Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elodie1704




Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:51

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site que je viens de découvrir après de multiple recherche sur internet.
En juillet une amie m'a donné deux petites tortues qui sont née en captivité dans le sud de la France (vers Nice), j'ai fait des multitudes de recherche pour essayer de m'en occuper au mieux, que leur donner à manger... et bien sur pour l'hibernation, un site disait de ne pas les mettre à hiberner trop jeune...
Mais en feuilletant vite fait le forum je commence à avoir un gros doute. Elles vont dehors la journée dans un enclos de 5X5 et de 10 de hauteur avec du grillage sur le bas et un sur le haut et je les rentres vers 17-18h quand il commence a faire froid...
Elles sont très vivaces et commence à prendre du poids par rapport à quand je les ai eu, la différence de poids depuis le début me choque un peu je me demande si elles ont le même âge ... la plus grosse fait à l'heure d'aujourd'hui 42g et la plus petit 33g.
Besoin de conseil Tortue10

Merci d'avance pour vos réponses.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 27 Nov 2017 - 7:11

Bienvenue sur Tortues Actions

Voici un peu de lecture: http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf
Tu trouveras pratiquement tout ce que tu dois savoir pour bien t'occuper de ces 2 petites dans le pdf.

Elles doivent rester dehors tout le temps pour que le processus d'hibernation se mette en place.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
elodie1704




Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:52

Merci pour le lien, je met tout en route des aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: