Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 visite chez les nab

Aller en bas 
+7
Béatrice
Cerise
Florentine
Franck
asson
Flofacq
cc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:36

J'ai fait quelques photos de l'espace où vivent mes nab l'été.
Ce sont elles qui ont choisi l'endroit, attirées par les fraisiers, le terreau et certainement l'ombre de la maison.
J'ai ensuite fait quelques aménagements.
Elles ont la possibilité d'aller de l'autre côté du jardin qui est situé plein sud et ressemble à un espèce de" no men's land" fait d'herbes séchées mais elles n'y ont pas mis les pattes de tout l'été!
visite chez les nab Dscn5149iw0
visite chez les nab Dscn5150td7
visite chez les nab Dscn5151vb2
visite chez les nab Dscn5152nw0
visite chez les nab Dscn5153ow3
visite chez les nab Dscn5154gq0
visite chez les nab Dscn5156cw0
visite chez les nab Dscn5157pp1
visite chez les nab Dscn5158it9
visite chez les nab Dscn5159zu8

alors, comment vous trouvez la visite? rieur


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:42

Superbe !
J'aime beaucoup le : ce sont les tortues qui choississent la palce de elur enclos !

Magnifique !



I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:47

Ben faut dire que c'est un espace situé derrière la maison, pas trop en vue, trés ombragé idéal pour l'été....si j'étais une tortue c'est là que j'irais rieur
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:57

Very Happy

Et puis elles sont malignes aussi ... toujours de la nourriture à se mettre sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:16

C'est vrai aussi rieur Faut dire que les fraises j'en ai pas mangé beaucoup cet été rieur
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:00

Very Happy la cabane camping j'avais jamais vu Very Happy

eles ont l'air heureux là sous leur foin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:08

asson a écrit:
Citation :
la cabane camping j'avais jamais vu

C'est une espèce de serre en plastique qui leur sert d'abri pour le soir:Elle est implantée dans le terreau; elles y rentrent vers 18h00 et je ferme (car le chat du voisin apprécie aussi) en laissant une petite ouverture. Il y a des aérations sur le côté et au dessus.
J'ai eu une serre achetée à Ca......four qui est en miettes dans le garage. rieur
Actuellement, je cherche une grande serre pour les mois de septembre et octobre pour remplacer "la cabane" dont le plastique part en lambeaux....
Mais elles ont l'air de s'y plaire. flower
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:09

Je vois que même dans le sud, cette année est une année d'excellence pour les tomates Neutral .... No
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:11

2 tomates sur 1 pied pour tout l'été!!! mais faut dire que je suis pas douée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:14

Vraiment génial ton enclos!! tout y est!! super!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:20

Merci Florentine flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:23

Elles ont plein de place...,c'est génial !!! sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:35

Ce qui m'étonne chez ces tortues c'est qu'elles ont un maximum de place et qu'elle en occupe trés peu: Poupie reste des journées entières sous les amas de liseron, prés du pot bleu et Miss Turtle sous le pot en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:59

cc a écrit:
Ce qui m'étonne chez ces tortues c'est qu'elles ont un maximum de place et qu'elle en occupe trés peu: Poupie reste des journées entières sous les amas de liseron, prés du pot bleu et Miss Turtle sous le pot en terre.

C'est une excellente observation...chez moi, c'est pareil..et chacun leur "territoire". Dans l'enclos, ils ne se fréquentent pas !!!! Ils dorment même dans des endroits opposés...(mes 2 nabs sont des messieurs).

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:07

Mes deux femelles dorment ensemble la nuit, vraiment côte à côte et mangent ensemble matin et soir....mais "font leur vie" dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:17

Elles ont leurs amitiés ou sont indifférentes.

Ma Framboise a passé l’été en compagnie de Maïa (qui est maintenant partie chez elle) mais elle ignore Louise et vice versa (Louise qui va bientôt partir chez elle également).

Framboise et Louise ne se « fréquentent » pas – elles s’ignorent totalement Laughing mais il était évident que Maïa et Framboise aimaient dormir ou bronzer côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:48

Je ne me lasse pas de les observer. J'ai d'ailleurs quelquefois l'impression de ne plus être l'observateur mais plutôt "l'observée".
Rien à voir, mais depuis que Poupie vit en liberté, 3 mois et demi, je la trouve beaucoup moins "docile", m'ignore souvent alors qu'elle me suivait dés qu'elle m'apercevait. Je suis trés heureuse que cette tortue vive enfin de ses "propres ailes".
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:09

Pour les non habitants du sud, je mets une photo de ce que à quoi peut ressembler un jardin chez nous l'été. Cela doit se rapprocher du biotope d'origine de mes tortues d'ailleurs, mais elles n'y vont jamais l'été! rieur

visite chez les nab Dscn5160wn7copiemf2
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:11

Si cela peut te consoler au mois de juilet on avait le même type de jardin ici dans le centre Neutral mais les pluies du mois d'août on redonnaient de la couleur au jardin. affraid
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:07

au moins toi tu n'es pas embêté avec la tondeuse Laughing
ici c'est toutes les semaines Wink

si j'étais tortue je choisirai aussi le côté "pleins de nourriture à se mettre sous la dent"
ça c'est mon côté gourmande Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:13

Ici pas de tondeuse, pas de pluie, c'est sec ! Je ne suis pas stressée par l'humidité rieur
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:51

Bon j'ai écrit trop vite car ça yest Poupie a reintégré ses "quartiers d'hiver", son trou entre deux lavandes...Faut dire que je n'ai plus le temps, reprise du travail oblige, d'aller ramasser à ses miss, liserons et pissenlits....Il faut donc qu'elle s'en charge elles même! j'ai voulu leur donner une petite friandise il y a trois jours, mais je n'ai pas pû : un alien ne veut pas la lacher, voyez vous même! impossible de le déloger depuis!
visite chez les nab Dscn5182cw4
visite chez les nab Dscn5183kw5
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:15

super génial ton enclos ...
justement celui que je vais faire a l'air d'avoir les méme dimenssion ..
dis moi les murs pour délimiter tu les a fais en quoi ....?
maintenant que j'ai fait la cabane il faut que je fasse les délimitations
si quelqu'un peu me dire ce qui est le mieux .. Question
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:30

merci Northon Embarassed
je ne peux pas répondre à ta question car les murs sont ceux de la maison d'une part et ceux qui entourent le jardin, montés en parpaings par mon cher et tendre mari, d'autre part. Peint de la même couleur champagne.
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:34

cc a écrit:
merci Northon Embarassed
je ne peux pas répondre à ta question car les murs sont ceux de la maison d'une part et ceux qui entourent le jardin, montés en parpaings par mon cher et tendre mari, d'autre part. Peint de la même couleur champagne.

la chance si je commence a faire du ciment et des parpins drunken
j'en connais un qui va se moquer ...
et aprés je risque de me faire embaucher pour les gros oeuvres scratch

ou là là !danger ! bon je vais attendre des avis ...
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite chez les nab Empty
MessageSujet: Re: visite chez les nab   visite chez les nab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite chez les nab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de la rentrée !
» Ma nouvelle installation (Visite de Cyril)
» Week end nuptial de ma Weissingeri et visite à Tortue Soleil
» une thb chez les thh
» L'hibernation chez moi........ LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: