Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 aide pour procès

Aller en bas 
+3
aldabra30
Mariel
cookcrack
7 participants
AuteurMessage
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

aide pour procès Empty
MessageSujet: aide pour procès   aide pour procès EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:54

Bonjour,


Pour un procès en cours envers un éleveur indélicat qui m'a "perdu" plusieurs animaux, et refuse de rembourser bien que c'était prévu dans le contrat.....j'ai besoin d'un max de témoignages de personnes détenant des radiatas en CITES classé D.

L'éleveur indélicat soutient en justice qu'il n'existe pas de rads classées en D en France, et qu'il ne peut donc acheter des rads en D pour me dédommager.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:14

je n'y connais pas grand chose. Envoie un MP à laurie64, je crois qu'il est bien calé là dessus mais il ne passe pas tous les jours par ici.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:32

Mp envoyé, merci.

Pas besoin de s'y connaitre, prendre des photos quand on voit des rads en vente dans un salon par exemple...Je dois juste prouver que contrairement à ce que prétend la partie adverse, à savoir qu'il lui faut attendre une cinquantaine d'années après la loi de 2004 pour trouver des rads en D à la vente.....qu'il existe d'ores et déjà et depuis quelques années des rads vendues en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30

aldabra30


Nombre de messages : 72
Localisation : la provence
Date d'inscription : 03/12/2007

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:27

Annexe c ou d c est du pareil au même! !!!
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:52

Bonjour aldabra, tu es sure ? ça m'arrangerait bien, si tu as des références suis preneur

d'après les infos que j'ai pour les radiatas c'est particulier, seules celles en troisiéme génération soit D peuvent étre vendues
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:57

Frane aussi est calée en législation : tu peux lui envoyer un MP (et sur l'autre forum aussi : elle y a le même pseudo)...
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:08

Ai pu avoir un CIC d'un gros site de vente. La tortue est bien en C mais avec un alinea qui précise " exempte en cas de vente les specimen inscrits à l'annexe A des interdictions d'activité commerciale formulées à l'art 8, paragraphe 1 du règlement CE 338/97



De ce que j'en comprends, c'est que les C sont bien interdites à la vente, sauf celles qui ont une autorisation spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:23

Il vaudrait mieux demander leur avis à Frane et à Laurie64...

Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:31

Leur ai envoyé mp, attente de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Léon




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2016

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:04

Justement c'est tout le contraire!! Les cic en source c, et avec cette case cochée, la 19b, autorise la vente du spécimen: cette mention "l'exempte" des interdictions de vente comme stipulé dans l'article 338/97.
Revenir en haut Aller en bas
Léon




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2016

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:24

Justement c'est tout le contraire!! Les cic en source c, et avec cette case cochée, la 19b, autorise la vente du spécimen: cette mention "l'exempte" des interdictions de vente comme stipulé dans l'article 338/97.
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:32

Bonjour.

Léon a raison, une radiata en C avec 19.2b coché peut être vendue. Par contre, il est aussi exacte que la France ne délivre pas du D pour les Annexes A. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:14

Bonjour à tous

La source D est pour les grosses structures de capacité vente, comme en Allemagne peut être reptila24 délivre avec ses animaux des CIC en D !
Sinon un éleveur capacitaire en France produit de la source C ,case 19.2b coché libre à la vente ,exempte l interdiction pour les annexes À !
Comme mes animaux, je peux aller dans une bourse reptiles vendre mes petites sans problèmes, pour le prix de ton préjudice faire une facture de la valeur des animaux, la source C ou D on l'a même valeur marchande ! La ferme tropicale ou reptila24 peuvent à mon avis t établir un devis, je pense en faisant la demande ! Je n' ai pas mes dossiers sous les yeux ! Je suis à l étranger actuellement, je serai de retour fin juillet, pour t aider si je le peux !
À bientôt, philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour procès Empty
MessageSujet: Re: aide pour procès   aide pour procès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» aide pour mirage
» Aide pour susu
» aide pour la nourriture
» Aide pour incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: