Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question sur le bain des juveniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bleuturquoise




Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2017

Question sur le bain des juveniles  Empty
MessageSujet: Question sur le bain des juveniles    Question sur le bain des juveniles  EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:49

Coucou tout le monde !

Après 3 pontes pour chacune de mes filles, la première naissance (in natura) a eu lieu ce matin: une toute jolie carapace de 8g avec une écaille surnuméraire comme son papa !!
Je lui ai donné un bon bain, elle n'a pas bu, et je l'ai remise dehors, dans la "nurserie" où il y a de quoi se baigner.
Si elle ne se baigne pas d'elle même, combien de temps doivent durer les bains quotidiens des juveniles ?

Et aussi, je trouve ma terre vraiment dure, malgré une petite pluie (et j'arrose l'enclos quand j'arrose le jardin), je suppose que les bébés à venir sont sensés s'en sortir tout seul hein ?

Merci à tous, à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Question sur le bain des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bain des juveniles    Question sur le bain des juveniles  EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:59

Si elle n'est pas deshydratée elle ne restera pas longtemps dans son bain.
Le principal est qu'elle ait un point d'eau pour s'y rendre seule donc pas besoin de la stresser avec des bains quotidiens... éventuellement tu vaporises de l''eau de temps en temps.
Quant aux autres bébés, c'est le premier qui se tape tout le boulot en creusant. La terre a dû s'assouplir là où il y avait le nid donc les autres sortiront d'eux même plus rapidement que la 1ère.. laisse faire la nature. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le bain des juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium en construction!
» bain ou pas???
» Un bain????
» bain
» bain ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: