Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation

Aller en bas 
+2
Mariel
oliveetbenny
6 participants
AuteurMessage
oliveetbenny




Nombre de messages : 3
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/10/2017

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:17

Bonjour,
Dois-je aider mes tortues pour la sortie d'hibernation?
Je pose cette question car elles dorment depuis octobre (je suis dans l'Oise) et du coup je me dit que ça fait beaucoup.
Mes 2 hermann ont seulement 2 ans.
Elles sont dans une serre dans leur enclos, j'ai retiré un peu de feuilles mais je n'ose pas tout retirer vu que les nuits sont fraîches, du coup le soleil ne les atteint pas en direct...
Seront-elles assez fortes pour revenir à la surface des feuilles ou se déplacer à l'autre bout de la serre pour atteindre l'eau et la nourriture?
Peuvent-elles sortir d'hibernation sans avoir le soleil en direct?

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:20

Non.. laisse les encore..
Je suis du sud ++ et elles dorment encore.. Cela dépend l'exposition de l'enclos.
Attend donc qu'elles pointent elles mêmes le bout du nez pour les prendre en charge. Cela t'oblige à guetter.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:11

Je plussoie

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:46

Méfiance ils annoncent une fin de semaine plus fraîche avec retour du Froid et peut être neige suivant les régions... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:29

juste pour dire à oliveetbenny qu'une tortue qui hiberne ne brûle aucune énergie, qu'elle a une ou deux pulsations par minutes, par contre une fois réveillée elle risque l'épuisement si elle n'a pas assez de chaleur pour manger !!! donc en résumé laisser faire la nature, une tortue peut hiberner six mois sans problème... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:17

Bien sûr, complètement d'accord avec ça ! surtout avec des jeunes de 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:49

Moi aussi je suis d'accord !

Mais avec les bébés, vu le climat que nous avons ici, dès qu'ils se réveillent je les mets quelque temps en terra pour qu'ils ne s'épuisent pas.

Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:38

Les miennes sont aussi reveillees ! J ai remis une couche de paille ds la serre et sur elles car vu ce qu ils annoncent c est la cata ! -9 ca me stresse ! J espere qu ils se plantent...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptySam 17 Mar 2018 - 6:59

Ce matin ils disaient que la vague de froid passe en fin de compte au dessus de la France.
Le Nord est touché mais en général, même si les températures vont baisser, cela ne sera pas autant que prévu. Cela n'empêche pas la vigilence bien sûr.
Un voile d'hivernage sur certains abris d'hibernation peut aider..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: