Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ

Aller en bas 
+6
hermannie
aurelie
Dominique
bernoss
Mariel
koons
10 participants
AuteurMessage
koons




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2007

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptySam 14 Avr 2007 - 23:56

bonsoir / bonjour à ttes et ts ,

je suis actuellement à la recherche de la tortue terrestre la + adaptée à ma région .
les conditions d'acceuil proposées :

- nord-est de la France : très chaud l'été , très froid l' hiver (jusqu'à -8 ) .....
- un grand jardin de type cour avec seulement plein soleil entre 10 h et 15 h mais cependant très clarteux et bien isolé l'hiver car peu exposé aux vents.
- une quinzaine de mètres carrés seraient facilement aménageables dans un(e) massif/foret de bambous + cultures potagères + cabane + pierres + obstacles + cachettes + serre + piscine + grillage à poules en protection sur la totalité de l'installation + beaucoup de bonne volonté ...

quel type s'épanouirait ds ces conditions ? sans terrarium ? ( Boettgeri ?)
existe t 'il un éleveur recommendable près de Nancy ou en lorraine ?

je suis très bricoleur , respectueux de la législation , et sollicite vos conseils .
merci d'avance
vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:08

Bonsoir Vincent et bienvenue sur TA cheers

Je vois que tu t’es déjà bien renseigné Very Happy la boettgeri est en effet la plus adaptée à ta région. Ceci dit une hermann pourrait aussi y vivre.

Tu trouveras sur ce forum quelques membres qui pourront te guider quand au choix d’un éleveur.

Mais, la première chose à faire c’est de demander ton AEA (autorisation de détention) auprès de ta DSV. Tu n'auras aucun problème pour te légaliser avant l’acquisition des tortues – par contre impossible à faire après coup
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:14

Ici T.A. disponible 24h/24,
On dort plus....même pas peur

:welcome: parmi nous koons. Un peu originaux mais toujours de bons conseils. Et ceux de Tangerine sont à suivre. Demande ton autorisation maintenant, ensuite tu n'auras plus aucun souci.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
koons




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2007

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:37

merci à vous deux pour votre rapidité,

le délai d' obtention est il long ?

pour etre clair , les conditions climatiques de ma région ne seraient donc pas préjudiciables pour une boettgeri qui resterait en plein air tte l'année , en l' "aidant" un peu pour l'hiver ?
mes recherches sur divers supports préconisent l'élevage en plein air .

j'évite de fréquenter les animaleries et préfère un éleveur familial , passioné et svt + soucieux de ses animaux , je n'ai donc aucune idée des tarifs d' " acquisition " d'une boettgeri jeune ou + agée ... sur le net je ne vois que des spécimens de collections !! abordables pour l'expert mais déconcertant pour le nouveau-venu que je suis ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:43

Dans ta région elle peut sans problème vivre dans un enclos extérieur - nous sommes de toute façon contre les terras - les tortues y sont bien trop malheureuses Sad la seule chose faire sera de la/les faire hiberner en caisse(s) ... mais nous n'en sommes pas encore là.....

Tu peux dores et déjà passer une petite annonce sur le forum - mais en sachant qu'il vaut mieux attendre d'avoir ton AEA avant d'en faire l'acquisition. Doune qui habite ta région pourra mieux te dire quels sont les délais - cela varie d'une DSV à une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
koons




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2007

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:46

merci encore tangerine pour ton acceuil
bonne nuit , à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 1:36

koons a écrit:
merci encore tangerine pour ton acceuil
bonne nuit , à bientot.
... bonjour koons ... et bienvenue sur TA sunny ... ce forum te répondra 24h/24h ... grâce aux permanences que nous assurons à tour de rôle ... d'ailleurs, nous sommes actuellement en lutte pour le paiement de nos heures d'astreintes nocturnes ... si tu peux témoigner en notre faveur, ça nous aiderait ... merci à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 6:41

:welcome:

Pour ce qui est de la maintenance des Boett en extérieur, je peux donner l'appréciation d'un détenteur de longue date.

J'habite la Belgique, donc pas vraiment très chaud comme climat. Mes deux adultes ont toujours hiberné en extérieur et de manière totalement autonome. Pas de cabanne ou d'abris aménagé.

Par contre, j'ai eu une première reproduction en 2006 et là, j'ai écouté les conseils des membres du forum et j'ai fait hiberner mes jeunes en caisse.

Le résultat est probant : tout le monde est sorti d'hibernation en pleine forme.

Si ton jardin est suffisament protégé par les murs d'enceinte, je pense que tu pourra laisser tes tortues en extérieur dès qu'elles seront assez agées pour çà.

Ceci dit, ils est probablement plus facile d'obtenir des jeunes que des adultes, sauf à faire de la récupération-sauvetage comme plusieurs des membres du forum ont déjà eu l'occasion de le faire.

Mais là, se pose le problème de la légalisation des tortues. Et ce n'est pas le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 7:19

Bonjour et bienvenu !
Moi aussi j'habite en Belgique (donc +- le même temps que chez toi même si nos étés sont p-e un peu plus pluvieux parfois) et je n'ai aucun problème avec mes 2 petites boettgeri.
Elles sont dans un parc dans notre jardin, exposé au soleil de 10h à 16h, et elles s'y plaisent bien je pense.
Je les laisse dehors jour et nuit d'ailleurs, une petite cabane remplie de paille suffit pour qu'elles n'aient pas froid Very Happy

Bon courage pour tes dérogations et vivement que tu nous présente ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 7:46

Bonjour et bienvenu ! Very Happy

Fais ta demande d'AEA avant d'avoir tes tortues ou ta tortue (comme Tangerine te l'a conseillé) et tout se passera bien !

J'ai des hermann et je vis en Normandie, alors vois-tu question météo pas de soucis,par contre elles hibernent dans des caisses au garage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 8:09

bernoss a écrit:
koons a écrit:
merci encore tangerine pour ton acceuil
bonne nuit , à bientot.
... bonjour koons ... et bienvenue sur TA sunny ... ce forum te répondra 24h/24h ... grâce aux permanences que nous assurons à tour de rôle ... d'ailleurs, nous sommes actuellement en lutte pour le paiement de nos heures d'astreintes nocturnes ... si tu peux témoigner en notre faveur, ça nous aiderait ... merci à toi sunny


:rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyDim 15 Avr 2007 - 8:32

salut le lorrain !!!!


je suis des vosges Wink
je posséde boettgeri et hermanni
qui vivent sans soucis ici
avec hibernation en caisse l'hiver au garage.

demande ton AEA à ta DSV (direction des services vétérinaires)
le dossier peut paraitre difficile, mais une fois que tu seras "dedans" tu verras
que c'est pas compliqué du tout
et ta DSV est sympa...
pour le délai, moi je l'ai obtenu en une semaine (mais le délai peut être plus long maximum 2 mois de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
koons




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2007

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:22

Bonsoir à ts ,
je vs donne des news de mon petit dossier :
j'ai rempli le formulaire d'AEA et l'ai déposé directement à la DDSV de meurthe & moselle ( Nancy).
mon dossier est renseigné avec le + grand soin avec beaucoup de croquis de ma future installation mais ds le 54 , il faut etre motivé !
la personne qui m'a renseigné ne m'a pas découragé , loin de là ,mais à ses dires il y a bcp de personnes qui se renseignent (et font certainement le choix du clandestin ) mais je doit etre un des rares à déposer le fameux dossier si bien qu' ils vont ...... venir chez moi visiter le "peut-etre " futur site que je pourrais aménager !! après l'oral , c'est l'écrit !
voilà , je reste optimiste qd mème et me dis que le + dur reste à faire : trouver un éleveur ds l'est de la france avec des animaux NC .
ds mes démarches diverses , les langues se délient ... et en fait , sur Nancy , beaucoup d'élevages on dira familiaux , existent avec possibilité de cessions très faciles mais maintenant je ne puis + reculer !
si DOUNE , ma voisine vosgienne , connait un élevage compatible avec ma situation , contact mp stp
merci à ts
vincent.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:35

moi aussi j'ai eu la visite
comme beaucoup Wink
ça n'a rien d'exceptionnel bien au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:45

bonjour et bienvenue
bon bah on n habite pas bien loin l un de l autre en fait.
a 30km
ca se rapproche!!
moi je possede 2 iberas et 2 boetg.d ailleurs il en reste encore a l eleveur de l annee 2006!des boetg bien sur
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:13

bernoss a écrit:
koons a écrit:
merci encore tangerine pour ton acceuil
bonne nuit , à bientot.
... bonjour koons ... et bienvenue sur TA sunny ... ce forum te répondra 24h/24h ... grâce aux permanences que nous assurons à tour de rôle ... d'ailleurs, nous sommes actuellement en lutte pour le paiement de nos heures d'astreintes nocturnes ... si tu peux témoigner en notre faveur, ça nous aiderait ... merci à toi sunny



LES INSOMNIAQUES sont présents mais tu peux poster le jour pour les gensssssss qui ne sont pas des nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Hib10

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:09

salut et bienvenue sur Ta!

si tu ne trouves pas de bébé boett, il m'en reste quelques uns.

j'habite en suisse près de genève.

contacte moi par mp si jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ   nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu ;)
» Nouveau venu.
» Nouveau venu chez moi
» fonds de cabane
» nouveau venu : inquiéture pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: