Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+2
wolfen
Cyriac
6 participants
AuteurMessage
Cyriac

Cyriac


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/04/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:17

Bonjour a tous

Voila je suis tout nouveau ici d'ou peut etre la naivete de certaines de mes questions :

j'ai depuis environ 3 ans maintenant une petite sulcata que j'ai récupéré dans une animalerie plus que douteuse ( les terrariums etaient très sales , les animaux en piteuses états ) pour ne dire que cela , ma ptite tortue appelé Miki avait des choses ecrites sur sa carapace et son plastron , je lai donc recueilli et m'en suis occupe durant tt ce temps .

Le soucis c'est que je n'ai pas la technique et me doute que celles ci doit avoir des besoins .

Elle est dans un enclos interieur a cette période de 1m sur 50 dont le substrat est du copeau de hêtre .

Je la nourris principalement d'endives et de salades et de temps en temps de petits morceaux de tomates , il ya egalement du foins mais j'ai l'impression qu'elle n'apprecie pas trop cela ( c'est du foin bio )

Au niveau des lampes , j'alternes entre une lampe a uvb ( POwersun ? ) la journee et une lampe céramique chauffante pour la nuit , afin de respecter son cycle jour et nuit .

Voila maintenant j'en arrive a mes questions

Je me suis rendu hier a botanic , histoire de trouver quelques conseils voila ce qui est en ai ressorti :
Selon le vendeur qui sois disant élève Hermann et Sulcata en meme temps , le meilleur substrat serait de la pelouse synthetique très pratique a garder propre selon lui , je lui ai parle de terre de bruyere et d'humidite et j'ai cru avoir blasphemer , il m'a repondu que de l'humidite pour une tortue qui vient du mahgreb c'est mortel pour celle ci .
que dois je en penser ?

Ensuite depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle bouge moins , elle n'a aucun probleme au niveau des yeux ni le nez qui coule , elle reste sous sa lampe et mange très peu , cela n'est peut etre qu'une impression ?

Voila je vous remercie d'avoir lu et attend vos reponses avec impatience ...

je ne parviens pas a uploader de photos , voici mon mail CuttyFlam.franky@hotmail.fr si quelqu'un veut bien faire le relai cela serait sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:52

Bienvenue Cyriac,

As tu lu la fiche?
https://tortues-actions.1fr1.net/centrochelys-sulcata-f50/fiche-sulcata-t2380.htm

Ce vendeur n'aime pas ses animaux et ne mérite pas de les avoir chez lui. Un tel comportement est inadmissible.
Où a t'il vu qu'une hermann ou une sulcata venaient du Mahgreb?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cyriac

Cyriac


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/04/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:56

Oui je l'ai lu et la trouve très interessante mais j'étais sceptique a cause des dires de ce pseudo vendeur mais voila je ne le suis plus maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:08

Je me suis rendu hier a botanic , histoire de trouver quelques conseils voila ce qui est en ai ressorti :
Selon le vendeur qui sois disant élève Hermann et Sulcata en meme temps , le meilleur substrat serait de la pelouse synthetique très pratique a garder propre selon lui , je lui ai parle de terre de bruyere et d'humidite et j'ai cru avoir blasphemer , il m'a repondu que de l'humidite pour une tortue qui vient du mahgreb c'est mortel pour celle ci .
que dois je en penser ?
DE L A PELOUSE SYNTHETIQUE :madfire: MAIS OU IL A EU SON CDC ,,,???quel betise
il y a des incompétents partout bravo tu es venu sur ce forum ils sont génial study :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:12

Cyriac a écrit:


Elle est dans un enclos interieur a cette période de 1m sur 50 dont le substrat est du copeau de hêtre .


..

affraid affraid affraid 1m x 50 S.O.S c'est minuscule
Copeaux de hêtre ... S.O.S.


Bon .. déjà la région dans laquelle tu te trouves t'autorise à la mettre en extérieur.. Donc le beau temps étant revenu, vite vite.. un bel enclos et une serre déjà respectable pour qu'elle puisse s'échapper vers les chaleurs la nuit.......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:38

Bonsoir Cyriac et bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:07

Cyriac, j'ai déplacé ton post dans la section adéquate, tu auras plus de réponses Wink
Nous avons d'excellents éleveurs de sulcata, ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:09

Cyriac, je te mp sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire
» puis je donné ces plantes à mes tortues?
» Que faire?
» hibernaton de mes greaca
» que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: