Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 temperatures.....et hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

temperatures.....et hibernation Empty
MessageSujet: temperatures.....et hibernation   temperatures.....et hibernation EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:55

bonjour a tous…
ou en etes vous avec vos tortillettes et leur hibernation avec ces temperatures??
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

temperatures.....et hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperatures.....et hibernation   temperatures.....et hibernation EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:07

coucou voisine ......
Aujourd'hui :pluie et températures 15° ???

La semaine dernière, j'ai voulu peser mes 2 tortues (dernière pesée avant l'hibernation)....
L'ibéra, vexée d'être ennuyée, est partie s'enterrer et n'est plus ressortie depuis, malgré les températures douces !!! fou fou

La hermann est dans sa cabane, sous la paille, malgré les températures jusqu'à hier, très clémentes !!

De toutes façons, depuis fin septembre, elles ne mangeaient pas !!! et faisaient une très courte apparition pour se chauffer !!!!

En résumé : pour l'ibéra, c'est réglé !! elle est sous sa paillote (abri fait de branchages) -comme l'année dernière-
Pour l'hermann, je pense qu'elle n'aura pas le courage de rejoindre sa compagne sous la pâillote .... cela ne me pose pas de problème, elle peut rester tout l'hiver dans sa cabane, n'ayant quasi pas de gel ici ...... faudra juste que je l'hydrate de tps en tps !



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

temperatures.....et hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperatures.....et hibernation   temperatures.....et hibernation EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:58

les miennes ..la marokkensis sort mais ne mange pas vu la temperature...et l'ibera etait a moitié enterrée mais sans dormir et ne mange plus depuis un moment! je m'inquiete surtout du fait qu'elles ne mangent pas!
elles se fatiguent!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

temperatures.....et hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperatures.....et hibernation   temperatures.....et hibernation EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:28

Non pas d'inquiètude dans la mesure où elles ne bougent quasiment plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

temperatures.....et hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperatures.....et hibernation   temperatures.....et hibernation EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:52

c'est dingue ces températures!!comment veux tu qu'elles s'enterrent...il fait 17!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

temperatures.....et hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperatures.....et hibernation   temperatures.....et hibernation EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:49

Le froid nocturne agit plus sur leur organisme que le diurne. De ce fait elles sont léthargiques le jour.
Dans le sud du sud, en plein hiver, les températures montent à plus de 20 quelques fois le jour mais elles n'apparaissent plus Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

temperatures.....et hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperatures.....et hibernation   temperatures.....et hibernation EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:53

oui je sais bien j'en viens du sud mais quand il fait froid ca descend souvent a -5 -10 donc la terre n'a pas le temps de se rechauffer...mais ici il ne fait vraiment pas froid meme la nuit! j'espere que cela va changer rapidement car sinon je vais etudier la mode frigo...je n'ai pas envie de perdre mes 2 louloutes qui me restent! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperatures.....et hibernation Empty
MessageSujet: Re: temperatures.....et hibernation   temperatures.....et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperatures.....et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variation de températures
» temperatures
» Températures
» temperatures entre 8 et 20°
» Températures négatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: