Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseil pour Sternotherus carinatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloxas

Bloxas


Nombre de messages : 8
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/11/2016

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:31

Bonjour à tous;
Je me permets de créer un ce sujet pour poser plusieurs questions que je me pose avant de faire l'acquisition d'une tortue.
Cela fait pas mal de temps que je pense à adopter une tortue et maintenant que j'ai un peu de place et un travail je décide de le franchir le cap. Mais je veux le faire en toutes connaissances de cause car l'animal ne doit pas souffrir de mon incompétence.
Après quelques recherches j'ai porté mon dévolu sur l’espèce Sternotherus carinates en partie car elles restent relativement petites et que je vis en appartement. J'ai lu pas mal de chose sur cette espece et certains se contredis.
Tout d'abord l'aquarium, quelle taille doit-il faire ? Je pensais prendre celui-là : Terrarium
Est-il assez grand ? J'ai lu que cette espece n'aime pas la profondeur je me demande donc si la plage n'est pas trop haute.
Ensuite le filtre de l'aquarium est-il suffisant ? Est-ce mieux d'acheter un aquarium, une plage et un filtre séparément ?
Ensuite j'ai lu que la température de l'eau doit être entre 18 et 24°, j'imagine qu'il faut donc un thermoplongeur et un thermomètre.
Dans le fond de l'aquarium faut-il mettre quelque chose ? du sable ou peut etre des galets, Faut-il mettre beaucoup de choses / cachettent / plantes ?
Ai-je besoin d'installer de la lumière et/ou une lampe à UV, j'ai trouvé tout et son contraire donc pas facile de se décider.
Pour ce qui est de la nourriture j'ai l'impression qu'on peut donner un peu de tout ( poisson vivant /mort, viande rouge, insecte) a-t-elle des préférences ? À quel rythme je vais devoir la nourrir .
Si je dois partir le temps d'un week-end que dois faire . Même question si je pars une semaine.
Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions en tout cas pour le moment, merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous me répondez. Je tiends a précisé que je débute complètement donc je m'excuse si ces réponses ont déjà été données.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:25

Bonsoir et Bienvenue!!

Tu es certain de vouloir cette espèce?Très discrète,pas très fun ni familière....je me suis embêté avec les miennes ....

Je te conseille plutôt la kinosternum baurii,super sympa et jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloxas

Bloxas


Nombre de messages : 8
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/11/2016

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:37

Tout d'abord merci de me répondre.
De ce que j'ai vu sur la kinosternum baurii il lui faut une plage plus grande autrement c'est a peut de chose prêt les même contraintes ?
J'ai regardé les Sternotherus carinatus car je trouve leur carapace tres belle, mais je ne connai pas grand chose Smile Que dit tu par "pas tres fun" je ne pense pas jouer avec ma tortue j'ai cru lire qu'il ne fauit pas les sortir de leur aquarium.

Pour ce qui est de mes questions as-tu des conseil ?

Pour information l'achat est prévu pour fin décembre début janvier car je ne veut pas regretter et je me laisse donc un temps de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:23

Elles sont très discrètes,sortent peu,alors que les baurii sont hyperactives,tu peux les nourrir à la main etc.

Tu devrais regarder sur youtube des vidéos des deux espèces tu verras ainsi des installations de passionnés Very Happy

La plage sera identique pour les deux espèces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloxas

Bloxas


Nombre de messages : 8
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/11/2016

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:33

OK je vais retardé des vidéos.  Je me pose encore plus de question maintenant Smile

edit :
Peut-on mettre d'autres animaux avec ? comme certains poisson ou je ne sait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloxas

Bloxas


Nombre de messages : 8
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/11/2016

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:14

Excusez-moi mais c'est possible d'avoir des réponses a mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:15

Tu peux mais il faut un assez grand volume d'eau et une bonne filtration Very Happy

Tu peux mettre des guppys..
Revenir en haut Aller en bas
Bloxas

Bloxas


Nombre de messages : 8
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/11/2016

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:21

d'accord, mais si j'ai bien lu, cette espèce de tortue a besoin d'une faible profondeur d'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:33

il faut voir en fonction de la taille de ta tortue,tu peux avoir 40 cm d'eau sans pb avec des racines,des pierres,des niveaux...elles nagent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Bloxas

Bloxas


Nombre de messages : 8
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/11/2016

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:41

tu parles des baurii ou des carinatus ? La tortue ne va pas manger les poissons ?

Et pour ce qui est de mes questions initiales ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:04

Donne moi ton mail en MP,j'ai une super fiche sur les baurii qui répondra à tes questions.
Oui il faut UV (lampe chauffante et UV tu as des lampes 2 en 1:powersun), chauffage ,plage avec terre mélangée à du sable pour bronzer .

Tout dépendra de la tortue que tu auras,sa taille surtout ..!

elles mangeront les poissons morts ou malades,en général ça se passe bien...c'est au cas par cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bloxas

Bloxas


Nombre de messages : 8
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/11/2016

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:14

je pense prendre une juvénile car j'aurais besoin d'un aquarium un peu moins grand, et quand elle grandira je lui agrandirai l'aquarium.

Peut-on acheter un aqua-terrarium tout fait avec plage comprise ou un aquarium ou l'on rajoute une plage flottante ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyMar 22 Nov 2016 - 0:14

Oui tu as des petits aquas avec une plage intégrée le filtre est en dessous,parfait pour un bébé quelques années! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloxas

Bloxas


Nombre de messages : 8
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/11/2016

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyMar 22 Nov 2016 - 0:17

Et tu conseils quelle taille l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:59

je crois que le bac dont tu fais référence fait 60 sur 30 .Dis moi de quel coin tu es par mp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Sternotherus carinatus   Conseil pour Sternotherus carinatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes
» Sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» sternotherus carinatus
» Sternotherus Carinatus de May_67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: