Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tortues des steppes et graeca

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:16

bonjour
je vien vers vous pour vous demandez des conseils
donc voila depuis juin 2016 jai une tortues graeca elle ne fessait que apeine 50 grammes si je me souvien bien aujourd'hui elle ne fait que 65 grammes je m'inquiète alors selon vous pour quoi na t'elle pas grossis plus que cela svp ?
jai une autre question en rapport avec l'une de mes tortues des steppes depuis peut ma steppe ne fait que des aller et retours dans sont terrarium en se frottant a la vitre et en grattant je croi quesque cela veux dire svp ?merci a vous bonne journée


Dernière édition par laura0 le Jeu 18 Jan 2018 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:21

Bonjour Laura0
Si on comprend bien tu as des tortues en terra et qui n'hibernent pas en ce moment.
Alors ça c'est pas bon.
Elles sont programmées pour hiberner et cela les perturbe surtout au niveau santé lorsque cela leur est interdit !
Pour t'aider il nous faudrait savoir comment tu les maintiens. De quelle région es-tu ? Dans quoi sont-elles ? ont-elles des lampes chauffante et UVB ?
Et si tu peux mettre des photos c'est mieux.
Avec quelques élements on pourra mieux te guider.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:32

ben elles sont toute les 3 hiberner un moment sen lampe ni rien mais elles se réveillée souvant meme si les lampes etait éteinte du coup je conprend pas pk apres elles sont jeune se encors des juvéniles je pense donc bon!
apres elles sont dans des terras séparé pour la plus grosse ( qui et séparée des ptite car elle morder les ptites au pattes ) elle et dans un terra de 1 mètre de long avec lampe solar raptor avec balast de 70 watt et les 2 plus petit un terra de 90 cm de long ( ma 2 eme steppes et ma graeca sont ensembles car elles fond la meme taille et sentend bien ) avec lampe solar raptor avec balast de 70 watt également
j'habite en VENDÉE donc la en se moment se tous les jours de la pluie avec rafale de vent etc etc ainsi que des tempêtes!
ma graeca fait 65 gammes
ma 1 er steppes la petite fait 80 grammes
la 2eme la plus grosse avant hibernation elle fessait 113 grammes la elle er descendu a 89 grammes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:34

tortues des steppes et graeca 20180110
ma graeca en décembre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:38

tortues des steppes et graeca 20180112
la 1 er steppe
( la plus grosse)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:58

Bon... pas terrible tout ça !!! une tortue TERRESTRE doit vivre sur de la terre, dans un enclos, en extérieur.
De ce fait, elles peuvent hiberner à leur rythme en restant dans des températures constantes.
Il faut juste les protéger du gel !
Là.. tes tortues ont maigri et elles risquent de s'affaiblir encore. Tu dis qu'elles hibernaient sous les lampes.. et non.. elles tentaient d'hiberner car elles sont programmées pour ça mais sous la lampe cela chauffe dont elles restent réveillées quand même mais pas assez pour se nourrir et donc elles s'épuisent.
Pour hiberner une tortue doit être dans un endroit sans lampe, dont les températures vont de 1° environ à 7° environ.. au dessous elles gélent, au dessus elles ne dorment pas vraiment et s'épuisent. Donc tu vois qu'en appartement ou maison on ne peut pas atteindre ces températures.
Egalement, pour vivre comme l'été il faut qu'elles aient une lampe qui chauffe et distribue des UVB 10% (sinon elles ne fixent pas le calcium dans leur carapace) et la chaleur au niveau de leur carapace doit être d'environ 28°. Cela stimule l'animal et elles mangent grâce à la chaleur.
De plus, une graeca ne s'enterre pas toujours mais doit se protéger et une horsfieldi (steppes) dort au moins 6 moins, supporte les grands froids mais pas l'humidité donc qu'elles soient ensemble n'est pas bon non plus.
C'est quoi alors la 3° ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:10

oui je se que sa vie dehort mais pour lmoment je ne peut pas les mettres dehort car le temps ne permet pas de travailler mon jardin pour faire leur enclos car jatend les beau jour et du a une separation je nest pas u lvhoix de les remettre en terra .. il fait tres très mauvais ! non elles hiberner pas sous les lampas justement elles etaient éteintes les lampes ! je peut les faire encors hiberner maintenent ou pas et dans quelle endroit svp ? et pour les lampes elles sont sous uva uvb et chauffante en meme temps se sonr des solars raptor se sont des lampes qui font tous !
donc quesque je doit faire en attendant de les mettre dehors au beau jour svp ?



Dernière édition par laura0 le Jeu 18 Jan 2018 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:25

la 3 eme et une tortue des steppes également

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:27

C'est très compliqué de les faire hiberner maintenant... du moins, c'est pointu car il faut faire baisser les températures de 2/3° tous les 2 jours jusqu'à ce qu'elles dorment et trouver un endroit dont les températures sont comprises entre 1/2° à 6/7° max...
Je pense qu'il faut que tu vérifies la température, sous la lampe, au niveau des carapaces..... je te répète qu'il faut entre 26 et 30°.. cela stimulera leur appétit...
Ensuite il faut que tu penses à un enclos dans un jardin.. dans une zone non inondable, d'environ 3m2 (tant qu'elles sont bébés) et surtout protégé par un couvercle ou plusieurs avec grillage... mais cela tu as des exemples dans le topic enclos.

C'est bien plus facile car elles vont vivre en fonction des saisons... attention à ta graeca car cet animal est sujet aux rhinites donc enclos très ensoleillé et petite serre obligatoire.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:56

d'accord des demain des que les lampes serons rallumer je regarderai la température sous les lampes et je vous dirai se quelle indique
ensuite pour le moment je n'est pas le choix de les laisser dans les terra intérieur car je doit fabriquer l'enclos extérieur et préparer le jardin ensuite elles irons dehors chacune sont coin de enclos

oui je connais bien cette espèce zt je la surveille tous ltemps voir si elle lest pas malade la seul choses qu'elle eu se un odeme des paupières mais le vétérinaire la soigner sen probleme mais sinon cava
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:07

ah oui je voulais aussi savoir svp qu'elle substrat etait le mieux adapter au tortues de terre?
et si il y avais des aliments ou autre que l'on pourai rajouter a l'alimentation des tortues comme complément par exemples pour la croissance ou le calcium etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:26

Rien de mieux que la terre de jardin et tu peux leur mettre un os de seiche à disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:31

Lilou2013 a écrit:
Rien de mieux que la terre de jardin et tu peux leur mettre un os de seiche à disposition Very Happy

Ou même des coquilles d'oeuf écrasées : c'est aussi du calcium.



Dernière édition par Pélagie le Jeu 18 Jan 2018 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:31

de la terre de jardin d'accord et est ce que la terre de bruyère et bien pour les tortues ou pas ?
os de sèche je note j'irai en prendre et je leur en mettrait a dispo merci

des coquilles d'oeuf ? ah ouaii je savai pas quelles pouvaient manger sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:32

La terre de bruyère est trop acide --> problèmes de peau.

Ne prends pas d'os de seiche en animalerie : ils sont traités et les tortues ne les aiment pas !

Il faut en prendre sur les plages, ou bien en demander à ton poissonnier.

Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:34

d'accord donc pas de bruyère et appart cela avait vous autre choses a proposée ?
d'autre conseillé etc svp?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:35

faut t'il nettoyé les os de seiche de la plage avant de leur donner ou pas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:38

Je pense qu'il faut bien les rincer pour enlever le sel Smile
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:40

cool j'irai faire ma cueillette sur les plages alors des que je serais en repos et je leur en donnerai Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:42

oui bien sûr.. il faut le plonger dans un bac d'eau quelques jours (changer l'eau de temps en temps)... il faut un peu désaliniser. Elles vont aimer quand même car il en reste toujours un peu.
Terre de jardin ou des bois.. et des pierres à 5/7 cm du bord pour qu'elles puissent se remettre sur pattes en cas d'accident.
Pour l'alimentation tu prends dans le jardin des pissenlits, du trèfle (attention .. le sauvage pas celui qu'on trouve dans les pots des pépinières car il est toxique)... du plantain quand il y en a, du laiteron, du liseron......... la liste est longue... et.. feuilles de radis, de salade frisée, mâche........ les feuilles de laitue ou d'endives n'apportent que de l'eau...
Tu penses à mettre un point d'eau car a boit... le remplir de petites pierres pour éviter aussi les accidents.


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:06

bonjour
merci pour vos conseil se très gentils

voici une photo de la température qui et indiquer sous la lampe uva uvb chauffante solar raptor 70 watt avec ballast
( je pense que se thermomètre et pas trop fiable car je pense pas quil doit faire vraiment cette chaleur en dessous qu'en pensez vous svp ?)

tortues des steppes et graeca 20180113

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:00

70 watts c'est assez puissant, à quelle hauteur est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:24

laura0 a écrit:
bonjour
merci pour vos conseil  se très gentils  

voici une photo de la température  qui et indiquer  sous la lampe uva uvb chauffante solar raptor  70 watt  avec ballast  
( je pense que se thermomètre et pas trop fiable  car je pense pas quil doit faire vraiment cette chaleur en dessous qu'en pensez vous svp ?)

tortues des steppes et graeca 20180113

Envoyé depuis l'appli Topic'it


affraid affraid Seigneur mais c'est beaucoup trop !!! 40° C au niveau de la bête c'est horrible !!!! monte la lampe et vérifie que tu aies 30° max !!! urgent !!!
Tu la fais cuire là !!!!!What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:44

je les remonter au maximum que je pouvais et sa fait 22 cm de haut entre les tortues et la lampe solar raptor

mais apres jai l'impression que mon thermomètre et pas fiable alors j'aimerai trouver un autre qui et mais bcp plus fiable que cela et qui me donnera les bonne température mais je se pas quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:08

pour revenir au os de sèche si on les commande sur internet sur les sites LA FERME TROPICAL ZANIMOEXOTIC ETC est ce que se aussi bien que celle de la plage ou pas ? et la plante qui s'appelle cass croc est ce qu'elle et vraiment bien pour les tortues svp ?
desoler de pauser autant de question mais je préfère avoir de tres bon conseil avant de faire quelque chose vous voyez 😊

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues des steppes et graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues des steppes et graeca   tortues des steppes et graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues des steppes et graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos conseils ===> tortues des steppes
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Quelques conseils sur mes tortues des steppes
» mes tortues graeca
» Naissance des tortues graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: