Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MA TORTUE NE MANGE PAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
17Fleurs




Nombre de messages : 6
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2016

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:31

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum

j'ai une tortue herman depuis plusieurs années. elle a pour elle un jardin cloturé bien grand
actuellement il fait tres tres chaud. habituellement elle est tres tres difficile pour manger
mais avec les fortes chaleurs en ce moment (la cause je pense) elle ne mange absolument rien
dois-je m'inquieter ? que dois-je faire ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 20
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:44

Les tortues qui ne mangent rien sont dites "anorexiques"...Il faut aller voir un véto Twisted Evil
J'ai une amie qui a eu la même chose avec ses tortues...
Après, les tortues peuvent éprouver du stress, surtout s'il y a des changements. En effet c'est possible aussi que cela vienne du climat! Neutral
Depuis combien de temps n'a-t-elle rien mangée??

Pour définir si elle est vraiment anorexique, je t'ai répondue ce que je savais, désolée, mais il faut que ce soit les experts du Forum qui te répondent vraiment... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:06

Bonjour!

Plusieurs conseils:
-Mettre des photos pour identifier avec certitude ta tortue et voir son état général (bcp pensent avoir une hermanni et souvent ce n'est pas le cas).
-Faire une coproscopie,elle a peut-être des vers (même si tu ne les vois pas).
-la chaleur fait baisser leur appétit,à part de l'eau et des mauvaises herbes,pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
17Fleurs




Nombre de messages : 6
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2016

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:54

Deja merci pour les réponses

Pensez-vous u'un bain pourrait lui faire du bien ? (vu ailleurs sur le net)

(je poste des photos dès que je le peux)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:36

s'il a de l'eau à disposition non,tout dépend de son état général. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:15

Qu'elle ne mange pas est une chose.... est-elle en plus apathique ??? reste dans un coin sans bouger à aucun moment de la journée ????? logiquement elles sortent le matin bonne heure et vers 17/18h... boire un peu.. manger......!!
Est-ce une femelle ??? si c'est une femelle attention à la rétention d'oeufs... un véto peut vérifier tout ça !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
17Fleurs




Nombre de messages : 6
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2016

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:41

Bonjour a tous,

@Mariel : c'est un male - il n'est pas du tout apthique et galope pas mal dans le jardin mêmesans manger !!!...

@Xav : même l'eau il refuse j'essaie de l'asperger quand même mais c'est tout
Comment fait-on pour joindre des photosici (je ne suis pas une pro)
J'ai utilisé l'icone 'Heberger des images' de cette page et j'ai obtenu les liens ci-dessous
Est-ce que les liens sont suffisants ?
MA TORTUE NE MANGE PAS 13989610
MA TORTUE NE MANGE PAS 14017810
MA TORTUE NE MANGE PAS 14017910
MA TORTUE NE MANGE PAS 14009810
MA TORTUE NE MANGE PAS 14011810
MA TORTUE NE MANGE PAS 14012210

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:49

Photo du plastron surtout... là c'est difficile à voir !!!

s'il cavale le reste du temps c'est qu'il "estive".... mais en principe il doit manger un peu.

As-tu trouver une crotte pour la faire analyser et voir s'il n'a pas de vers ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
17Fleurs




Nombre de messages : 6
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2016

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:49

Voici quelques photos du plastron
MA TORTUE NE MANGE PAS 14030710
MA TORTUE NE MANGE PAS 14010010
MA TORTUE NE MANGE PAS 14012010
MA TORTUE NE MANGE PAS 14012011
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:36

Joli mâle boettgeri !!!
Es-tu sûre qu'il ne mange pas du tout ou est-ce qu'il grignote.. au moins quelques trucs du jardin.
Car dans ta région je pense que les grosses chaleurs sont passées..
Je ferais quand même faire une analyse de ses crottes. Tant il est infesté et le véto pourrait le vermifuger.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:30

Car dans ta région je pense que les grosses chaleurs sont passées..

en région parisienne, tout comme nous dans le centre, on crève de chaud V5
Revenir en haut Aller en bas
17Fleurs




Nombre de messages : 6
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2016

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:17

c'est vrai qu'il fait très très chaud en région parisienne en ce moment
hier, il a daigné manger un tout petit peu : 2 ou 3 grains de mais et de macedoine
sinon, le jardin est très sec et il n'y pas de mauvaises herbes
et impossible de localiser ses crottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:34

17Fleurs a écrit:
c'est vrai qu'il fait très très chaud en région parisienne en ce moment
hier, il a daigné manger un tout petit peu : 2 ou 3 grains de mais et de macedoine affraid affraid On ne donne pas ce genre de nourriture aux tortues. Soit des mauvaises herbes ramassées dans des endroits humides encore (pissenlit, trèfle, plantain......) soit de la mâche, de la salade frisée, des fanes de radis........
sinon, le jardin est très sec et il n'y  pas de mauvaises herbes
et impossible de localiser ses crottes !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:47

affraid affraid
oh la la .... en même temps, à la vue de sa carapace : rien d'étonnant !

Il faut que tu plantes un pied de sédum dans ton jardin : ça dépanne en période très sèche !

Aujourd'hui il fait moins chaud .... peut-être qu'il retrouvera l'appétit ! avec de bonnes choses pour sa santé !

Revenir en haut Aller en bas
17Fleurs




Nombre de messages : 6
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2016

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:09

Bonjour,
@chantal45 : merci pour ta réponse, mais qu'est-ce qu'elle a sa carapace ?
Pour info, hier il a fait moins chaud : il a bien mangé des endives et des fleurs d'hibiscus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:30

Elle a une carapace déformée, c'est à dire que tu vois les écailles en relief comme du chocolat tobleronne (on dit qu'elle est tobleronnée)... ce n'est pas bon du tout. Elle doit etre lisse.
Ceci est un signe qu'elle n'a pas une maintenance au top. Et quand tu nous a décrit ce qu'elle a mangé on a bien vu que ce n'était pas adapté !! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA TORTUE NE MANGE PAS Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE NE MANGE PAS   MA TORTUE NE MANGE PAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA TORTUE NE MANGE PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas
» Ma tortue ne mange pas
» tortue hermann ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: