Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Quel arbre pour l'enclos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptySam 22 Oct 2022 - 15:16

Je viens vous demander un conseil car j'ai un arbre qui est mort dans l'enclos, il faisait bien de l'ombre, mais il a séché avec les grosses chaleurs. Nous l'avons enlevé et maintenant je voudrais en planter un autre car en été c'est appréciable.
Je voudrais un arbre qui ne devienne pas géant, qui ne soit pas toxique pour les tortues et le petit bonus serait qu'elles aiment ses feuilles ou ses fruits  Quel arbre pour l'enclos ? 1f604
J'ai déjà 2 petits althéas, il faudrait quelque chose de plus grand.
Merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyDim 23 Oct 2022 - 6:45

un fruitier..... comme un figuier ????
Perso j'ai figuier et plus loin prunier.... elles adorent et savent se réguler... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyDim 23 Oct 2022 - 7:14

Merci pour les idées, c'est vrai qu'un prunier ça fait en plus de belles fleurs roses au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptySam 29 Oct 2022 - 13:24

Pêcher de vigne cela ne devient pas très gros et ça fait de jolie fleurs roses, reine Claude Smile
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 11:02

Le problème c'est que nous avons une terre calcaire et argileuse et apparemment le pêcher n'aime pas. C'est dommage ça m'aurait intéressé de belles pêches !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:25

crac a écrit:
Le problème c'est que nous avons une terre calcaire et argileuse et apparemment le pêcher n'aime pas. C'est dommage ça m'aurait intéressé de belles pêches !

Les quetches et les mirabelles aiment ce type de sol, une bonne confiture ou tarte à la mirabelles c'est trop bon geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:16

Trop fragiles les pêchers !!! avec la cloque et tout et tout....
super les cerisiers (mais attention aux noyaux qui peuvent être gobés et risque occlusion) et les prunes avec des noyaux plus gros....!!! après il y a aussi les figuiers (mais ça attire les rats), le néflier.......!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyLun 31 Oct 2022 - 8:26

le mirabellier me tente bien, je vois en effet qu'il aime les sols calcaire et argileux ; et comment sont les noyaux ? pas dangereux pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyLun 31 Oct 2022 - 8:37

crac a écrit:
le mirabellier me tente bien, je vois en effet qu'il aime les sols calcaire et argileux ; et comment sont les noyaux ? pas dangereux pour les tortues ?

Les noyaux sont un peu plus gros qu'un noyaux de cerise.
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 13:20

Je sors d'une jardinerie qui m'a conseillé le caroubier, je ne connaissais même pas de nom !!
Ça fait de l'ombre l'été, c'est persistant, des fleurs pour les abeilles et surtout apprécié les sols calcaires et argileux !
Connaissez vous cet arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:53

Oui c'est méditerranéen... mais cela devient énorme !
et dommage, je ne crois pas que toi aussi tu profiteras des fruits !!!!! fou parce que tant qu'à faire !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyMer 2 Nov 2022 - 7:17

ah bon ça devient énorme ! même si on le taille tous les ans ?
en fait on l'a juste commandé, on peut encore changer. Sinon, il me proposait aussi le troene du texas, ça sonne pas trop provence mais apparemment ça aime les sols calcaires.
En fait ce que j'ai peur avec les fruitiers aussi c'est que ça attire les parasites, il faut traiter...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:23

baaahh suis dans le sud du sud et je traite pas ni prunier ni cerisier.
Comme je te disais..... au moins que tu profites des fruits.... Laughing
Regarde sur le net ce qu'ils disent des arbres qu'on t'a proposé...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? EmptyMar 13 Juin 2023 - 14:56

Bonjour,
J'arrive tard ... mais peut être des idées au lecteur de passage également. Very Happy

J'ai un cassis, des framboisiers, un groseiller et de la groseille à maquereau pour les tortues à la saison ... ça tombe au fur et à mesure.
alien alien alien   alien alien

J'ai aussi un poirier et un prunier mais à la base c'était là avant l'enclos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quel arbre pour l'enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour l'enclos ?    Quel arbre pour l'enclos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arbre pour l'enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: