Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sortie d’hibernation?

Aller en bas 
+3
Mariel
wolfen
lionelle
7 participants
AuteurMessage
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:20

Oh surprise ! Ma grosse femelle Herman m’a fait la surprise de sortir ce matin de son trou! C’est vrai que la température aujourd’hui est clémente 13degres mais attention au gelé de la nuit . Bon je vais surveiller qu’elle se remette bien dans son trou ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  EmptyLun 18 Fév 2019 - 7:44

Il vaut mieux surveiller effectivement.

Je calfeutre la zone d'hibernation pour ne pas que 2 jours de beau temps réchauffe trop la terre trop tôt

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:29

Et oui.. le problème de ces airs de printemps.... on n'est pas à l'abri d'un retour et gel et bing !!!!!!!!!!!!!!!!! surveillance absolue...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:51

Je rejoins les avis, surveillance +++ Smile
Je protège aussi la zone avec des plaques de polystyrène, cela évite que la température monte trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:11

Tout est dit content3
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  EmptySam 23 Fév 2019 - 7:24

Bonjour,

Hier 23 degrés à Montpellier sunny
Ma graeca est sortie de terre mais n'a pas beaucoup bougé, par contre l'une de mes juvéniles hermann s'est également réveillée et semblait en pleine forme...
Ici il n'a pas gelé de tout l'hiver mais je reste vigilant.

Bon WE flower

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  EmptySam 23 Fév 2019 - 10:12

idem en bretagne avec le réveil de ma hermann .....la grosse ibéra elle, est trop fainéante fou
Mais hier soir, elle est rentrée sous la paille dans sa cabane !!!
Pas de gel ici ....
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  EmptySam 23 Fév 2019 - 12:05

Ici aussi, les graecas sont réveillées...il fait 18°C en journée, et jusqu'à -5°C la nuit pale
Du coup, on a transféré ces dames de l'hibernaculum vers les serres, bourrées de foin et de feuilles de noyer (on a été prévoyants à l'automne Cool ).
Là, tout le monde se balade, et chaque soir, ce sera rentrée obligatoire dans les serres, qui sont recouvertes d'un voile d'hivernage....on clafeutre bien, et si gros gel annoncé, il sera toujours temps de les remettre pour quelques jours en hibernaculum. Cela me gonfle car je n'aime pas les perturber en les déplaçant, mais bien obligé de faire au mieux avec une météo un poil fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d’hibernation?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d’hibernation?    Sortie d’hibernation?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d’hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'hibernation
» sortie 'hibernation
» sortie d'hibernation
» sortie d'hibernation
» Sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: