Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide suite à un déménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summer55




Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin d'aide suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Besoin d'aide suite à un déménagement   Besoin d'aide suite à un déménagement EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:15

Bonsoir à tous,

Je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour poster ce message.

J’ai déménagé en Normandie fin novembre, j’ai décidé à ce moment-là de laisser ma tortue hiberner tranquillement sur Paris pour lui éviter un stress inutile et le récupérer en Normandie pour les beaux jours après son hibernation dans son nouvel enclos.
Malheureusement actuellement son enclos est loin d’être fini, j’ai été retardé à cause des gelées et du mauvais temps….
Ma tortue est sorti d’hibernation samedi ou dimanche dernier.
Étant en Normandie et lui sur Paris, et que personne ne peut aller s’en occuper semaine prochaine, je me demandais si en attendant que je finisse l’enclos je pouvais le ramener en Normandie, le placer dehors dans une serre ou bien un carré de potager la journée et le rentré le soir dans la maison pour qu’il soit protéger des éventuels prédateurs de façon provisoire.
Ou bien alors si j’achète un carré de potager et que j’y inclus une serre est ce que ça serait suffisant pour la journée ?
Et pour la nuit lorsque je le rentrerais dans la maison, est ce que si je le mets dans une caisse en bois rempli de terre ça pourrait aller ? Quelle température devrait-il avoir le soir dans la maison ?
Même si cette idée ne me plaît guère, j’essaye de trouver une solution qui soit le plus adapté pour lui.
Ça serait donc une solution provisoire.

Si vous avez d’autres solutions n’hésitez pas à me le dire.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d'aide suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide suite à un déménagement   Besoin d'aide suite à un déménagement EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:45

Bonjour voisine !

Elle a hiberné en caisson ou en plein terre en région Parisienne ?

Autrement oui tu peux la mettre en attendant dans une serre (ou chassis) de toutes façons il fait encore trop froid pour qu'elle s'active et se balade dans son parc.

Dans la serre tu ameublis la terre et tu peux lui mettre un peu de paille pour qu'elle se cache s'il fait trop froid la nuit.

Pendant ce temps tu pourras terminer son parc Smile

Ps : Les miennes sont encore dans leur serre et font tjrs dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer55




Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin d'aide suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide suite à un déménagement   Besoin d'aide suite à un déménagement EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:02

Je te remercie de ta réponse  Very Happy

Elle a hiberné en pleine terre en région Parisienne.
J’ai acheter aujourd’hui une serre (chassi), je pensais y mettre du grillage à mailles serrés en dessous et le rentré la nuit dans une caisse dans la maison car j’ai peur des prédateurs, il y a pas mal de passage de renard et fouine donc je ne veux prendre aucun risque.
Mais je ne sais pas combien de degré il faut qu’il ai dans la pièce le soir ?
Je le sortirais le matin dans la serre, ce qui m’embête c’est le fait de le rentré, le sortir, le rentré…
j’ai un peu peur avec les écarts de température.
Je vais me dépêcher si le temps me le permet de lui finir son enclos, pressé qu’il y soit, là au moins il sera en sécurité.
Peut-être qu’il va avoir un peu plus froid en Normandie et qu’il va se recacher…
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Besoin d'aide suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide suite à un déménagement   Besoin d'aide suite à un déménagement EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:09

Une fois dehors, ne le rentre plus mets le turbo pour son enclos, bon courage content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide suite à un déménagement   Besoin d'aide suite à un déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide suite à un déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: