Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Asticots!! HELP PLEASE

Aller en bas 
+4
Lilou2013
chantal45
Mariel
Florentine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:31

J'ai ma jolie toblerone qui avait une attitude bizarre (planquée contre un coin ) et des horribles mouches vertes autours.

Je l'ai examinée et horreur!! il y a une espèce de plaie entre le queue et la carapace et donc une ouverture et des tas d'ignobles asticots blancs!!!

Je l'ai mise dans ma baignoire et j'ai nettoyé et fais sortir des tas de vers avec le jet un peu fort de la douche.

J'ai nettoyé autant que j'ai pu et j'ai ensuite mis 3 fois de suite de la bétadine en grand quantité dans ce trou.

Que dois je faire maintenant ?? est ce que cela suffit de mettre de la bétadine tous les jours??

Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:45

Asticots!! HELP PLEASE Img_0810
Asticots!! HELP PLEASE Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:46

La peau est décollée au dessus de la queue! et on voit le muscle à l'intérieur!!

merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyLun 27 Mai 2019 - 19:02

Bonjour Florentine.
Je crois qu'il y a urgence et véto car si des asticots sont au fond de la plaie tu ne le verras pas !!
Il faut que véto gratte et mette la plaie à vif !!!!!
Quel produit tue l'asticot ??, bétadine non !!! oxygénée ??? je sais pas...!! un véto te dirait !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:14

Moi j'irais voir 1 véto en urgence ......... les asticots font beaucoup de dégâts et creusent les chairs Embarassed

on attend des news stp
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMar 28 Mai 2019 - 6:31

Je vais chez le veto demain ,
Viblement il n’y a plus d’asticot au fond mais tous les conseils sont les bienvenus, par ex sur les antibiotiques,
Mon mari voulait aussi lui proposer de refermer la partie décollée avec de la colle chirurgicale et un drain.
Je risque de devoir faire des propositions à la véto si elle est paumée !
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMar 28 Mai 2019 - 6:34

J'ai lu bain dans de l'eau vinaigrée mais la pauvre si la plaie est ouverte elle va souffrir l'enfer !!
Pour faire "sortir"" asticots il faudrait appliquer des linges chauds ou bouillotte.... j'ai lu ça sur "doctissimo animaux".. je ne sais pas ce que cela vaut toutefois, je sais que c'est vital pour un tortue... Il faut vraiment qu'elle n'en ait plus !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:17

Ton histoire est aussi arrivée à une copine "tortues" .... elle pensait que ce petit trou à côté de la queue de sa tortue était une blessure dûe à l'accouplement ! mais elle s'en est aperçue trop tard, elle n'a rien pu faire  Evil or Very Mad

Je ne peux pas comparer bien sûr ..... j'ai vu sur un chien 3 trous sur le dos, creusés par des asticots .... Ayant des poils très longs le proprio n'avait pas vu (sauf au moment de le brosser Embarassed ) .... comme je devais lui garder, il a tondu le dos du chien et  a mis de l'eau javelisée dans les trous :  les asticots sortaient à la pelle parait-il !!! Le chien est arrivé le soir, on ne voyait plus rien  .... et le lendemain, dans son box, qq asticots grouillaient encore sur le sol ....J'ai embarqué le chien chez le véto où il a été gardé 5 jours .... Le véto le baignait entièrement, tous les jours,  dans un produit désinfectant (je ne sais plus lequel) mais lui injectait aussi des antibiotiques..... il craignait une septicémie !!!


PS .... il faut savoir que d'autres animaux domestiques meurent de ça chaque année (lapin, cobaye, poule etc) car 1 blessure avec un peu de chaleur = mouches = ponte d'oeufs = asticots    et si on ne voit pas ou trop tard, l'issue est fatale  Sad


Florentine .... on croise les doigts pour ta tortue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMar 28 Mai 2019 - 17:59

Le tiquanis est un produit qui tue les vers et empêche les mouches de venir pondre, c'est un produit en bombe que l'on trouve chez les vétérinaires.
Courage à vous 2 j'espère que ça va aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:59

Flo, as tu des nouvelles rassurantes?

Je pense qu'il faut obligatoirement un antibio pour endiguer une éventuelles infections.
Par contre pour que la peau se "recolle" à la carapace... ??????

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMer 29 Mai 2019 - 16:57

Vivement des nouvelles pale
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 7:45

La véto de mon chien n'a pas voulu la voir et elle m'a recommandé quelqu'un d'autre et.. c'est un week-end férié!

Donc c'est notre super Marianne qui nous a aidées depuis le Belgique flower sunny cheers content3

Voici le traitement

Dermazyme la crème au miel et baytril 10 mg/kg Im une fois par jour en alternance des pattes pendant 7 jours. Et un vermifuge de type profender au creux de la patte pour tuer les asticots . Profender chat 1 goutte pour 50g sur une partie molle.

On a commencé hier soir. Elle va bien mais elle ne mange toujours pas. Son regard est vif, je vous fais des photos


Merci à toutes et tous pour votre aide et votre préoccupation,
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 7:49

Asticots!! HELP PLEASE 110
Asticots!! HELP PLEASE 210
Asticots!! HELP PLEASE 310

Toblerone est une ibera de 2000 que j'ai eu en 2003, elle n'avait jamais hiberné. Elle pèse 1500 gr et c'est une de mes chouchous.

Les bouts blancs derrières sont du sagex de la grande boite où je l'ai mise. Et le liquide vers la queue c'est la crème au miel.

Merci également à Xavier pour ces précieux conseils et son soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 8:57

coucou Florentine ..... On croise les doigts pour toi sunny

Donne-nous des nouvelles dans qq jours !!!

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:45

oui je n'y manquerai pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyJeu 6 Juin 2019 - 7:52

Florentine a écrit:
oui je n'y manquerai pas!!

où en est ta tortue, Florentine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:14

Florentine a écrit:
oui je n'y manquerai pas!!

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?...

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:10

oui oui je viens aux nouvelles!!

Toblerone va BEAUCOUP mieux!! je l'ai remise dehors , elle est seule dans un petit enclos. Elle a recommencé à manger avec appétit et son trou se referme tranquillement.
Je regarde tous les jours et tout est ok!

Merci à tous pour votre sollicitude et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:24

cheers super Florentine !!!!! contente pour toi et pour elle bien sûr !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:42

cheers super, merci pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:05

Merci beaucoup de ces bonnes nouvelles, Florentine ! content 6 content3
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:04

Bonne nouvelle, contente pour Toblerone et toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:04

content3 content3 content2
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:05

Florentine a écrit:

oui oui je viens aux nouvelles!!

Toblerone va BEAUCOUP mieux!! je l'ai remise dehors , elle est seule dans un petit enclos. Elle a recommencé à manger avec appétit et son trou se referme tranquillement.
Je regarde tous les jours et tout est ok!

Merci à tous pour votre sollicitude et vos conseils.


J'espère que tout continue à aller bien pour cette tortue, Florentine ?


Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:51

Pélagie a écrit:
Florentine a écrit:

oui oui je viens aux nouvelles!!

Toblerone va BEAUCOUP mieux!! je l'ai remise dehors , elle est seule dans un petit enclos. Elle a recommencé à manger avec appétit et son trou se referme tranquillement.
Je regarde tous les jours et tout est ok!

Merci à tous pour votre sollicitude et vos conseils.


J'espère que tout continue à aller bien pour cette tortue, Florentine ?



+1 avec Pélagie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asticots!! HELP PLEASE Empty
MessageSujet: Re: Asticots!! HELP PLEASE   Asticots!! HELP PLEASE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asticots!! HELP PLEASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: