Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation bébés tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:45

Bonjour à tous,

Mes 2 tortues ont pondu et sur les 22 œufs, 17 bébés sont né entre juillet et août dernier.
Les adultes hibernent depuis novembre dans leur enclos en extérieur comme chaque année.

Hibernation bébés tortues B410d510

Les bébés dorment depuis mi-novembre dans un caisson d'hibernation au frais, elles ont encore bougé jusqu'à mi-décembre.
Depuis mi-décembre, elles hibernent.

Ma question, est-ce que je les laisse hiberner comme les adultes, jusqu'à fin mars ?
Ou est-ce que j'installe des lampes UV pour les réveiller tranquillement. J'ai construit un terrarium pour les accueillir au besoin.

Je vous remercie pour vos réponses

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:13

Bonsoir Philippe et bonne année.
Super toutes ces naissances.... mais attention... risque de se faire envahir rapidement... Wink
Alors pour ta question : tu laisses dormir comme des grandes..... elles ne risquent rien puisqu'elle n'ont qu'une ou deux pulsations cardiaques par minutes pendant leur sommeil, ainsi pas de risque d'épuisement... donc tu attends qu'elles pointent leur bout du nez avec un radoucissement des températures.
N'oublie pas d'arroser le caisson pour simuler quelques pluies et les hydrater !
Eventuellement si elles se réveillent d'elles même mais que pas assez chaud pour se nourrir, au bout de quelques jours tu rajoutes une lampe pour les stimuler...... mais c'est tout !!!!
Mes bébés ont toujours dormi comme des grandes et jamais eu une perte...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:54

Merci, comme tu dis ne pas se faire envahir .... depuis 3 ans qu’elles pondent, pas une naissance et cette année, 17 sur 22...
L’année prochaine je ne vais pas garder autant d’œufs c’est certain !
Je vais les laisser hiberner tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:17

Magnifiques tous ces ptits bouchons drunken
Pareil que Mariel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:11

Bonjour,

Au vu de la chaleur de ces derniers jours, tous mes bébés sont réveillés.
Elles seront au chaud dans la véranda jusqu'à ce que je puisse les installer dans leur parc à l'extérieur.

Hibernation bébés tortues Tortue10

Bonne journée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:01

Je vois que tu les as mises sous lampe...  c'est très bien...  ainsi elles vont redémarrer l'appétit !!  cheers
Mets beaucoup de cailloux dans les bacs d'eau...   quand elles se noient retournées et donc noyées...  c'est triste à voir.. j'ai eu le cas... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:31

Bon réveil à cette jolie petite troupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:16

cheers tout le monde va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:11

Waouh ...... félicitaions ! Elles sont trop mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés tortues   Hibernation bébés tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation bébés tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation des bébés tortues
» hibernation de mes bébés
» hibernation des bébés
» hibernation de mes bébés
» Hibernation des bébés!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: