Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois

Aller en bas 
+2
sergio50
fabienne023
6 participants
AuteurMessage
fabienne023




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/08/2017

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:07

bonjour a tous et toutes , voilà je viens de faire l'acquisition d'une petite sulcata , la personne ma dit de maintenir une température de 40 degrés jours et nuit ...quelle son vos avis ...il a lui méme une sulcata de 5 ans a 22 kg il me parait si connaître mais je vois souvent 30 degrés et moi la nuit , je ne sais plus quoi penser...elle coure partout dans le térrarium
j'ai mis un néon UVB 10.0 et une ampoule céramique 60 watts...
qu'elle sont vos avis pour la chaleur SVP
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:09

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois X_HELL%7E1 Fabienne

bienvenue sur TA fétard  

au niveaux températures en journée  un point chaud ou tu peux monter à 38/40° dans le terra et un coin dit  " frais " dans les 30/32° car il faut lui laisser le choix et pour la nuit 20° est suffisant pour un BB et même moins pour un adulte .

Pense aussi au taux d'hydrométrie qui doit être important pour un BB 75 à 85%

si tu as des photos de ton petit protégé  Razz  Tu peux nous en dire plus aussi sur ton terra  ( taille , susbtrat aménagement etc etc )

au plaisir

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:48

Bienvenue sur Tortues Actions

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fabienne023




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/08/2017

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:51

ok merci c'est bon alors j'ai 40 et 32 de l'autre côté du terrarium,il mesure un mètre de long ...neon 10.0 pour les UVB et lampe chauffante 60watts
Je ne sais pas encore mettre de photos.
J'ai aussi deux horsfieldis de 6 ans....
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fabienne023




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/08/2017

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:56

La personne m'a dit de ne pas baisser le chauffage la nuit???
Joséphine mange très bien ...je lui ai fait prendre un bain ...elle mange de l'os de seiche...je ne sais pas quoi faire du coup pour la nuit , je lui ai laissé le chauffage qui baisse bien sur la nuit...que faire svp..merci
Revenir en haut Aller en bas
fabienne023




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/08/2017

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:58

Excusez moi de laisser le chauffage mdr..
Merci à tous et contente de trouver ici des personnes amoureuse des tortues...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyMer 30 Aoû 2017 - 1:39

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois X_HELL%7E1 Fabienne

pour le chauffage tu coupes en cette saison la nuit  si cela ne descend pas en dessous de 20° Very Happy

un néon n'ai pas ce qui est le mieux pour les uv et je lui préférè une lampe style solar glo ( genre 125w pour l'instant ) que tu pourrais mettre à la place de ta lampe chauffante ( que tu garde en cas de dépannage ) tout en gardant ta lampe chauffante éteint car cela chauffe dur une solar et tu garde aussi le néon pour la luminosité ( important pour une susu )

pour les photos il faut passer par un hébergeur .

quelle poids ton BB susu ?

tiens une photo de la mienne

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois 17033105540912246814955952

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptySam 2 Sep 2017 - 11:18

salut,

pour moi, un point chaud 35° et un point froid 28° la journée, la nuit , je mets 18° pas plus
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyDim 3 Sep 2017 - 7:21

Bonjour Fabienne
Mes sulcatas sont encore dehors et profitent du soleil. La nuit elles ne rentrent pas dans le chalet et je ne chauffe pas vu les températures extérieures
Pour les lampes choisis solar raptor
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Nombre de messages : 14
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/12/2016

quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois EmptyLun 4 Sep 2017 - 5:55

salut

surtout bien lui faire profiter du soleil et un point chaud a 40 est parfait un fort taux d humidité te permettra d avoir une tortue non tobleronnée par contre pour le moment elle est encore trop petite pour pouvoir dormir dehors.
mes adultes ne rentre encore quasiment pas meme si la nuit il fait 8-10 en se moment mais pour un bb c est trop juste.
et pour manger c est herbe du jardin (pissenlit trefle plantain et herbe de toute sorte surtout pas trop de fruit et salade).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty
MessageSujet: Re: quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois   quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE TEMPERATURE
» quelle temperature?
» a partir de quelle température extérieur ?
» quelle température dans la serre ?
» La bonne temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: