Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 fin d'hibernation ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

fin d'hibernation ou pas Empty
MessageSujet: fin d'hibernation ou pas   fin d'hibernation ou pas EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:03

j'avais sorti le caisson de la cave pour le mettre dehors la journée afin qu'elle se reveille tranquille, elle a ouvert les yeux le 18 mars, j'en ai profité, car il faisait beau pour la mettre dans sa cabane dans son parc (cabane sous serre), entuite elle s'est réenterrée et dpuis le 18 mars , elle n'est sortie de terre qu'aujourdh'ui et encore, juste la tete a ras de la porte de la maison. Puis vers 17h elle est retournée se coucher. Pensez vous que son hibernation est terminée maintenant et qu'elle va juste dormir un peu ? pour la nuit j'ai rajouter sur la cabane un carton, une couverture plus un voile d'hivernage plié en 4, et ensuite il y a la serre. Je lui laisse le matin du pissenlit et de l'eau, mais elle ne mange pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

fin d'hibernation ou pas Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation ou pas   fin d'hibernation ou pas EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:37

je viens de supprimer tes deux autres posts cathy - c'était les mêmes -
oui son hibernation est terminée, elle dort en attendant d'avoir du bon sunny qui la réchauffera et la fera s'activer Wink petite question, lui as-tu donné un bain tiède pour la réhydrater ? moi c'est ce que je fais pour les hibernations en caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

fin d'hibernation ou pas Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation ou pas   fin d'hibernation ou pas EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:11

Il faut quand même se dire que si la température est plusieurs jours consécutifs supérieure à 20°C, toutes les testudo devraient être sorties d'hibernation...pour ce qui est de se réalimenter, c'est très variable selon les tortues....un bain est le minimum ....ensuite, il faut surveiller, dans de bonnes conditions de températures, une tortue doit normalement se réalimenter endéans une semaine....maximum 15 jours...sinon, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal....

Je ne connais pas tes installations...ta tortue bénéficie-t-elle de suffisamment de soleil et de chaleur ????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

fin d'hibernation ou pas Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation ou pas   fin d'hibernation ou pas EmptySam 4 Avr 2009 - 9:57

pour les postes, j'avais fais une mauvaise manip c pour cela qu'il y en avait plusieurs lol
pour la tortue, elle a un parc exposé est, au soleil quasiment toute la journée, l'an dernier quand je l'ai eu vers cette période je me rappelle elle n'a pas mangé de suite (en plus elle avait été changée d'environnement). Pour ce qui est du bain, elle n'apprecie pas du tout l'eau, d'ailleurs, certains ne baignent pas systematiquement leurs tortues. Elle a 3 points d'eau si elle le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin d'hibernation ou pas Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation ou pas   fin d'hibernation ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'hibernation ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: