Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tobleronage Hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Tobleronage Hermann Empty
MessageSujet: Tobleronage Hermann   Tobleronage Hermann EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:48

Bonjour,

J'ai deux tortues d'hermann qui sont nées en septembre 2017. Je ne les ai récupérées qu'à leur 1 an, et je sais que leur premier hiver elles n'ont pas hiberné
Depuis que je les ai elles vivent dans un jardin d'une centaine de mètres carrés, hibernent, elles ont une alimentation diversifiée et un point d'eau.
Je constate pourtant qu'elles sont tobléronées, ce qui me désole et me surprend car je pensais que leur maintenance était bonne.

A un an elles pesaient 50 grammes et à 2 ans, 100 grammes.

Arrivez vous à voir si le tobléronage pourrait être lié à des carences avant leur un an ou si c'est peut être plus récent ?

Merci pour votre aide :-)

Tobleronage Hermann Img_4514
Tobleronage Hermann Img_4513
Tobleronage Hermann Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Tobleronage Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tobleronage Hermann   Tobleronage Hermann EmptyJeu 3 Juin 2021 - 5:43

Bonjour,
Est ce qu'elles étaient déjà tobleronées lorsque tu les as récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Tobleronage Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tobleronage Hermann   Tobleronage Hermann EmptyJeu 3 Juin 2021 - 7:13

Bonjour Lilou,

Difficile à dire, je n'en ai aucun souvenir (je ne savais pas à l'époque ce qu'était le tobléronage).

Voici quelques photo de leur état quand je les ai récupérées à leur 1 an ; j'ai du mal à dire si elles l'étaient déjà ou pas :


Tobleronage Hermann 59732310
Tobleronage Hermann Db5f7d10
Tobleronage Hermann Fullsi11

Tu arrives à voir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tobleronage Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tobleronage Hermann   Tobleronage Hermann EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:59

Bonjour.
On sait que le fait de ne pas hiberner la première année est source de petits ennuis pour la tortue. Je ne sais pas si le tobleronnage en fait partie mais perso je dirais oui.
Mais peut être pas aussi prononcé.
Ont elles assez d'humidité ? s'abreuvent elles bien ? n'ont elles pas trop de fruits et ont elles beaucoup d'espace pour cavaler ? ... difficile de se positionner !
On dit que logiquement elles ne devraient plus tobleronner avec la croissance quand la maintenance est bonne...

et dernier point..; as tu vu les parents ? ont elles ce même "problème" ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tobleronage Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tobleronage Hermann   Tobleronage Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobleronage Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobleronage?
» Tobleronage
» Debut de tobleronage????
» Oeil gonflé
» hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: