Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est cette plante? Toxique ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Quelle est cette plante? Toxique ou pas?   Quelle est cette plante? Toxique ou pas? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:05

Bonjour, Mon horsfieldii vient de se précipiter sur cette plante rempante qui envahit le sol situé sous un de mes sapins...Quelle est cette plante? Puis-je laisser mon horsfieldii s'en délecter...Elle en rafole mais je veux être prudent avant de la laisser manger n'importe quoi...

Quelle est cette plante? Toxique ou pas? P3190110


Quelle est cette plante? Toxique ou pas? P3190111



Quelle est cette plante? Toxique ou pas? P3190112



Quelle est cette plante? Toxique ou pas? P3190113


Quelle est cette plante? Toxique ou pas? P3190114



Vous remarquerez les petites fleurs blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante? Toxique ou pas?   Quelle est cette plante? Toxique ou pas? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:06

Je pense que c'est du mouron des oiseaux....comestible !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante? Toxique ou pas?   Quelle est cette plante? Toxique ou pas? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:18

Mais comment fais-tu Cerise pour identifier toutes ces plantes si rapidement et surtout savoir si elles sont comestibles ou non? Expérience? ou bien tu as un super livre? Et dans ce cas, ça m'intéresserait...j'ai parcouru pas mal de rayons de librairie sans trouver de livre montrant toutes les plantes comestibles par nos tortues...une référence à me donner? geek
Revenir en haut Aller en bas
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante? Toxique ou pas?   Quelle est cette plante? Toxique ou pas? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:19

Effectivement je viens de regarder sur le net, c'est bien du mouron des oiseaux.
C'est sur que c'est comestible??Aucun risque???
Elle en rafole et les feuilles ont l'air d'être hyper tendres...Je ne veux prendre aucun risque. Si vous me confirmez qu'elle peut en manger je vais savoir désormais quoi lui donner en complément de ce qu'elle trouve dèjà dans son enclos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante? Toxique ou pas?   Quelle est cette plante? Toxique ou pas? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:32

Gregory a écrit:
Effectivement je viens de regarder sur le net, c'est bien du mouron des oiseaux.
C'est sur que c'est comestible??Aucun risque???
Elle en rafole et les feuilles ont l'air d'être hyper tendres...Je ne veux prendre aucun risque. Si vous me confirmez qu'elle peut en manger je vais savoir désormais quoi lui donner en complément de ce qu'elle trouve dèjà dans son enclos!!!

C'est comestible, même chez l'homme.... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante? Toxique ou pas?   Quelle est cette plante? Toxique ou pas? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:53

Ok ok, je ne vais tout de même pas goûter ces plantes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante? Toxique ou pas?   Quelle est cette plante? Toxique ou pas? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:17

C'est vrai c'est même comestible pour les humains, j'ai même trouvé une recette de soupe au mouron...On peut même le servir sur des tartines beurrées, en salade et ,parait-il, il serait très diurétique et serait donc à conseiller pendant les régimes...Je ne testerai pas tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante? Toxique ou pas?   Quelle est cette plante? Toxique ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette plante? Toxique ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes comestibles et toxiques
» Rocaille, plante toxique?
» PLANTE TROUVE EN FORET TOXIQUE?
» Toxique ?
» toxique ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: