Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Préhibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

Préhibernation Empty
MessageSujet: Préhibernation   Préhibernation EmptyDim 30 Sep 2018 - 12:04

Première petite gelée blanche nocturne (Nord)...

Je viens de récupérer mes 5 tortues du grand enclos naturel (8mx2.7m) pour les mettre dans le petit enclos semi couvert et paillé (1.5mx1.5m).
Dès qu'elles vont s'enterrer définitivement, dans 15 jours à 3 semaines, je vais les récupérer doucement et les monter au grenier dans des casier de plastique remplis de terreau dont je surveille l'hygrométrie durant l'hiver (25cl d'eau tous les 15 jours à 3 semaines).

Pour rappel, en cas de fortes pluies continues (exceptionnelles mais pas à négliger), la nappe phréatique vient saturer jusqu'à rendre dangereuse la situation des tortues en site propre. Idem si on se prend un hiver exceptionnellement rude.

Le petit rituel mis en place fonctionne bien et est maintenant bien rodé.
Aucun stress chez mes chipies.

Elle viennent maintenant à ma rencontre lorsqu'elle me voient arriver vers l'enclos dans le jardin.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Préhibernation Empty
MessageSujet: Re: Préhibernation   Préhibernation EmptyDim 30 Sep 2018 - 12:07

Tu pratiques depuis longtemps et les pépettes vont bien, donc tu gères et c'est bien !! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Préhibernation Empty
MessageSujet: Re: Préhibernation   Préhibernation EmptyLun 1 Oct 2018 - 8:05

Chacun adapte différentes techniques d'hibernation en fonction des conditions climatiques ou autre de sa région.
Au bout de 10 ans, tu maitrises le process d'hibernation en caisson.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préhibernation Empty
MessageSujet: Re: Préhibernation   Préhibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préhibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: