Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils enclos et serre région parisienne pour Graecas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle78




Nombre de messages : 5
Localisation : Versailles 78
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseils enclos et serre région parisienne pour Graecas Empty
MessageSujet: Conseils enclos et serre région parisienne pour Graecas   Conseils enclos et serre région parisienne pour Graecas EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:44

Bonjour à tous et merci de m'accepter sur votre forum qui est une vraie merveille de conseils!

Je viens d'accueillir deux BB tortues juvéniles Graeca nées en France dans incubateur.
Les parents sont tous les deux importés (pas bien je sais!). Le père vient d'Algérie et la mère de Tunisie. Ils habitent en région parisienne (91) laissés en liberté dans un grand jardin et hibernent en boite avec paille dans un garage non chauffé.
J'habite moi-même saint-Germain-en-Laye (78 près de Versailles). J'ai un jardin, un potager, un terrarium de 90 x 45 x45 cm avec lampe solar Raptor.

Aidée par mon entrepreneur, je suis entrain de construire un enclos extérieur et j'aimerais avoir des conseils.
Voici mes idées,
1. Faire un grand enclos en bastaings (45 cm de haut) de 2m x 1m exposé plein sud.
2. Laisser 2/3 de la surface en jardin avec mauvaises herbes, terres, graviers, souches d'arbres, rocher, point d'eau, petits arbustes pour faire de l'ombre... fermé en haut par un toit grillagé
3. Sur 1/3 créer un "chassis" complètement doublé à l'intérieur par polystyrène (le tout bien enfoncé de 25 cm dans la terre) fermé en haut par un toit grillagé + toit en plexi ALLTOP.
(Eventuellement avec thermomètre pour contrôle de la température en plein hiver). Bien évidemment créer des ouvertures entre le "chassis" et le jardin.
4. Rajouter une serre en plexi ALLTOP dans le "chassis" pour une double protection.

En hiver, bourrer la serre de paille puis la recouvrir de paille, fermer le toit en plexi et recouvrir d'un voile d'hivernage.
Est-ce que dans ces conditions, mes juvéniles Graeca peuvent hiverner dehors sans risque de geler?

Pour les inter-saisons dois-je installer un tube chauffant? Lampe solar Raptor dans la serre?

Merci de votre réponse. Isabelle

PS: si quelqu'un en région parisienne veut acheter du plexi ALLTOP et partager avec moi la feuille de 7m de long, je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Conseils enclos et serre région parisienne pour Graecas Empty
MessageSujet: Re: Conseils enclos et serre région parisienne pour Graecas   Conseils enclos et serre région parisienne pour Graecas EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:16

Bienvenue Isabelle78.
Tu n'as pas adopté une espèce des plus faciles à maintenir dans ta région mais vu la description de l'enclos je vois que tu es bien renseignée et que tu fais ce qu'il faut.
Effectivement, l'enclos doit être exposé au top.. avec un super ensoleillement. Attention à ce que la zone ne soit pas inondable.
Il faut absolument que cet enclos soit "hermétique" afin qu'aucun prédateur ne puisse entrer.
Et bien sur la serre dont tu parles qui leur permettra de bénéficier d'une arrière saison plus facilement.
Dommage que les parents de ces bébés aient été importés.. c'est triste.

Bon courage.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils enclos et serre région parisienne pour Graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» pour les graecas serre ou cabane ?
» Hermann en region parisienne!
» recherche vétérinaire en région parisienne
» Réveil précoce région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: