Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Séparation mâles / femelles

Aller en bas 
+2
cevennes
crac
6 participants
AuteurMessage
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:16

Bonjour,
Je voulais savoir si vous séparez vos mâles des femelles toute l'année ou bien seulement à certaines périodes de l'année ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyVen 29 Avr 2022 - 9:16

Ici, je sépare à l'année, le mâle a son enclos, les femelles le leur (pour les graeca).
Pour la Hermann, pas le choix, il est le seul représentant de son espèce Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyVen 29 Avr 2022 - 18:07

Bonjour crac,

Je laisse les deux mâles avec les sept femelles ensemble, elles ont de la place et pas mal de cachettes, mais j'ai la possibilité de les séparer quand ils sont trop chauds, j'ai un deuxième enclos.
Comme ça, les femelles ont la paix une demi-journée et les mâles n'oublient pas de manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyDim 1 Mai 2022 - 6:52

cookie54 a écrit:
Bonjour crac,

Je laisse les deux mâles avec les sept femelles ensemble, elles ont de la place et pas mal de cachettes, mais j'ai la possibilité de les séparer quand ils sont trop chauds, j'ai un deuxième enclos.
Comme ça, les femelles ont la paix une demi-journée et les mâles n'oublient pas de manger lol!

Bien joué ! content 5

Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyLun 2 Mai 2022 - 6:39

ah oui mais tu as 7 femelles pour 2 males, alors que moi j'ai qu'une femelle et 3 males.
Je pensais qu'il y avait des périodes de l'année où ils étaient plus tranquilles. L'année dernière ils avaient mordu une pate de la femelle et elle saignait, et c'est depuis cette fois là que je les ai séparés Séparation mâles / femelles 1f62a .
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:18

c'est mieux de les séparer : les femelles ne seront plus ennuyées et toi, tu peux dormir tranquille,
tu sais qu'elles n'auront pas de blessures !!
Ici, je n'ai que 2 femelles Very Happy
je n'ai jamais voulu de mâle No
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyMar 3 Mai 2022 - 8:44

c'est en effet plus tranquille les femelles !
Je voudrais bien échanger un mâle contre une femelle, mais je ne trouve pas preneur Séparation mâles / femelles 1f614
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyMar 3 Mai 2022 - 9:25

crac a écrit:
c'est en effet plus tranquille les femelles !
Je voudrais bien échanger un mâle contre une femelle, mais je ne trouve pas preneur  Séparation mâles / femelles 1f614


Je crois qu'il n'y a probablement que toi que ça étonne ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyMar 3 Mai 2022 - 12:21

crac a écrit:
Je voudrais bien échanger un mâle contre une femelle, mais je ne trouve pas preneur

échanger ???? je n'y crois pas beaucoup
MAIS quelqu'un qui voudrait "juste 1 seule tortue" il n'y a aucun problème avec un mâle !!!
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyJeu 23 Juin 2022 - 13:18

Hier j'ai essayé de remettre la femelle dans l'enclos des males pour qu'elle profite de plus d'espace et je pensais les males endormis ... mais d'un coup y'a un male qui est sorti de sa cabane, il a foncé sur la femelle et lui a mordu les pates arrières !! heureusement que je surveillais, je l'ai remise dans son enclos Séparation mâles / femelles 1f623
mais pourquoi ils sont aussi méchants ?? pourtant elle est toute gentille cette femelle, elle ne les cherche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:26

crac a écrit:
mais pourquoi ils sont aussi méchants

Pas de sentiments chez les tortues ! pas d'amour .... fou  No

et pour se reproduire, ils sont violents... la femelle finit par céder mais dans la nature, après l'accouplement, chacun repart de son côté !!!


Dernière édition par chantal45 le Dim 26 Juin 2022 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyDim 26 Juin 2022 - 9:46

La femelle risque d'être sérieusement blessée !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:55

Trop dangereux de laisser ta femelle avec les mâles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles / femelles   Séparation mâles / femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation mâles / femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage
» Mâles ou femelles ?
» Proportion mâles/femelles
» Durée hibenation : mâles et femelles
» mes femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: