Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pour repérer mes filles

Aller en bas 
+6
magali
calmeilles
Mariel
lali
Cookie
bechon
10 participants
AuteurMessage
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:57

Embarassed je me lance, peut-on mettre un point de peinture fluo sur la carapace des petites sans risques d'empoisonnement? Si oui quelle type de peinture et si non..comment faites-vous pour les repérer?
Je n'ai pas envie d' encore stresser chaque soir quand l' une d'entre elle est introuvable star
pour repérer mes filles 6e03c710
photo redimensionnée - Timide
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:20

Excuse moi j'avais pas lu correctement
Le mieux c'est de mettre un vernis a ongle en faisant un petit point sur la carapace car le vernis dure longtemps...


Dernière édition par Cookie le Mer 11 Mar 2009 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:27

à titre personnel j'utilise de la peinture acrylique ou du "blanco",
certains utilisent aussi du vernis à ongle,
si tu fais juste un point sur une écaille, normalement pas de souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:22

alors moi..... à ma grosse mémère fugueuse ... j'avais collé avec du sparadrap un gros confetti... genre confetti de mariage..... aaaah mais je la repérais vite...:rhoo:

Sinon.. vernis à ongle c'est bien...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:32

Ta photo est superbe, les couleurs sont splendides, garde la pour un concours drunken

Moi pour les distinguer je met du stabylo fluo, rose, orange... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 4:52

ELISE leur met un ruban avec élastique ...............
je retrouvais souvent le ruban accroché aux arbustes .......... sans la tortue
j'avais mis un gros paquet de vernis à ongle rouge sur la dossière ....... pas beau et ça abime .......... j'ai enlevé (il en reste encore rambo )
le coup du sparadrap essayé aussi ............ mais il se décolle quand elles passent sous les branches :madfire:
reste plus que la méthode .......... à plat ventre pour farfouiller sous les arbustes ...........
et un peu de blanco sur la dorsale du milieu quand elles sont à découvert clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:33

Merci pour vos infos...j'ai utilisé le blanco mais il s'efface...surtout que les demoiselles s'enterrent, passent dans les branches etc...
Ben je vais m'acheter des genouillères...
Pour infos, la photo c'est de l'été dernier...j'ai pas encore de fleurs sauf des crocus...et c'est pas bon pour les carapaces. Et 10° maximum star je me languis de les voir crapahuter amour
Revenir en haut Aller en bas
bibo

bibo


Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2009

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:47

c'est quoi comme plante quel mange?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:59

bibo a écrit:
c'est quoi comme plante quel mange?
des pensées

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bibo

bibo


Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2009

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:45

merci :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:58

bechon a écrit:
Merci pour vos infos...j'ai utilisé le blanco mais il s'efface...surtout que les demoiselles s'enterrent, passent dans les branches etc...
Ben je vais m'acheter des genouillères...
Pour infos, la photo c'est de l'été dernier...j'ai pas encore de fleurs sauf des crocus...et c'est pas bon pour les carapaces. Et 10° maximum star je me languis de les voir crapahuter amour
moi j'utilise du vernis à ongle blanc pour les marquer, très tendance chez les djeuuunnns Laughing c'est nickel, les bb de 2007 l'ont toujours Wink pour te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:27

Il faudra que j'en achète parce que je ne suis pas "djeune"...
Et oui, ce sont des pensées, j' en ai de toutes les sortes et aussi des violettes sauvages...mais pour le moment c'est régime pissenlit avec feuilles de campanules, y a que cela star
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:07

bechon a écrit:
mais pour le moment c'est régime pissenlit avec feuilles de campanules, y a que cela star

C'est déjà une bonne base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour repérer mes filles Empty
MessageSujet: Re: pour repérer mes filles   pour repérer mes filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour repérer mes filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: