Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)

Aller en bas 
+2
Mariel
Nailo06
6 participants
AuteurMessage
Nailo06




Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2017

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyMer 19 Avr 2017 - 0:49

Bonjour a toute et a tous je viens d'acquérir une petite tortue grecque (Algérienne ou tunisienne) je voulais en avoir une en animalerie ..... mais malheureusement ma mère ignorante de l'impact que sa a sur la tortue, le mal que sa lui inflige et l'importance que sa représente pour moi d'avoir une tortue vendu dans de bonnes conditions, me la acheté d'une personne l'ayant importé du Maghreb .... le mal est fait alors j'ai envie malgré mon appartement de lui offrir la meilleure vie possible que je puisse lui donner, Ma tortue mesure 7cm et est âgée d'environ 1 ans ou 2 (difficile de se réfférencier a l'aide des "rides" sur les écailles). Le vendeur lui a dis que c'etait un male je reste assez partagé (la partie du plastron du haut assez raide/légèrement bombée et la partie plutôt anale légèrement creuse, donc sans doute un mal)

J'ai donc après de nombreux efforts réussis a obtenir des le 3e jour de détention de la tortue dans ma chambre (en attendant d'avoir le matériel nécessaire):

-Un bac faisant une longueur de 60-65cm sur une largeur de 35cm pour une hauteur d'environ 20-25 cm
-un terreau (acheté en grande surface)

Pour l'instant je ne peux pas faire mieux Mais heureusement que dans mon appartement je possède un balcon et j'habite au sud de la France (Marseille, les température de ma ville sont approximativement les mêmes qu'aux bled) donc elle pourra je l’espère bénéficier d'un climat correct et sans que je puisse dépenser (enfin faire dépenser a ma mère) de l'argent en lampe chauffante et lampe UV vu que normalement dans mon balcon elle recevra la chaleur du soleil naturel tout en étant protégé de la pluie (vu qu'il y a un balcon au dessus de nous). J'ai pu obtenir tout sa grâce a une bonne semaine (ou un peu moins) d'information et de renseignement/recherche sur les tortues terrestres sinon je n'avais pas cherché elle serait condamné a vivre en appartement toute sa vie comme mes anciennes tortues de quand j'étais petit et j'ai éprouvé récemment du remord pour elles ... (je l'ai ai donné ^^)

Bon j'ai quelques trucs qui me tracassent:

-La tortue grecque hiberne t-elle ? on me dis que non en raison de son climat calme en hiver dans son habitat naturelle mais quand même plongé en sommeil:
(si oui) j'ai habituellement des température en journée d'environ 18-25 degré et la nuit d'environ 5-10 degré, enfin actuellement et on est en printemps en été bien sur les température sont beaucoup plus agréable pour elle mais j'ai peur d'un hiver trop froid. je pourrai la mettre a l'ombre pendant l'hiver ? la mettre sous une tape dans le balcon qui est elle même sous une couverture (a environ 1m au dessus d'elle)

-J'avais prévu dem ettre un point d'eau la nourrite d'un coté et une pierre ou deux comme abri avec peut etre des feuilles (enfaite je ne saurais pas trop comment l'emménager ^^)

-J’espère que la dimension de ce bac est suffisante au vu de sa taille et qu'elle n’essaiera pas de sortir, je ne peux actuellement pas faire mieux
elle a 1an ou 2 et fait 7cm est-ce normale ? grandira t-elle beaucoup ? ou fait-elle partie de ces tortues un peu naines ?
Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) 021210

J'ai aussi ma tante qui fait vivre sa tortue sur son balcon sans aucune terre ou enclos adapté pour elle, ma tante l'a depuis qu'elle est petite (la tortue, pas ma tante ^^), importé d’Algérie, elle a très bien grandi est devenu très grande (environ 20cm, c'est un monstre qui mord lol). Je pense que c'est en partie grâce a la nourriture varié qu'elle peut lui donner (salade, épluchure de pomme de terre, de tomates ect ...) elle a actuellement 15-20ans mais j'espere qu'elle vivra plus longtemps car je sais qu'une tortue a une bien meilleur longévité que sa mais pour les conditions dans lesquelles elle vit je pense que c'est vraiment pas mal et que je l’espère pour elle pourra vivre sa vie le plus longtemps possibleà
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:53

Bonjour Nailo06.
Je suis quand même horrifiée par ce que je lis, même si je te sens motivée et compréhensive quant à l'impact que cela a d'acheter une tortue "sous le manteau".
Elles vivent dans des climats qui sont loin d'être comme le notre et comble de l'horreur on ne va même pas leur offrir un jardin.
Cette bête doit être bien stressée avec ce qui lui arrive (prélèvement dans la nature où elle vivant libre...) et une graeca lorsqu'elle est stressée développe des parasytes intestinaux qui en proliférant la tuent. Donc il faut faire absolument chez un véto, une analyse de selles et la traiter en cas.
Elle n'a rien à faire dans un appartement. Si elle survit, elle va se déformer, "tobleronner" comme on dit, c'est à dire que les écailles vont se développer en pointe, et en souffrir. Un balcon est aussi horrible. Un terra, n'en parlons pas... l'espace est réduit pour un animal qui pourrait bénéficier de 25 m2 environ pour une adulte.
Bref.. c'est un animal muet donc la souffrance est là quand même, mais on entend "elle est heureuse", oui, parce qu'elle se nourrit, qu'elle survit.
Plus qu'à donner de la salade et là... elle a la totale.
Excuse moi d'être "virulente"Nailo, mais marre de voir toutes ces bêtes sacrifiées pour de l'argent et du plaisir égoïste de l'humain.
Tu sais que le mal est fait, alors, STP trouve lui au moins un jardin.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:13

La question est
"veux tu que cette tortue vive ou survive"?
Quand je lis les conditions de détentions (note que je n'ose même pas employé le vocabulaire de maintenance, mais un vocabulaire carcéral) de la tortue de ta tante, cela me révolte. Une tortue ne crie pas, mais souffre comme n'importe quel être vivant....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:19

Bienvenue!

Malheureusement ça sera impossible de la maintenir en appartement malgré ta bonne volonté, il faut penser à la placer chez un sudiste avec un jardin, c'est le mieux que tu puisses faire pour cette malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo06




Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2017

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:26

Bonjour a toute et a tous, je vais vous expliquer quelque chose, la pauvre a été prélevé de son habitat naturel, le prélèvement de tortue me fais moi aussi souffrir, vous ête libre de prendre le message que je vous adresse comme vous le voulez, commençons:

j'en avais marre de voir ces tortues acheté au puce et garder sur du carrelage toute la journée, une tortue était aussi (par égoïsme j'imagine) l'occasion de prendre soin d'une vie, comme un enfant lui donner de l'amour et le voir grandir, cette tortue était très très craintive des le premier jours et les 4j de préparation du matériel nécessaire pour elle l'a laisser 4j dans ma chambre, elle se tapait contre le mur voulant sortir, agresser son reflet, voulant escalader mon mur, et avait beaucoup peur de moi, toute ces choses m'on rendu malade et je ne supportais pas de la voir comme sa, alors le 4e jour j’étais très content, j'avais peur de sa réaction une fois mise dans son bac mais depuis qu'elle est dedans, elle ne cherche plus a sortir et se baigne beaucoup plus, mange avec beaucoup de voracité
(même si elle ne mange principalement le matin)
Depuis qu'elle ai dedans, je lui ai aménager des pierres, une coupelle d'eau faisant 2 fois sa taille pour qu'elle puisse se baigner et en plus je lui ai fait une grande cachette ou elle adore se cacher dedans, depuis qu'elle y est, elle bronze le matin/debut d’après midi comme toute tortue, car sur mon balcon on reçois la lumière du soleil et elle a une cachette avec de l'ombre pour s'y enfermé (double couche de carton pour bien isoler le peu de froid de la nuit). Il y a une nette amélioration de son comportement, et maintenant elle est beaucoup moins craintive, ne vous en faites pas je suis pas fou au point de la laisser vivre toute sa vie dedans, quand elle grandira elle aura un bac beaucoup plus grand, et elle reçois ce qui est nécessaire (uv, chaleur). Il est prévue que je l’emmène au vétérinaire dans quelques temps (2mois GRAND MAX).

Par contre je suis d’accord sur le fait qu'une tortue ai besoins d'un grand espace, je n'ai pas la prétention de dire que ma tortue est heureuse mais pour l'instant POUR L'instant elle a tout ce qu'il lui faut, j'ai fais énormément de recherche sur les tortues, beaucoup de gens et même des experts ou autres scientifique s'accordent a dire qu'un terrarium est adapté pour les tortue et est le minimum a avoir et donc ils le conseil, ma petite tortue n'est pas en terrarium fermé en appartement sous challeur et uv acheté.
Elle est dans un bac ouvert, en balcon dans le SUD de la France (Marseille, donc un bon climat, je connais bien le mahgreb la température y est assez similaire sauf en quelques saisons, mais ce n'est surement pas le nord de la France)
Avec de les rayons du soleil, de l'UV naturel, et pas en jardin ou elle peuvent attrapé la rhinite a la moindre averse. Ma tortue mange principalement le matin/debut d'aprem je pense que c du au changement de lumière/température, mais c'est pas le jardin qui va changer cela chez nous

Pour repondre a ta question biensur que je prefere qu'elle vive plutot qu'elle survive, quand je pense que d'autre l'auraient laisser dans une boite en carton, ne revez pas a marseille la population achetant le plus de tortue sont les gens venant justement du mahgreb et ils la font dans l'appartement, communement appelée "la faire vivre a l'arabe" (ma mere ma proposer sa la premiere fois qu'elle me la acheter, j'ai très fortement refusé et refuser une tortue si celle ci n'avais pas les conditions pour bien vivre chez nous)

Si il y aurai un problème se serait effectivement la taille mais comparé a des tortues qui fuguent, qui griffe les terrarium ou ma petite qui voulais escalader le mur de ma chambre elle se porte bien en tout cas je l’espère et le vétérinaire, nous le confirmera ou pas le moment venu. Je tiens a cette tortue comme a la prunelle de mes yeux si ce n 'est plus. Elle ma rendu heureux, et je voudrai en faire de meme avec mes modestes moyens, d'ailleurs plus tard quand j'aurai un appartement a moi, si je déménage je consacrerais principalement mon balcon pour ma tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:57

A FORCE, J'AI ENVIE DE ME LACHER POUR UNE FOIS... MARRE DE LIRE TOUJOURS CE GENRE DE CHOSES...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyMar 25 Avr 2017 - 6:32

C'est sur que si la vie en jardin risque de lui faire attraper une rhinite, il n'y a plus grand chose à dire...seulement se poser la question comment les tortues ont pu traverser les siècles en vivant dehors sans s'éteindre massivement de rhinites ?

Je sors, je suis scandalisée !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyMar 25 Avr 2017 - 8:46

Nailo06
Alors moi je vais être plus modérée. Je sens ta passion et ton investissement.Comme tu dis, cette petite te rend heureux et tu fais.... tu penses faire, tout ce que tu peux pour cette bête.
Mais voilà.. tu penses en humain et pas en animale, voire reptile.
Une tortue "carrelage" à la longue se déforme.. elle a les écailles qui prennent des formes inadaptées avec protubérances qui les font souffrir .. et oui... même si elle devient moins jolie, et que tu t'en fiches car tu l'aimes, tu ne sauras pas qu'elle souffre....car elle est silencieuse et que son instinct la pousse à s'alimenter, s'ensoleiller...... certainement en vue d'une meilleure vie qu'elle a en souvenir au fond d'elle.

Tu prends une graeca importée... et bien du coup il y en a une autre qui arrive... car c'est comme tout, si cela ne se vendait pas il n'y aurait pas de prélèvement....!!!!

Je te dis ce que pense tout amoureux de n'importe quel animal. On fait souffrir en pensant faire bien... c'est triste. Nos bêtes ont des enclos et je peux te dire que même s'ils sont "énormes", l'animal est emprisonné quand même..

Si tu l'aimes vraiment, un ami a bien un jardin où tu pourrais faire un enclos, tu la verrais.... et tu verrais aussi que son comportement sera bien différent....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:06

Il y a plein d'exemple et de photos de tortue qui ont vécu en terrarium, je te met la photo
de mon Sam qui a vécu six ans dans un appartement en sortant au vrai soleil de temps en temps.

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Dsc02112

Depuis trois ans, dont une année chez moi, il a enfin une vraie vie de tortue avec un enclos de 50 mètres carré Cool

Sa carapace ne va pas beaucoup s'améliorer, mais il va vivre encore de belles années content3 en restant dans un terra
il ne serait certainement plus vivant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:41


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nailo06




Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2017

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:04

Bonsoir, enfaîte je voulais vous envoyer un message comme quoi il etait inutile de repondre maintenant, car quand je vois:

"C'est sur que si la vie en jardin risque de lui faire attraper une rhinite, il n'y a plus grand chose à dire...seulement se poser la question comment les tortues ont pu traverser les siècles en vivant dehors sans s'éteindre massivement de rhinites ?

Je sors, je suis scandalisée !"

Alors que je parlais d'une tortue grecque qui sont donc bien plus rhinitueuse que les hermann et qui, oui ont certes vécus longtemps, traverser les siècle car dans leur habitat naturel la pluie est plus rare qu'en France contrairement au hermann plus habitués vu qu'elle habitent plutôt en Espagne, France, Corse ..

Ou alors:

"Une tortue "carrelage" à la longue se déforme.." et d'un "On va voir là aussi.. c'est bien parlant !!
https://tortues-actions.1fr1.net/t8538-maltraitance-ignorance-egoisme-resultats" montrant des tortues déformées faute de manque d'UV alors que j'avais précisé qu'elle ne vivait pas en appartement NI EN TERRARIUM mais dans un bac (similaire au terra mais avec un coté moins "aquarium" sa veux dire qu'il est ouvert c'est à dire qu'entre le haut du bac et le niveau de la terre il n'y a pas plus de 10cm) Dans mon Balcon, donc profitant de la chaleur ou fraîcheur (elle est en ce moment en période de somnolence hivernale propre a son espèce à ne pas confondre avec l'hibernation) et profitant très bien des UV en plus il me semble avoir dis plus haut que je lui créerais plus tard un enclos dans mon balcon (si j'ai oublié bah vous voila avertit)

Tout ce que je constate de ces réponses par mes argumentations plus haut est un manque d’écoute ou de connaissance des conditions d'ou j'habite, quand j'ai vu vos message plein de haine alors que plus haut alors qu'en 10 lignes je vous explique que NON je ne laisse pas ma tortue en apparemment et que OUI elle profite du soleil et autres lumière Vitale en journée
Donc au vu de mes réponses, cela a été la première et sans doute ma dernière expérience sur ce forum, si vous êtes toujours aussi scandalisés, vous le serez désormais sans moi, bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:26

Tant mieux, bon vent , tu repenseras bientôt à ce qu'on te conseillait alors ! Very Happy

Il faudra bien me montrer où tu vois de la haine, je vois plutôt des propos judicieux, ce qui ne va pas dans ton sens n'est pas haineux pour autant.

On a rien à gagner à te conseiller cela, c'est du vécu avec de multiples expériences vécues et vues ici depuis plus de 10 ans maintenant !flower content3


cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)   Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine de Mauresque ...??
» Soucis de santé pour une tortue venue du maghreb...
» tortue entrain de mourrir dune rhinite
» TORTUE PRELEVEE
» acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: