Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trouvé BB tortue qui ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tirips




Nombre de messages : 1
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Trouvé BB tortue qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Trouvé BB tortue qui ne mange pas   Trouvé BB tortue qui ne mange pas EmptySam 15 Oct 2016 - 8:42

Bonjour,
Il y a 3 jours j'ai trouvé dans mon jardin un bébé tortue, 11 gr sur la balance, sûrement arrivé par air-pie. Je l'ai mis au chaud dans une boite de sable contre un radiateur. Elle gambade à fond mais elle ne mange rien ! Je lui ai mis de la salade, de l'endive et de la tomate (sans peau). Je regarde très (très!) attentivement mais rien n'est même très légèrement grignoté.
Je sais que la saison est bien tardive pour une naissance. A partir de combien de jours de jeûne dois-je m'inquiéter ?
Si je l'ai sauvée de la tondeuse (je l'ai vu au dernier moment) juste avant les 48 heures d'alerte météo que nous avons eu, ce n'est pas pour la voir mourir !!
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Trouvé BB tortue qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue qui ne mange pas   Trouvé BB tortue qui ne mange pas EmptySam 15 Oct 2016 - 9:59

Si elle fait 11 grammes...elle peut n'avoir que quelques jours d'âge. Si c'est le cas pas anormal qu'elle ne mange pas directement. Les "nouveau-nés" ont une réserve "interieure " pour quelques jours . Pour ce qui est de la nouriture = PAS de tomate ni de salade mais de préference des "mauvaises herbes"+ fanes de radis etc. !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Trouvé BB tortue qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue qui ne mange pas   Trouvé BB tortue qui ne mange pas EmptySam 15 Oct 2016 - 10:13

et surtout aller dehors!,il fait beau aujourd'hui sur Mtp,fais lui un petit parc sécurisé cet aprem tu as des exemples sur le forum.

A l'intérieur elle va se carencer rapidement;il lui faut des UV (powersun) et un point chaud à 30°
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Trouvé BB tortue qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue qui ne mange pas   Trouvé BB tortue qui ne mange pas EmptySam 15 Oct 2016 - 11:29

SURTOUT PAS A COTE D'UN RADIATEUR ET SURTOUT DANS DU SABLE....

Un enclos en extérieur, avec cabane et paille....... protégé, ensoleillé et tu la laisses faire..!!!! elle sait mieux que toi qui es en train de la déshydrater !!! aïe aïe aïe !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé BB tortue qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue qui ne mange pas   Trouvé BB tortue qui ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé BB tortue qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os tortue trouvé
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
» tortue hermann ne mange plus
» tortue qui ne mange pas.
» Ma tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: