Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Enclos extérieur besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Pélagie
Sophie1920
6 participants
AuteurMessage
Sophie1920




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2018

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyDim 11 Fév 2018 - 7:59

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Sophie et j'habite en Valais, en Suisse.
Je suis en train de regarder pour prendre une tortue Hermann mais avant tout, je veux me renseigner.
A partir de quel âge une tortue peut vivre a l'année dehors ?
Je voudrais lui construire un joli enclos donc besoin de toutes vos bonnes idées et conseils quoi mettre dedans. J'ai déjà été chercher plusieurs info sur internet mais je pense que vous pourrez m'aider encore plus :-)
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:36

Sophie1920 a écrit:

... j'habite en Valais, en Suisse.
Je suis en train de regarder pour prendre une tortue Hermann mais avant tout, je veux me renseigner.
A partir de quel âge une tortue peut vivre a l'année dehors ?


Dès la naissance !

Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:52

Salut,
Simplement, tu prévois l'hibernation un peu différemment si tu es en altitude, et pour les intersaisons, tu investis dans une serre...Mais ta carapace peut aller dehors de suite, dans la nature, elle naît même dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:12

Bienvenue sur le forum Sophie, une compatriote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyDim 11 Fév 2018 - 16:01

Bienvenue Sophie1920.

Concernant les hermanns, c'est vrai qu'elles doivent être en enclos dès leur naissance. Enclos protégé et super grillagé (avec un cadre grillagé sur l'enclos) pour éviter les attaques de rats, pies............
Mais vu ta région elle doit bénéficier d'une petite serre pour profiter des arrières saisons.
Des compatriotes pourront te conseiller mieux que moi.

Ensuite, si je peux te conseiller............ si tu peux éviter une hermann c'est bien, et privilégier une boettgeri qui est beaucoup plus résistante.

Et..... il reste aussi l'horsfieldi qui ne craint pas du tout le froid mais par contre l'humidité oui !!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1920




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2018

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:59

Merci à tous pour vos réponses
Cookie tu viens de quel région ?
Merci mariel pour tes conseils. Ke pensais a une Hermann car je croyais que c'était la plus basique mais je vais regarder les autres races du coup. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1920




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2018

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyVen 16 Fév 2018 - 5:58

Mariel J'ai regardé et je trouve des tortues Hermann boettgeri. Y a quand même le nom Hermann dedans. C'est celle la ? (Testudo hermanni boettgeri )
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:43

Sophie1920 a écrit:
Mariel J'ai regardé et je trouve des tortues Hermann boettgeri. Y a quand même le nom Hermann dedans. C'est celle la ? (Testudo hermanni boettgeri )
Bien, c'est bien de cette espèce dont Mariel t'a parlé.
Testudo hermanni hermanni , tortue d'herman occidentale
Testudo hermanni boettgeri, tortue d'herman orientale

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1920




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2018

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:51

Super merci beaucoup. J'ai trouvé sur internet les différences entre les deux (Pas facile du coup)
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:41

Sophie1920 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
Cookie tu viens de quel région ?
Merci mariel pour tes conseils. Ke pensais a une Hermann car je croyais que c'était la plus basique mais je vais regarder les autres races du coup. Merci beaucoup

Du bord du lac Léman, entre Genève et Lausanne Very Happy
A choisir, prend des Boettgeri, elles sont résistantes content3 tu peux aussi regarder au Centre de récupération des tortues a Chavornay
pour en adopter une, si tu en désire une déjà adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur besoin de conseils   Enclos extérieur besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)
» besoin de conseil pour enclos extérieur
» Besoin de Conseils
» Besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: