Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps

Aller en bas 
+2
Mariel
Lilou2013
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:28

Bien belle ta petite, surveille quand même le grillage me fait un peu peur, elle pourrait grimper et passer par dessus la bordure en bois Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 15:34

[quote="cookie54"]Bien belle ta petite, surveille quand même le grillage me fait un peu peur, elle pourrait grimper et passer par dessus la bordure en bois Shocked


Merci Cookie Very Happy concernant le grillage je le mets chaque année de cette façon et elle ne cherche pas à grimper mais bon nos carapaces sont pleines de surprises fou Au pire si elle arrive à s'échapper le jardin est entièrement clôturé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:23

Alors ça va, je pense que tu es comme moi a surveiller plusieurs fois par jour cyclops plus compliqué chez moi avec neuf carapaces, tous les soirs je fais encore la tournée pour les compter, la plupart du temps, j'en compte que huit Suspect elles se cachent bien ces coquines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:29

Elles sont douées pour se cacher dans des endroits improbables, parfois je galère à la trouver alors avec neuf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:53

Nous avons enfin pût commencer l'agrandissement du parc de Lilou cheers Bon il y a encore un peu de boulot mais le plus gros est fait  Very Happy

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Imgp0042

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Imgp0045

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Imgp0041

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Imgp0043

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Imgp0048

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Imgp0047

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Imgp0046
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 21:02

Merci Lilou.... ça avance, ça avance.... bientôt tout le jardin est pris.... content 5 content 5

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:55

Merci Mariel Very Happy Il reste encore de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:06

Lilou2013 a écrit:
Merci Mariel  Very Happy Il reste encore de la place Wink

Nickel, dans pas longtemps, tu feras comme chez moi la terrasse et tout le jardin cheers très joli ta rocaille bois et cailloux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:28

cookie54 a écrit:
Lilou2013 a écrit:
Merci Mariel  Very Happy Il reste encore de la place Wink

Nickel, dans pas longtemps, tu feras comme chez moi la terrasse et tout le jardin cheers très joli ta rocaille bois et cailloux bravo

Merci cookie Very Happy vu la taille qu'elle fera adulte je pense qu'effectivement elle aura tout le jardin content2 Dans quelques années nous espérons déménager à la campagne pour une maison de plain-pied mais aussi pour un plus grand terrain et faire d'immenses enclos mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:29

cheers Bien Lilou et joliment décoré ...... tu as encore le temps pour qu'elle grossisse Very Happy

Ton citronnier est en pleine terre ??? suis étonnée vu ta région Question

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:36

chantal45 a écrit:
cheers Bien Lilou et joliment décoré ...... tu as encore le temps pour qu'elle grossisse Very Happy

Ton citronnier est en pleine terre ??? suis étonnée vu ta région  Question


Merci Chantal cheers oui c'est sûre que j'ai encore le temps elle n'a que 6 ans Smile
Ce n'est pas un citronnier, c'est un poirier nain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 16:04

Shocked Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy

Pardon Lilou !!!! bien fourni ton poirier, + que le mien que j'ai payé super cher car en U cheers

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:17

chantal45 a écrit:
Shocked Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy

Pardon Lilou !!!!  bien fourni ton poirier, + que le mien que j'ai payé super cher car en U cheers


Pas de soucis chantal Very Happy Ce sont des poires Williams et c'est vrai qu'il est bien fournit chaque année, je suis obligé d'éclaircir les fruits et les poires sont délicieuses en plus il m'a coûté moins de 30 €, en général les variétés palissées sont plus chères Rolling Eyes J'utilise des granulés de fumier de cheval en engrais pour mes fruitiers et mon potager c'est top  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:30

lilou2013 a écrit:
il m'a coûté moins de 30 €, en général les variétés palissées sont plus chères

bah .... le nôtre 90 euros et l'année dernière, il n'a quasiment rien donné et cette année : j'ai 1 poire scratch on va la déguster celle-là !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:33

chantal45 a écrit:
lilou2013 a écrit:
il m'a coûté moins de 30 €, en général les variétés palissées sont plus chères

bah .... le nôtre 90 euros et l'année dernière, il n'a quasiment rien donné et cette année : j'ai 1 poire scratch  on va la déguster celle-là !!!!  mdr

Shocked une poire fou les fleurs ont peut être gelées, je mets un voile d'hivernage Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:59

bah non .... il ne gèle pas ici !!!! Embarassed Embarassed

Par contre, on a des citrons cheers cheers

cette année mon mari va demander des conseils pour le tailler ..et on verra en 2020 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:05

chantal45 a écrit:
bah non .... il ne gèle pas ici !!!! Embarassed Embarassed

Par contre, on a des citrons  cheers  cheers

cette année mon mari va demander des conseils pour le tailler ..et on verra en 2020 scratch

J'ai pas de citrons on peut pas tout avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps   Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon ibera et son enclos au fil du temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation et appel d'urgence en même temps
» temps de vie???
» temps incubation
» temps d'incubation...
» temps éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: