Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Adoption d'une petite Graeca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nibelou




Nombre de messages : 16
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/10/2013

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyDim 16 Juil 2017 - 10:26


Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques jours une Graeca de 45 grammes que ma collègue de travail à trouvé sur sa terrasse.... Personne dans son voisinage n'ayant de tortue terrestre je l'ai donc adoptée ayant perdu à l'hiver dernier mon Hermann.
Elle est dehors dans un enclos grillagé avec plein de plantes et fleurs préconisées.
Ce qui me fait peur, c'est que j'entends dire que les Graeca sont sensibles à l'humidité.. Comment faire pour éviter cela en automne par exemple où nous connaissons des épisodes cevennols sur plusieurs jours voire semaines...
Et pour l'hibernation, dois je prévoir une serre ou pas ??
Merci à tous et bon dimanche 😃
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyMar 18 Juil 2017 - 6:16

J'ai des graecas, et pour l'automne, j'ai des serres. Les demoiselles sont mises en serre chaque soir...
On vérifie régulièrement que les feuilles de noyer qui tapissent les serres ne sont pas trop mouillées, mais avec la circulation d'air, cela va...
Revenir en haut Aller en bas
nibelou




Nombre de messages : 16
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/10/2013

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyMar 18 Juil 2017 - 6:51

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser que j'habitais à Perpignan 😊
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyJeu 20 Juil 2017 - 7:56

Je suis en Cévennes lozériennes, avec aussi les épisodes cévenols (l'eau descend de chez nous Razz ) et l'altitude ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une petite Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère petite graeca !
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» hibernation graeca très petite
» petite questions au sujet dun enclos pr une graeca
» Besoind'aide pour petite graeca malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: