de poudre de calcium.
J'essaye de bien l'entretenir mais c'est difficile vue que sa carapace commence à avoir des bosses.
Que faire ou ne pas faire? SOS star
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:35

Boudiou guynlaine... tu vis dans un pays où ta sulcata peut vivre en extérieur... peut-être pas assez sec mais la chaleur y est ..... alors.. vite vite un enclos dehors.. parce que le problème est là aussi.. Une sulcata dans un terra c'est moche..... Une tortue crapahute.. elle a besoin d'espace... Wink

et où ira t'elle quand elle fera 100 kgs ??? :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:05

Poste nous une photo, SVP !

Pour l'hygro chez la sulcata, il faut une zone du terra (ne pas transformer le terra en hammam...) à plus de 90 % d'humidité, c'est la meilleure des préventions...avec un maintien plus "naturel", bien sûr....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:21

Et il est clair qu'elle mange beaucoup trop!! Et trop de frais.......
Il lui faut du sec.......
Poste nous des photos pour qu'on se rende mieux compte Wink
De ta sussu et aussi de son installation sunny
Revenir en haut Aller en bas
guylaine 974




Nombre de messages : 6
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 03/04/2009

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyLun 6 Avr 2009 - 6:30

comment faire pour vous envoyer des photos d'elle? star
Revenir en haut Aller en bas
celbi

celbi


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : RUN
Date d'inscription : 18/03/2009

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:29

http://www.imageshack.us/
avec ca c'est pus simple, je trouve que imagin
Revenir en haut Aller en bas
mumu02




Nombre de messages : 50
Localisation : reunion
Date d'inscription : 11/03/2009

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:56

salut guylaine,
pour ta pépette je pense comme mariel que tu peux l'a laisser en extérieur et la rentrer le soir si tu veux, ici comme on me l'a dit et c'est vrai c un terraruim géant. sunny sunny et de l'activité en plein air y a que ça de vrai :rhoo: :rhoo:
J'ai des amis qui en ont une et elle crapahute dans le jardin et tu sais à la reunion l'hydro doit etre au alentour des 70 cela dépend où tu te trouve.
Avec des photos ccertaines personnes du forum pourront t'aider!! ça se trouve elle n'a peut etre rien cette pepette Razz
a bientot
mumu02 farao
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:05

Alorsssss guylaine..... Question
Tu t'en sors avec les photos??? scratch
Si tu n'y arrives pas, dis-le......
Un modo te les postera sunny
Revenir en haut Aller en bas
guylaine 974




Nombre de messages : 6
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 03/04/2009

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:34

Bonsoir,
Comme je n'arrive pas à "héberger une image". Je vous laisse mon adresse : tortuga974.skyrock.com. C'est un blog en cours de préparation sur mes amours :minitortue: . La sulcata qui a des bosses c'est Verne; Par contre faire un parc en extérieur pour elle, me fait peur car ily a des fourmis et puis dès fois y'a de la pluie. No
Dites moi que faire pour atténuer ses bosses tout en sachant qu'elles ne disparaissont pas. :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:36

Rien d'inquiétant avec ces photos!!! Cool
Par contre il va falloir rapidement revoir sa maintenance,son alimentation,tu as tout qui est expliqué en post-it!
Elles est superbe ta sulcata!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:46

Xav, tu y arriverais à mettre les photos ici??? Rolling Eyes
C'est pénible d'avoir à aller sur des blogs pour regarder des photos What a Face

guylaine 974 a écrit:
Par contre faire un parc en extérieur pour elle, me fait peur car ily a des fourmis et puis dès fois y'a de la pluie. No
Dites moi que faire pour atténuer ses bosses tout en sachant qu'elles ne disparaissont pas. :tortoise:
Ben.......... il va falloir pourtant y penser!! Rolling Eyes
Les fourmis, que veux-tu qu'elles fassent à tes tortues??? scratch Il y en a dans la nature...........
Et la pluie........ Neutral tes tortues ne sont pas en sucre.......... ça ne fond pas!!! Laughing
Pour atténuer ses bosses??? Il lui faut du grand air, du vrai soleil, de l'exercice à l'EXTERIEUR, une nourriture variée qu'elle trouvera SEULE dehors........sunny
Revenir en haut Aller en bas
guylaine 974




Nombre de messages : 6
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 03/04/2009

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:47

hello
Merci pour toutes vos réponses.

Je vais faire un parc pour ma sulcata dehors et planter des plantes pour sa nourriture.

Est ce que je peux mettre la sulcata et les hermans dehors dans un même parc?
:tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:24

carapace tobleronnée 23948210carapace tobleronnée 23948410
carapace tobleronnée 23948310carapace tobleronnée 23948510
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:00

Merci pour les photos Jane Wink

Boudiou!!!!!!!!!! Toutes ces espèces mélangées ensemble!!! affraid
Elles n'ont pas du tout la même maintenance et ton "substrat" n'est pas du dout adapté!!!!! Evil or Very Mad
Il faut vite retirer ce papier journal qui peut être dangereux pour tes tortues car l'encre est toxique et tu le remplaces par de la terre!!!

Les hermann devraient être dehors TOUTE L'ANNEE!!!!!!!!!!
D'ailleurs, là, elles devraient être TOUTES dehors!!! Rolling Eyes

Ta sulcata est tobleronée, oui, mais bon..... ce n'est pas dramatique si tu redresses ta maintenance.......
Les sulcata juvéniles ont besoin d'une très forte hygrométrie (il me semble d'ailleurs que les radiata aussi... scratch )


Il te faut donc de TOUTE URGENCE faire des enclos séparés, mettre tes 2 hermann dans l'un, et dans l'idéal, la rad dans un autre et la sussu dans un troisième..........
Au fait, combien as-tu de tortues?? scratch
Là, on peut voir que tu as 2 hermann, 2 sulcata et une radiata......

Elles sont beaucoup trop nombreuses pour le terra et sont à l'étroit!!!!!

Vite vite, dehors tout le monde!!!!!
Fais nous de beaux enclos, nous serons là pour te conseiller et te guider!! sunny

Au fait, comment fais-tu pour faire hiberner tes hermann??? study
Revenir en haut Aller en bas
guylaine 974




Nombre de messages : 6
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 03/04/2009

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:49

hello

merci d'avoir pu mettre les photos.
Mes 11 radiatas sont dehors dans leur parc. Dans le terrarium, il y'a deux sulcatas et deux Hermans. Ok, je vais faire les deux parcs pour mes sulcatas et mes hermans. j'ai déjà regardé sur divers sites des modèles de parcs extérieurs.
Pour mes hermans, elles n'ont pas encore hibernés certainement à cause du climat tropical mais je vais me renseigner auprès des éleveurs.

Je vous enverrais des photos des parcs une fois finis.
sunny
hello
Revenir en haut Aller en bas
guylaine 974




Nombre de messages : 6
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 03/04/2009

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMer 8 Avr 2009 - 5:45

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je peux mettre ma sulcata dans le parc avec les radiatas?
confused
A +
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:38

ben ................. je n'ai aucune espèce de ces deux ........... mais si ta sussu attrape une rhinite .......... elle peut la filer aux rad What a Face
vaudrait mieux séparer Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:22

Non,deux espèces qui n'ont pas dutout la même maintenance,la même alimentation.A ne pas mélanger!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:22

Donc, en fait, il va te falloir 3 enclos bien distincts (je te l'avais déjà dit!! Wink )
1 pour les sussu, 1 pour les rad et 1 pour les 2 petites hermann sunny
Revenir en haut Aller en bas
ayrton213

ayrton213


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : franche conté
Date d'inscription : 17/05/2013

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: carapace de ma tortue    carapace tobleronnée EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:41

pk sa carapace est comme ça ?carapace tobleronnée Dsc06513
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:21

pourquoi tu postes ici et sur ce post?

Tout t'a été expliqué dans ton post,je clos celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carapace tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: carapace tobleronnée   carapace tobleronnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carapace tobleronnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: