Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aide à l'identification d'une plante bizarre!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 20
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:33

Bonjour à tous et à toutes!! Surprised cherry

En faite depuis plusieurs mois, une plante vraiment bizarre a évoluée dans le jardin de chez mes grands-parents, et c'était la première fois que je voyais une telle plante... confus 2
Cela ressemble à un arbuste, car ça a un tronc... confus 2
S'il vous plait, pouvez vous m'aider, j'aurais voulu savoir le nom de ce végétal mi-plante mi-arbuste...
C'est plutôt grand, avec de larges feuilles vertes, et cela fait des fruits. Ce "fruit" est tout vert et a la forme d'une tomate miniature... confus 2 Ensuite, il noircit et ressemble finalement à du raisin...
Ce végétal fait également des petites fleurs blanches.
J'aurais voulu savoir si les feuilles étaient comestibles ou pas pour les tortues, aussi...Et les fleurs...
Je suis curieuse de savoir quelle est cette plante.
Perso c'était la première fois qu je voyais un tel végétal, même mon père qui est fort en botanique ne sait pas de quoi il s'agit; c'est pour ça que je vous fait confiance et laisse l'avis des experts du forum.
Merci d'avance pour votre aide, amour et je vais vous installer les photos de la plante! rendeer


Alors, il y a 2 "arbustes" qui ont poussé à 2 endroits différents. content 6
Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Dscf1419
Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Dscf1416
Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Dscf1415
Là, les "fruits" ressemblent à du raisin... confus 2
Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Dscf1417
Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Dscf1414
Voici la photo du tronc de la plante.
Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Dscf1418


Revenir en haut Aller en bas
MILLOU48

MILLOU48


Nombre de messages : 127
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/07/2008

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:01

Phytolaque ou raisin d'Amérique plante invasive il s'en servait pendant la guerre pour teinter le linge
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:13

Quelle culture! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 20
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:57

Du Phytolaque, tu dis, Millou?  fou
Et je suppose que les fruits ne sont pas comestibles pour les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
MILLOU48

MILLOU48


Nombre de messages : 127
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/07/2008

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:02

Xav a écrit:
Quelle culture! drunken

:scratch:oui on va dire ca je suis un gros savant study arrêté l'école au brevets et au cul d'un mètre ma dit mon père à 16 ans
enfin bref elle doit être toxique que riens le mange même pas les ânes pourtant les ânes !
je vous fait une parenthèse sur la berces du Caucase plante aussi invasive mais qui brûle au second degré si on la touche je vous mets des photos et allez voir sur Google impressionnant

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Bercy_11

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  20160511
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 20
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptySam 3 Sep 2016 - 7:16

Ah oui effectivement! Comment cette plante peut causer de si grosses brûlures?! Shocked
Google dit que c'est la sève qui est dangereuse...
Les séquelles de sa phytotoxicité n'apparaissent qu'après plusieurs heures et peuvent persister durant des années... Shocked pale Cela peut causer de permanentes cicatrises.
Si les yeux sont atteints, les rincer abondamment à l'eau claire puis porter des lunettes de soleil pour réduire leur exposition à la lumière...

Eh ben...Merci Millou48 de nous avoir fait découvrir cette plante apparemment très dangereuse, comme ça si on tombe sur elle, on sait à quoi s'attendre! Laughing

Voilà aujourd'hui nous nous réunissons pour parler plantes...Ceux qui connaissant d'autres végétaux tout aussi dangereux, je suis toute ouïe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MILLOU48

MILLOU48


Nombre de messages : 127
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/07/2008

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptySam 3 Sep 2016 - 11:51

Surtout quelle a tau fait de gagner du terrain dans les Cévennes en Lozère ce sera bientôt un fléau
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptySam 3 Sep 2016 - 12:50

L'instruction n'a jamais été preuve d'intelligence... Et là tu viens de le prouver en montrant ton intérêt pour la botanique.
Félicitations, car moi j'ai fait plus d'étude mais j'en savais rien.... fou fou

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 20
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  EmptySam 3 Sep 2016 - 13:46

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une plante bizarre!!    Aide à l'identification d'une plante bizarre!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'identification d'une plante bizarre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide svp maladie plante .
» Hmmm Bizarre, bizarre...
» MORT DUNE TORTUE
» tortue entrain de mourrir dune rhinite
» bizarre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: