Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes Thh et les limaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gecko




Nombre de messages : 25
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/12/2015

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:20

Bonjour,

Cette nuit gros orage sur ma région (près de Grenoble) et ce matin vers 10h le soleil est de retour

J'ai vu mon mâle Thh manger gouluement 3 grosses limaces marrons/oranges qui n'ont manifestement pas eu le temps d'aller se planquer sous des pierres.

Du coup j'en ai proposé une à ma femelle, qui a senti puis gouté, mais qui la délaissée pour des fleurs de pissenlit

Chacun ses gouts ....
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 20
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:54

Effectivement fou
Par exemple il paraît que les tortues raffolent des fraises, mais la mienne n'aime pas tellement en manger...Elle n'aime pas ce qui est trop juteux et ce qui coule, elle préfère largement les pommes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:39

Chez moi, pas encore vu mes carapaces manger une limace, par contre les vers de terre...fou
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:03

bonjour

j ai planté des pieds de fraises dans le grand parc car du temps que je leurs faisent des assiettes 3 étoiles y avait des fraises, elles faisaient pas long feu.....depuis qu il y a les pieds - donc fraise à volonté -, elles en mangent plus....bizarre....bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:11

Cela prouve qu'elles savent se gérer!!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gecko




Nombre de messages : 25
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/12/2015

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:32

Oui je pense qu'elles savent bien gerer
J'ai lu plusieurs fois que certaines plantes étaient à proscrire dans les enclos, par exemple les euphorbes car toxiques.
Dans le mien il ya en a quelques pieds par ci par la, mais je n'ai jamais vu mes tortues s'y interesser.
Par contre mes scabieuses c'est autre chose. Mon male couche les plants pour en manger les feuilles rambo

Et vous comment faites vous ? Vous faites la chasse aux plantes indesirables ou vous laissez faire la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 20
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:17

Non moi je ne fais pas la "chasse aux plantes indésirables", bien au contraire! Il y a plein de plantes et d'herbes qui poussent dans mon jardin, et je les laisse, car ma louloute adore se faufiler sous la brousse. Razz
Ah oui, des plantes toxiques, il doit y en avoir chez moi, mais je les laisse parce qu'apparemment elle ne les mange pas. Elle doit sentir que ce n'est pas bon pour elle. study
Par contre, il y a un petit parc abandonné derrière mon jardin, et j'aime bien y aller pour aller cueillir des pissenlits ou de la mauve...Je ne lui donne que des plantes que je connais. flower
Elle aussi sait gérer mais bon...Il y a pas longtemps, je l'ai emmenée chez mes grands parents, et elle a mangé une quantité "considérable" de fleurs roses de laurier à mon insu, alors que j'avais lue que c'était toxique.
Mais elle n'a pas du tout été malade, confus 2 et elle est toujours en vie là; heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:49

Effectivement une tortue gère quant à son alimentation.
Elle doit, par instinct, détecter les plantes toxiques ou non.
Il n'est pas rare toutefois de la voir croquer une plante dite "toxique". On pourra supposer alors qu'elle le fait pour une médicamentation quelconque comme un vermifuge "naturel" par exemple.
Faisons leur confiance. Une tortue qui s'intoxique est certainement une tortue qui n'a RIEN de comestible à manger et qui va finir par ingérer du toxique !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:11

dans le grand parc , j 'ai passé la ptite tondeuse au bord des parois et ai fait une sorte de zigzag......le reste je laisse poussé......elles ont un passage "propre" et le reste "brousse"......elles ont le choix de la promenade............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Thh et les limaces Empty
MessageSujet: Re: Mes Thh et les limaces   Mes Thh et les limaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Thh et les limaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limaces ? ...
» Limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: