Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé tortue 8gr?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Bébé tortue 8gr?  Empty
MessageSujet: Bébé tortue 8gr?    Bébé tortue 8gr?  EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:33

Pensez-vous que je peux laisser un bébé ne au mois d’aout Hiberner alors qu’elle ne pèse que 8g ?
Bébés Hermann, les trois autres font 12gr13gr je pense les laisser hiberner dans un atelier non chauffé
La petite n’a pas l’air d’avoir compris qu’il fallait s’enterrer et est toujours sorti même la nuit donc je crains qu’elle s’epuise.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé tortue 8gr?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue 8gr?    Bébé tortue 8gr?  EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:15

Dans ta région, elle devrait avoir accès à une serre pour continuer à être active encore un peu de temps.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé tortue 8gr?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue 8gr?    Bébé tortue 8gr?  EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:05

si les températures ne sont pas entre 0 et 7 degrés en ce moment, effectivement, elle ne peut pas dormir et s'épuise.. c'est valable pour toutes les tortues de toute taille
Sinon, oui, elle doit hiberner... mais c'est un peu tôt dans la saison... c'est pourquoi on préconise une serre dans ta région.. il y fait plus chaud et elle mange.... la transition sera plus douce... d'ailleurs même pour les autres.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Bébé tortue 8gr?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue 8gr?    Bébé tortue 8gr?  EmptyMar 2 Oct 2018 - 16:12

Merci pour vos réponses mais quand vous parlez de serre elle doit être chauffé ? Pour l’instant elles sont dans un bac en bois dans un atelier non chauffé mais je leur mets un lampe pour leur maintenir une température de 20 degrés la journée pour qu’elles mangent et après comme la température va descendre et je pense qu’elles hibernerons donc je couperai la lampe jusqu’au printemps. Je ne peux les mettre dehors complètement car il fait trop frais et elles ne mangeront pas. Sauf si le temps est ensoleillé je les sors pour qu’elles profitent des UV
Désolé pour toutes ces explications mais peut être que j’ai tout faux ! J’attends votre avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé tortue 8gr?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue 8gr?    Bébé tortue 8gr?  EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:05

Si tu leur mets une lampe pour qu'elles s'alimentent c''est ok... mais les UVB sont absolument nécessaires TOUS les jours, afin qu'elles calcifient leur carapace... Donc si tu ne les sors que quand il fait beau ce n'est pas assez.
Non une serre ne doit pas être chauffée... elle les protège du froid comme pour les plantes..
Si tu veux les laisser à l'intérieur il leur faut une lampe ou un ballast et néon qui donne les UVB.
Pour leur hibernation, tu éloigneras la lampe chauffante de qq cms tous les deux jours, jusqu'à ce qu'elles s'enterrent. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Bébé tortue 8gr?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue 8gr?    Bébé tortue 8gr?  EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:48

Merci! Donc apparement ma maintenance pour mes bébés tortues n’est pas mal 😀sauf qu’il faut que je vois si mon ampoule fait les Uv . Merci et j’eloignerai La lampe progressivement jusqu’a ce qu’elles s’endorment . Mais combien de temps elles doivent hiberner faut il que j’attends le printemps jusqu’a Ce que les adultes qui sont dehors se réveillent ou faire plus court et remettre la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé tortue 8gr?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue 8gr?    Bébé tortue 8gr?  EmptyMer 3 Oct 2018 - 12:58

Sauf la première année, par méconnaissance, j'ai toujours fait hiberner les petites aussi longtemps que les + grosses.
Lorsque l'hibernation est faite dans de bonnes conditions la tortue ne perd pas de poids, limite elle en gagne.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue 8gr?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue 8gr?    Bébé tortue 8gr?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue 8gr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements BB - Melvin
» bebe tortue
» mon bebe n'est plus
» Un bebe tortue???
» Bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: