Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mycose étendue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

mycose étendue Empty
MessageSujet: mycose étendue   mycose étendue EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:01

Une nouvelle fois, la méconnaissance des reptiles par les humains a frappé.
On nous a ramené une tortue trouvée il y a quelques jours. Vue la carapace, nous avons du mal à croire que cette bête est en France depuis longtemps (j'attends vos avis), et nous avons le sentiment qu'après l'avoir sortie de son milieu naturel, une "gentille" personne l'a larguée la voyant malade No Evil or Very Mad No

Il nous semble que c'est un jeune mâle graeca. Qu'en pensez vous ?
Sa mycose est super étendue, on traite, mais on se questionne quand même : allons nous arriver à le sauver vue l'avancée de la pathologie ? pale

De plus, son plastron est fendu sous la tête, qu'en pensez vous ?

Il est en terra, pendant les quelques belles journées avant la pluie, nous lui avons fait un enclos dans le jardin où il a passé ses journées (rentré le soir). Normalement, on ne fait pas cela pour un animal malade en traitement, mais là, c'est compliqué. Contrairement à nos autres tortues qui "patientent " en terra quand il y a nécessité de soins, lui se met dans un angle et passe sa journée à gratter. La pure représentation d'un animal sauvage capturé Sad . Nous le voyons tellement malheureux. En enclos, il s'apaise, et alterne insolation et sieste sous les plantes. De toute façon, ce n'est plus d'actualité, la météo pour plusieurs jours le condamne au terra.
Vous l'avez compris, il est hyper vif, il mange très très bien (pissenlits, premier trèfle, mauvaises herbes émergentes dans le jardin).



Vos conseils expérimentés sont les bienvenus.

https://i.servimg.com/u/f26/09/01/88/35/img_2016.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/09/01/88/35/img_2017.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/09/01/88/35/img_2018.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/09/01/88/35/img_2019.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/09/01/88/35/img_2020.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyLun 12 Avr 2021 - 8:40

Bonjour Cevennes.
Effectivement je vois un joli petit mâle graeca. Et effectivement il n'est pas dans un état mirobolant !!! 
toutefois l'oeil est vif et on dirait que l'on peut agir !
Jolie mycose sur le bas de la carapace mais pratiquement autour...  cet animal a végété dans l'humidité à mon avis. Vous connaissez mieux que moi le traitement qu'on doit appliquer mais je pense que je le garderais dans un endroit sec. Effectivement un enclos "carton" pour le début mais éviter la terre qui pourrait être humide !
Perso j'y crois. Mais cela va être long !!
et en plus oui, cela m'énerve !!!!!!

Merci pour lui et ce que vous faites !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:18

Super Cévennes .... je sais que vous allez tout faire pour le sauver !!!!
Joli petit mâle drunken
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:37

Quelques nouvelles de notre protégé
La mycose semble sèche, mon mari traite par acquis de conscience, mais pense vraiment qu'elle a terminé sa progression, et que les parties blanchâtres vont peu à peu se détacher. C'est déjà le cas à deux endroits de la carapace.
La fissure du plastron sous la tête semble stable, et pour le moment, pas question de toucher à cette zone.
Ce loustic est toujours plein d'énergie, mange comme un ogre, s'insole avec sérénité, et nous crache bien lors des manipulations.
Nous sommes plein d'espoir pour l'avenir de ce petit rescapé.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyJeu 15 Avr 2021 - 6:25

Génial !!!
il a bien la tête d'avoir du caractère ce loustic !!!! l'oeil est vif !!
il va pas être un canon de beauté mais ma foi........   vu son dynamisme............  fou

Merci pour lui Cevennes et mari !!!  bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16

La mycose est bien sèche content3
Toutes les tâches blanches ont été grattées, et comme rien ne bougeait, aujourd'hui, reconstitution des bords de la carapace avec de la résine.
Il faudra faire quelques retouches, mais c'est déjà très bien.
Cet animal est adorable, une patience pendant les soins drunken pourtant, j'avais mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptySam 17 Avr 2021 - 19:21

Je trouve que les graecas sont très attachantes. On dirait qu'elles ont l'habitude de l'homme.. C'est le constat que j'ai toujours fait....
Contente de lire que cette pépette va avoir un bon avenir.
A mon avis un enclos chez toi l'attend... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyDim 18 Avr 2021 - 8:08

Et non, pas cette fois ci !
Nous avons une autorisation pour 5 carapaces max, on en a déjà quatre à nous (une hermann mâle seul en enclos, trouvé, une graeca marokkensis femelle issue d'un centre de soins seule dans son enclos et deux graeca graeca dans le même enclos) et mon mari préfère qu'on garde une place pour les hospit longues durée des trouvées.
Vous allez me dire qu'il est plus royaliste que le roi, mais c'est la rigueur des gens du nord Laughing

On a trouvé un foyer pour ce magnifique petit mâle, il ira rejoindre son nouvel enclos dès que nous jugerons que tout est OK à 100% pour lui, d'ici là, il vit avec nous. Puis c'est vrai qu'il est adoptable, notre Moïse hermann rescapé est tellement moche le pauvre, (tortue carrelage), qu'il n'y a que nous pour être en totale capacité de l'aimer et de le bichonner. Et nos filles disent que c'est le chouchou, car c'est lui qui a le plus souffert de tous nos animaux.(tout le monde est issu de sauvetages).
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyDim 18 Avr 2021 - 10:35

Des mentalités comme je les aime.....  Félicitations !!!
Contente aussi que ce petit trouve un foyer aimant !
Vous avez un coeur d'or et on sent que le métier est choisi par amour ! on voit pas trop ça par chez nous.........    Crying or Very sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!

chantal45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:42

Bravo Cévennes cheers content3
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyLun 19 Avr 2021 - 6:26

Oh, ne nous félicitez pas, on se fait aussi plaisir en quelque part, il y a une vraie passion partagée sous notre toit.

Et de toute façon, si les tortues nous posent toujours un cas de conscience, je ne vous ai jamais parlé du reste :
en ce moment, on a une buse qui a pris un choc à la tête et qui se retape doucement, puis sous peu on aura les portées de chatons, les chiens abandonnés, l'été, on a des vautours juvéniles, les hérissons, parfois plus original. Il y a trois ans, nous avons biberonné un mois dans notre salon un faon de chevreuil avant qu'il rejoigne un centre de soins ! nous avons aussi gardé plusieurs semaines (toujours dans le même salon) une perruche calopsite.
En général, malgré nos efforts pour retrouver les propriétaires, on découvre que ce sont des animaux volontairement "jetés" dans la nature, on a même eu le cas d'un chien pucé que les propriétaires étaient venus abandonner en rase campagne depuis Lyon, et qui on clairement dit qu'ils n'en voulaient plus quand on a pu les contacter.
Si nous trouvons bien que les refuges existent, nous faisons aussi en sorte de toujours trouver des solutions sans passer par eux (c'est plus compliqué pour les chiens de chasse largués parce qu'ils chassent mal, mais qui ont toujours vécu en chenil)

"Il y a aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux". Jean Anouilh le voyait ainsi, nous, on dit plutôt
"c'est dans le don du temps et de l'énergie pour les animaux que nous trouvons du bonheur", même si parfois, on a des acidités gastriques.

Et ici, vous êtes nombreux à être passionnés d'animaux, pas juste de tortues, et à être extrêmement bienveillants avec toutes les espèces. I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyLun 19 Avr 2021 - 6:41

Et bien j'adore votre passion Cevennes car vous êtes aussi le reflet de la mienne !!
La cause animale a toujours été un élément essentiel de ma vie, après la cause des enfants ....  l'innocence quoi !!
Je redis bravo et surtout MERCI !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:17

bah ...... et moi donc cheers
J'adore les gens comme vous ! je ne supporte pas la souffrance animale Sad la raison pour laquelle j'ai des idées bien arrêtées à propos des rats et fouines, mais on est hors sujet Cévennes Smile

Je ne peux pas voir un petit piaf sans plumes qui se tortille au sol alors je le ramasse, je l'élève et le relâche !
J'ai déjà mis des oeufs de perdrix en couveuse lorsque les agriculteurs coupent les blés et que le nid se trouve à découvert : les parents ne reviennent jamais ! alors je fais le test "de l'eau dans le verre" et je mets en couveuse, j'élève et relâche les perdrix ....
Je vais aider un hérisson en difficulté etc......
A mon niveau, je fais ce que je peux !
Enfin depuis que je suis en bretagne, je n'ai plus ces occasions ....

Bravo mille fois Cévennes cheers I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:03

C'est sur un forum "tortues" que nous trouvons des gens comme nous !!! Smile Smile Smile
En fait, pas de secret, les gens qui aiment la vie, animale ou humaine, ce sont aussi ceux qui investissent de l'énergie pour la sauver.
On passe parfois pour des fous, mais tant pis, nous, on sait ce qu'on donne, et ce que cela nous apporte. bravo bravo

chantal45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:06

Haruko (fils du printemps en japonais) a rejoint son nouvel enclos et sa nouvelle serre.
J'ai reçu des vidéos (on le reverra, il est à 10 mn en voiture de chez nous Very Happy ), il s'adapte très bien à son nouvel environnement, et se gorge de pissenlits, trèfles, fraisiers...
Il était tellement attendu que la famille a bu une goutte de champagne le jour de son arrivée fou . Il est passé du statut de "bête moche qu'on balance dans la nature" à "animal merveilleux et fascinant à maintenir dans le plus grand respect". Peut être que finalement, cet abandon était une bonne chose pour lui.

Merci pour votre écoute I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyMer 28 Avr 2021 - 19:06

Et bé exactement !!!!!! cette pépette aura enfin une vie qu'elle mérite et une reconnaissance de l'humain enfin !!!! car elle a dû vivre une drôle de vie dans la flotte !!!

Merci aux nouveaux accueilleurs ... et longue vie à ce monsieur râpé !!! et merci Cévennes et zhom d'avoir si bien agit !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:16

cheers super cévennes !!!

Qu'Haruko soit heureux drunken drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:50

Quel bonheur pour Hakuro d'avoir croisé ta route cevennes et ta moitié, bravo pour tout les soins apporté à cette jolie petite tortue.
Longue et belle vie à lui dans sa nouvelle maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue EmptySam 1 Mai 2021 - 9:06

Longue et belle vie cheers et bravo à vous content3
En général les animaux les plus cabossés de la vie sont les plus extraordinaires, ils ont subi subi mais ils n'en veulent pas à l'humain malgré tout nous avons beaucoup beaucoup de choses à prendre d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose étendue Empty
MessageSujet: Re: mycose étendue   mycose étendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycose étendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose
» mycose
» mycose??
» mycose ou pas
» A votre avis, mycose ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: