Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Photo Jaspère (enfin)

Aller en bas 
+6
Matt_44
Elise
Franck
Florentine
anick
skyllie3
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:08

Very Happy REEEEE tout le monde

voilà la réponse de Mr Bour.

"
Bonsoir Aurélie,

Merci pour votre confiance. L'une des réponses que l'on vous a données était bonne : il s'agit d'une femelle de Testudo graeca marokkensis Pieh & Perälä, 2004. L'ornementation rayonnante et contrastée est typique. "

(Mais il y a juste une chose que je comprend pas ==> Pieh & Perälä) confused


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 60
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:05

jaspere est tres joli!!! mais je ne peux rien te dire car je vois pas ce dont j'aurai besoin : l'arriere des cuisses et la 1 vertebre dorsale

par contre ton chien a une super bobine( pas de pb avec jaspere?)
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:09

anick a écrit:
jaspere est tres joli!!! mais je ne peux rien te dire car je vois pas ce dont j'aurai besoin : l'arriere des cuisses et la 1 vertebre dorsale

par contre ton chien a une super bobine( pas de pb avec jaspere?)

Non aucun prob il la protège au contraire (sans deconner)

Pour lui vu que c'est dans son jardin sa lui appartien donc on peu pas toucher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:09

Jasper à l'air d'une fille!!

Il manque des photos effectivement pour une identification!

Pour l'âge, peux tu nous donner sa taille et son poids!

Pour l'enclos:

Il doit être clôturé
il y a trop d'herbe, il faut des zones sèches, différentes, va voir dans les exemples.
Il est trop plat et manque de différentes plantes! va t'inspirer sur les exemples donnés et tu pourras faire un truc super!!

Ta tortue est très jolie!¨ ou l'as tu eue??
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:11

Elle fait 350 gramme pour 11 cm (qui ma l'air énorme) Au fait je l'ais trouvé pres de cher moi elle a été abandonner dans une boite en plein soleil No Et donc je l'ais receuilli il y a trois ans
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:23

photo d'une de ces cuisses lol

Photo Jaspère (enfin) 01fj1

et encore une petite:

Photo Jaspère (enfin) 02hd7
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:29

graeca whitey ? Shocked Shocked Shocked

Elise , Tang, Matt ? vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:31

Franck a écrit:
graeca whitey ? Shocked Shocked Shocked

Elise , Tang, Matt ? vous en dites quoi ?

lol! pk c'est grand yeux ? moi j'aurais dit une graeca du rif marocain no ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 60
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:32

il me semble graeca! allez je me lance, je me foule pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:34

Pourquoi ces grands yeux ? Car si c'est une whitey, c'est une sous espèce de graeca assez rare et très recherchée... Mais je ne suis pas un pro des TG ...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:42

En tout cas, c'est très très très probablement une fille!! et elle est monstre grosse!!!

Une très jolie greaca!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:08

Effectivement Jaspère est une jolie femelle et pas si grosse que ça à mon avis. Pour son orignine, je ne vois pas une withei, ni une graeca graeca, ni une marokkensis, donc le mieux est de rester sur une provenance du Rif marocain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:21

D'accord avec Elise pas une whitei, ni une Tgg Wink
Peut être Rif Marocain ou alors une floweri (voir page 68 de Turtles of the world Vol. 1) Very Happy

Quels étaient son poids et sa taille il y a trois ans Question
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:37

Selon la méthode de Donoghue, le poids idéal correspondrait à la longueur au cube fois 0,191 + ou - 10 %!

Donc pour cette tortue, environ 250 gr!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: re   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:40

Perso j'attendrai un peu pour la sous espèce, elle est encore jeune et en grandissant il y a de grandes chances que dévellope des caractéristiques bien distincte d'une sous espèce de graeca. Wink


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:42

Florentine a écrit:
Selon la méthode de Donoghue, le poids idéal correspondrait à la longueur au cube fois 0,191 + ou - 10 %!

Donc pour cette tortue, environ 250 gr!!

Pour moi ces systèmes de calcul ne sont pas significatifs, car selon l'espèce de la tortue et les individus les tailles et poids varient considérablement, donc on ne peut pas vraiment s'y fier à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:13

Tangerine a écrit:
D'accord avec Elise pas une whitei, ni une Tgg Wink
Peut être Rif Marocain ou alors une floweri (voir page 68 de Turtles of the world Vol. 1) Very Happy

Quels étaient son poids et sa taille il y a trois ans Question

Je ne serai vraiment paste dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:15

peut être que c'est une ibride? Moi un eleveur ma dit une Graeca graeca, et j'avais lu je ne sais plus ou que les graeca avit a leur plastron un V a l'enver a la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:18

skyllie3 a écrit:


Je ne serai vraiment paste dire Neutral

C'est pourtant important de savoir s'il a bcp grandi ou s'il faisait déjà la même taille et le même poids il y a trois ans

A-t-il hiberné Question
Si non, dans quelles conditions a-t-il été maintenu pendant l'hiver Question
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:21

Tangerine a écrit:
skyllie3 a écrit:


Je ne serai vraiment paste dire Neutral

C'est pourtant important de savoir s'il a bcp grandi ou s'il faisait déjà la même taille et le même poids il y a trois ans

A-t-il hiberné Question
Si non, dans quelles conditions a-t-il été maintenu pendant l'hiver Question

A vrai dire la premiere année je n'y connaissait vraiment rien et je n'avais que 14 ans jpense et donc j'pensai pas a la peser et la mesurer car auparavant quand j'était petite j'en avais une et on avais jamais fai tout sa , je n'y connaissai rien et elle a pas vraiment hiberner car je ne savais pas comment sa fonctionnait je l'avait mise dans son terrarium avec les lampes donc elle se reveillait, mais la deuxieme année elle a hiberner dans son terrarium dans une chambre fraiche ou personne passe (jai jamais allumer les lampes) elle c'etait enterrer dans la terre et j'avais mis du foin sur elle , oui elle a quand meme bc grandi et grossi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 7:33

Franck a écrit:
graeca whitey ? Shocked Shocked Shocked

Elise , Tang, Matt ? vous en dites quoi ?

non, je ne pense pas.... ce début de rayonnements me ferait penser à une graeca Marrokensis.....

Photo Jaspère (enfin) 01jm5
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:11

[quote="Majandra"]
Franck a écrit:
graeca whitey ? Shocked Shocked Shocked

Elise , Tang, Matt ? vous en dites quoi ?

non, je ne pense pas.... ce début de rayonnements me ferait penser à une graeca Marrokensis.....


Moi aussi je pense comme toi meme si j'y connais rien car c'était durant les vacance que je l'avais trouver et j'habite dans un quartier où il ya assez bien de magrebein...

Et bon ma tortue a les meme pattes la meme tete c elle en plus grand lol
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:18

je le pense, de + que les marrokensis sont relativement courantes au Maroc et de ce fait, sujettes au ramassage..... Evil or Very Mad
leur croissance est effectivement rapide : la mienne pesait 760g il y a 3 ans, elle pèse aujourd'hui environ 1,300 kg : Shocked
par contre, elle reste , comme toute graeca, sujette aux rhinites..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:14

Majandra a écrit:
je le pense, de + que les marrokensis sont relativement courantes au Maroc et de ce fait, sujettes au ramassage..... Evil or Very Mad
leur croissance est effectivement rapide : la mienne pesait 760g il y a 3 ans, elle pèse aujourd'hui environ 1,300 kg : Shocked
par contre, elle reste , comme toute graeca, sujette aux rhinites..... Rolling Eyes

lol! oui c'est claire qu'elle a été ramassé de son milieu naturelle Sad Sad Sad

Et les gens qui l'ont abandonné apparemment n'y connaissait rien en tortue et ont aucun respect de ces pauvre loupettes, mais bon aujourd'hui elle va bien 350 gramme pour 11cm elle fai que manger (et a l'heure qu'il est elle est en train de massacrer un pauvre petit sedum mdr) et voila quoi... elle doit avoir +- 6-7 ans car j'ai compter c "lignes" (jtrouve plus le nom tongue )
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:22

Matt_44 a écrit:
Perso j'attendrai un peu pour la sous espèce, elle est encore jeune et en grandissant il y a de grandes chances que dévellope des caractéristiques bien distincte d'une sous espèce de graeca. Wink

Lol desolé j'ai du rater des message car il y en a que j'avais pas encore vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo Jaspère (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Photo Jaspère (enfin)   Photo Jaspère (enfin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo Jaspère (enfin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaspère
» La cabane de ma Jaspère
» Myris et Jaspère le retour ....
» Jaspère hiberne déjà
» L'enclo de Myris et Jaspère et présentation de....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: