Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliveetbenny




Nombre de messages : 3
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/10/2017

Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation Empty
MessageSujet: Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation   Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation EmptySam 3 Déc 2022 - 13:07

Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis un peu désespérée de voir ma tortue hermann résister et ne pas vouloir rentrer en hibernation.
J'ai deux tortues de 5 ans (une femelle et un mâle) et tous les ans, la mise en hibernation se passe très bien, dès qu'elles s'enterrent et ne bougent plus pendant plusieurs jours, je complète leur abris (elles vivent dans le jardin) avec de la terre et des feuilles mortes et c'est partie de mi-novembre à début avril. Et cette année, surement à cause des multiples changements de températures (je suis proche de l'Oise), le mâle refuse de rentrer en hibernation. Tous les soir je le recouvre d'une couche de terre et de feuilles pour le protéger des températures froides de la nuit et tous les jours il ressort. Je précise que la femelle, elle est partie en hibernation comme d'habitude sans problème.
Je suis inquiète car cela fait maintenant un mois qu'il ne mange pas, ni ne boit et les températures vont prochainement tomber en-dessous de 0.
Avez-vous eu déjà ce cas? Que faut-il faire?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation   Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation EmptySam 3 Déc 2022 - 17:15

Bonsoir
Oui j'ai eu ce problème l'an dernier avec une femelle et l'issue a été fatale (désolée). Souvent quand ils ne veulent pas entrer en hibernation c'est qu'il y a peut être une pathologie..  peut être infestation de vers !
J'avais essayé de la réchauffer sous lampe petit à petit pour ne pas faire un choc thermique mais elle est décédée quand même...
Je ne sais pas quoi en penser concernant la tienne mais sache qu'à Paris, le Dr Schilliger pourrait peut être l'examiner.

Désolée de ce message...  j'espère de tout coeur que ton mâle va trouver le chemin de l'hibernation. C'est tellement stressant !

Tiens nous au courant

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation   Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation EmptySam 3 Déc 2022 - 21:07

Bonsoir .... vu les températures en ce moment, il ne doit pas se promener en journée ???
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation   Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:21

Quand une tortue refuse d'hiberner, il y a parfois un problème...

Mon avis n'engage que moi, mais j'irais voir un véto spé...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation   Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne veut pas s'enterrer !
» ma tortue ne veut plus hiberner...
» Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne !
» Ma tortue ne veut pas hiberner
» tortue hermann ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: