Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........

Aller en bas 
+67
Bloodhomen
chupa02
lilou1729
palomazee
Mr Mister
yumi
Florentine
Re6
Matt_44
Jonathan
soukaynas
vava
Ghysmo
wolfen
beurk09
Anatikeur
skull
chrisbenfab
rougey
KIKILOLY
cfred72
Béatrice
GrossATuin
jéjé
nel31
twist52
kiki31
sandrine
perle
anick
Mariel
jess60
Atsuku
luc83
kiki
LeonTouareg
Indiana JONES
timide
Eclair
marie
Lili30
gladys60
jane
utha63
babettedidou
baboo
Cookie
NOZ
ingrid02
JULIE 62
nathacha
lolotte2
sepsy
crac13
Gregory
paloma
casa
MBDU13
Elise
Xav
bechon
christiane
ulkhan
calmeilles
magali
Cerise
lali
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:40

Il y a cette plante chez ma grand-mère (selon elle ça pousse comme de la mauvaise herbe et elle en a d'ailleurs plusieurs pots donc je suppose que c'est vrai rieur ) et je me demandais si ça faisait partie des sédums et donc si c'était comestible pour nos carapaces ?

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Dsc_0832

De plus près:
IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Dsc_0833

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:33

Vi....... C'est comestible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:05

Ok, cool, merci Sepsy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:33

Coucou
J'ai plein de ceci , les feuilles sont très duveteuses rêches et tapissantes . Elles poussent à côté du laiteron . Je n'en ai pas dans l'enclos .

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 13934179270_e90bf0fbed_o

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 14117507221_56284731dd_o

La coronille ? Un plan se trouve dans leur enclos et l'une d'elle mange les feuilles . C'est un genêt à petites feuilles ovales très odorant:

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 14104882874_9fa1592b87_o
hors enclos et fleuri:

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 13917870040_9f36501fb6_o

Les feuilles de vigne ? (sans pesticide)
Liseron de Mauritanie? .


Sinon l'ordinaire est plantain et trèfles, bien sûr
merci!
Z'auriez pas un titre de livre bien illustré sur les mauvaises bonnes plantes pour nos demoiselles, merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:26

Si tu reprends ce post à la page 1 et que tu lis patiemment tu vas trouver déjà de quoi diversifier son alimentation...
et quand tu ne connais pas la plante qui ne serait que nommée, tu tapes le nom sur google et tu rajoutes image........ Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:40

Je reprends la question de Lolote, j'ai voulu apporter un petit plus à leur ordinaire en achetant aussi du campanule en jardinerie.  
Citation :
Ce sont des campanules, mais cette variété est-elle comestible pour nos tortues ou non?
PHOTO 1



IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 14243278225_c069c81d4e_o

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyVen 23 Mai 2014 - 5:28

Tes campanules ne vont pas resté bien longtemps en fleur, mes coquilles ont tout dévorées.
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:37

Ah, bon! Ce sera une fleur au milieu du trèfle et du plantain, point final, non mais!!!  rambo
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:12

Je viens d'apprendre que la potentille rampante  (pour ramper ça rampe partout et fait très bon ménage avec le pissenlit), c'est très bon pour nos mignonnes. Je tente demain!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:09

Ah, bon la potentille est toxique finalement, ? moi qui me réjouissais de la laisser envahir le lierre???
Revenir en haut Aller en bas
indumati

indumati


Nombre de messages : 73
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 19/06/2012

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:19

Bonjour à tous !

J'aimerai connaitre le nom de la plante en gros plan et si elle est comestible pour les tortues d'Hermann


IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 56265020140714154035


et celle ci aussi, j'ai cru la reconnaitre en parcourant le sujet mais je préfère être sur


IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 13668020140714154102


Si oui je peux en planter directement dans l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyMar 15 Juil 2014 - 1:13

1)graptopelatum paraguayense =j'en donne aux miennes (les feuilles anciennes de mes potées).Ca ne gèle pas mais elles mangeront tout.
2)crassula ovata=jamais essayé.Ca gèle,attention aux coups de froid je rentre la mienne chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
indumati

indumati


Nombre de messages : 73
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 19/06/2012

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:35

Merci xav de m'avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness




Nombre de messages : 13
Localisation : Stains
Date d'inscription : 03/03/2016

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:34

Pouvez vous me donnez le nom de ses plantes trouve en forêt et si comestible ou non

Photo 1
https://www.zupimages.net/up/16/10/ie5x.jpg

Photo 2
https://www.zupimages.net/up/16/10/14lf.jpg

Photo 3
https://www.zupimages.net/up/16/10/8v1g.jpg
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:41

1 anémone sylvestris (plante de sous bois)

2 Véronique (jamais vu y toucher)

3 Violette sauvage (en mangent)
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:28

Au fait, l'anémone des bois peut être irritante (tiges et feuilles), mais je doute que les tortues risquent grand chose et c'est vraiment une plante d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........   IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX........... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour partie humide ?
» Identification plantes ?
» Plantes comestibles et toxiques
» identification plantes
» identification de plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: