Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 déménagement pour l'hivers

Aller en bas 
+2
Mariel
sylve 2
6 participants
AuteurMessage
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:21

Voilà, on s'appelle César et Virgule, on a 9 ans mais notre proprio ne nous a que depuis 7ans. On était malheureuse avant enfermées dans un petit terra mais depuis que notre proprio nous a adopté, on passe 10 mois sur 12 dehors. Mais voilà sylve a décidé cette année de ne pas nous faire hiberner au garage dans notre chère malle pleine de foin au garage. Il parait qu'elle a lu sur des forums que c'était pas bon pour les hermans ! Alors elle nous oblige cette année à déménager! et à dormir dehors! DEHORS! mais cela va pas? on va avoir froid et se mouiller!!! bon d'accord puisque tu le veux on va faire un effort.

déménagement pour l'hivers Reductemailpb261831up2px9

Quand faut y aller faut y aller...

déménagement pour l'hivers Reductemailpb261833mc6ez6

déménagement pour l'hivers Reductemailpb261834pq6td2

C'est quoi ce trou avec de la terre bien meuble... tant mieux car nous on a pas l'habitude de creuser avec nos petites pattes... on est pas des hermans sauvages! vive le 4 étoiles avec salle de bain!

déménagement pour l'hivers Reductemailpb261835zp8es3

A bon, on nous met des murs... pour être au chaud c'est mieux... et puis on sera chez nous comme cela!

déménagement pour l'hivers Reductemailpb261843ip5nw1

et c'est doux et chaud cette bonne paille: on peut se mettre dessous?

déménagement pour l'hivers Reductemailpb261843ip5

Bon maintenant ferme la fenêtre c'est pas top pour les courants d'air... début décembre... faudrait penser à aller se coucher! quand-même!
Bon hivers et à bientôt au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:38

Bravo Sylve cheers cheers
D'abord pour ce sympatique reportage,
Ensuite pour ton courage pour les avoir fichues dehors lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:44

chouette la nouvelle chambre Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:59

Trop sympa ce reportage Very Happy

Si tu as la possibilité avant qu'elles ne s'enfouissent trop - mélange un peu la terre de bruyère qui est dans ta serre avec la terre de ton jardin - je pense qu'elles aimeront mieux Wink

Ensuite lorsqu’elles se sont enfouies, tu prends des feuilles sèches (chênes ou autres) et noyers si tu trouves – et tu bourres ta serre. Et enfin tu couvres la serre avec du polystyrène pour que soleil ne puisse pas la réchauffer pendant l’hibernation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:54

superbe reportage que tu nous a fait là I love you magnifiques tes pépettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptySam 2 Déc 2006 - 18:14

très très sympa ce petit reportage ....et bravo cheers
des petits trous tu en as fait quelque part? et je pose la question en même temps es-ce nécéssaire danns ce cas là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:07

mesange a écrit:
très très sympa ce petit reportage ....et bravo cheers
des petits trous tu en as fait quelque part? et je pose la question en même temps es-ce nécéssaire danns ce cas là ? scratch

C'est une bonne question, j'ouvre le dessus de temps en temps pour renouveler l'air car une de mes hermann refuse de s'enterrer pour l'instant car il a encore fait 20° cette après midi. Quand elles dormiront je ne pense pas que cela soit un problème car elles utilisent peu d'oxygène mais là ma tortue bouge bien. Je lui ai mis de l'eau et quelques feuilles d'endives au cas où... mais elle n'a pas mangé. elle a renversé le récipient d'eau mis à sa disposition en bougeant. J'ai mis une bache sur la serre pour protéger de l'humidité et ... du soleil puisqu'avec des températures comme cela ... le soleil va pas l'aider à aller dormir!
Je mets du polystyrène comment? dedans? dehors? mais cela va pourrir avec les pluies?
Pour les feuilles, je connais un noyer... mais il ne les a pas perdu... elles sont encore vertes dans l'arbre... alors je guête pour les ramasser dès qu'elle tomberont.
Je m'inquiète un peu car j'ai peur qu'elles ne s'enterrent pas profondement. En fait j'ai fait un trou dans ma terre de jardin que j'ai remplie ensuite de terreau pour que cela soit plus meuble à creuser... elles ont pas l'habitude je les ai trop chouchouté pendant 7 dernières années par manque de connaissance mais aussi par facilité (comme cela je ne m'inquiètais pas, elles etaient à l'abri et au chaud dans mon garage!). Je me suis rendue compte que c'était pas leur rendre service, qu'il valait mieux que je me rapproche le plus de leurs "habitudes naturelles"... mais je vais vérifier souvent! et c'est pas fini je me connais!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:11

une fois tes petites enterrées, tu peux rajouter une couche de terre au dessus alien

merci pour ce reportage super sympatique cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:15

ok ok merci pour ces explications..... sunny flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:14

Les températures ont enfin chuté... ouf car césar faisait les 100 pas dans la serre et je commençais à m'inquiéter... endormis sur le foin je l'ai mis au dessous en me disant qu'il n'allait pas s'enterrer et que je mettrais de la terre par dessus....
MAIS ouf vive l'instinct!!! cheers elles ont commencé à s'enterrer doucement!quel soulagement! C'est leur première fois alors cela se fête!!!
Ce sont de bonnes filles quand même, je devrais leur faire plus confiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:10

Il faisait 1° ce matin dans la serre et il a gelé au dehors. Je ne peux m'empécher de m'inquiéter alors j'ai remis un sac de foin dedans et acheté du plastique bulle isolant dont j'ai recouvert la serre + la bache par dessus. Est-ce suffisant? A combien de cm de terre les tortues ne craignent plus le gel car elles ne se sont pas enfouies très profondement... mais je pense qu'avec tous cela cela devrait être bon. Qu'en pensez-vous?
Pour une première c'est une première!!! dans mon garage je ne stressais pas autant c'était hors gel! rieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:16

T'inquiète chez moi aussi il a gelé et pourtant .... mon rebelle sort toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:18

tu peux remettre une couche de terra au dessus pour être sure d'avoir une épaisseur suffisante Wink

mais avec tout ce que tu as mis ça devrait aller,
quand il fera beau, n'hésite pas à aérer la serre sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:47

J'ai déja rajouté de la terre mais pas suffisament car le bout de la dossière d'une des tortues apparait légèrement... Elle a pas l'air de vouloir s'enterrer plus alors que l'autre l'a fait...
Je vais rajouter encore de la terre mais le niveau dans la serre risque d'être assez élevé tanpis... cela gèle mais pas encore trop... -1° cela risque de descendre encore... je vais peut-être mettre un thermomètre sous le foin qui note les minimums pour savoir...
merci de me rassurer, je pensais pas que je m'inquiéterai autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers EmptyVen 15 Déc 2006 - 6:01

Sylve
bienvenue au club des "pas stréssés du tout par l'hibernation" rieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: déménagement pour l'hivers   déménagement pour l'hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement pour l'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demenagement
» déménagement !!!
»  DEMENAGEMENT
» Déménagement ?
» Déménagement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: