Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur

Aller en bas 
+3
cevennes
Mariel
pichonwl
7 participants
AuteurMessage
pichonwl




Nombre de messages : 9
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/06/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:24

Bonjour je vais avoir 2 tortues de floride de 15cm de carapace que je compte mettre dans un bassin et je me demandais si je pouvais les faire hiberner dehors ou si je devais les mettre dans mon garage...

Mon bassin fait 50 cm de profondeur et le sol est en gravillon, mes poissons passent tous les hivers dedans et je n'ai jamais eu un mort. La surface gèle mais je met un petit bulleur dans un coin donc il y a toujours une zone non gelée. Le fond ne gèle jamais.

Je voudrais éviter d'entourer mon bassin de grillage pour l'ésthetique, le tortues pourront en sortir mais mon terrain n'est pas immense et entouré d'un mur donc elles n'iront pas loin.

Il parait qu'elles peuvent manger des poissons, celles ci étaient en aquarium et nourris uniquement avec de la nourriture achetée en magasin donc j'epsère quelles ne mangerons pas tous mes poissons rouges...

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 54e5e511 conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Sans_t15 conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Sans_t13

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150610 conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150616 conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150615

Voilà pouvez vous me donner des avis ou conseils car ce seront mes premières tortues et je veux faire ca bien.
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:23

Superbe bassin.
Effectivement si une bonne partie du fond du bassin ne gèle pas, je pense qu'elles pourraient vivre dedans; elles n'en seraient que plus heureuses.
Quant aux poissons... j'sais pas... mais selon la taille.. aïe aïe.....!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Nombre de messages : 9
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/06/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:00

Merci pour ta réponse, je vais les chercher ce matin je referais un post quand elles seront bien installées !
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Nombre de messages : 9
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/06/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:45

J'ai été chercher mes 2 TSS ce matin et je peux vous dire qu'elles seront bien plus heureuses chez moi que dans leur petit aquarium avec une seule pierre au milieu, dans une pièce sombre sans lampe UV !
Apparrement le proprio partait régulièrement un mois sans les nourrir, a peine arrivées chez moi elles mangeaient déjà...
D'après lui elles ont 10 à 12 ans, je suppose que leur croissance n'est pas normale. (15cm)

Voici quelques photos:

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150617

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150618

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150619

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150620

Elles essaient de manger tout ce quelles trouvent
conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150621

Elles n'ont pas peur des koïs qui font 3 fois leur taille
conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150622

J'ai laissé un torchon pour être sûr qu'elles puissent sortir du bassin car j'ai l'impression qu'elles glissent sur les bord, il y a un autre passage avec des pierres qui sortent de l'eau. Elles ne sont pas encore sorties en 2h j'espère quelles vont pas rester coincées !
conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150623

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur 20150624

Je vous redonnerai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:04

Ton bassin est superbe ! I love you cela fait rêver.
Et quelle générosité de l'ouvrir à deux carapaces malmenées par la vie content3 bravo les images de la découverte de la "liberté" par ces bêtes sont magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:44

Tu parles qu'elles doivent revivre !!!! moi aussi je resterais dans l'eau.... Laughing
Si tu pouvais trouver un joli tronc d'arbre qui poserait dans le bassin et ressortirait sur la plage.... je suis sûre qu'elles apprécieraient.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Nombre de messages : 9
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/06/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:14

Oui pour le tronc d'arbre c'est un bonne idée merci
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Nombre de messages : 9
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/06/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:33

J'aurai besoin de conseils pour la nourriture, désolé si je vous ennuie je veux faire les choses bien...

Il faut que j'achète ca ? http://www.tiendanimal.fr/aliment-complet-zoomed-pour-tortues-aquatiques-pleine-croissa-p-2413.html

Et j'ai lu qu'il fallait leur donner du poisson cru et pas du surimi.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:52

Il faudrait cloturer le bassin,sinon elles vont s'échapper.
Attention aussi aux chiens qui prennent les tortues pour des jouets (les accidents sont multiples sur les forums...).Si elles s'échappent elles pourraient se faire manger par ton chien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Nombre de messages : 9
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/06/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:48

Je pense que mon chien ne leur fera rien, de toute facon si il veut acceder au bassin c'est pas une cloture même d'un metre que va l'en empecher...

Elles peuvent en effet aller dans la pelouse mais pas s'échapper mon terrain est clos de 4 mur sans trous.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:03



Super le bassin...

Je te confirme la mort imminent de tes poissons!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:12

Oui et les plantes qui seront mangées!

Il faut vraiment protéger ces deux tortues du chien qui pourrait les grignotter!Il faut prévenir cela et ne pas attendre un accident grave. affraid
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Nombre de messages : 9
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/06/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:59

Pour mon chien j'ai toujours un peu peur mais ca m'étonnerait vraiment, il est cool avec les oiseaux, les grenouilles dans la pelouse, le chat, il machouille jamais rien et il n'est pas joueur a part avec moi et c'est rare.
Après y a pas de risque zéro mais je vais pas monter une clôture de 2m autour du bassin... Si on en veut par là c'est pareil pour les chats mais c'est casi impossible qu'ils n'accèdent pas au bassin.

Pour les poissons il parait qu'elles n'ennuient pas toujours a les chasser si elles sont bien nourries, après tu t'y connais mieux que moi c'est certain... l'avenir nous le dira

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Nombre de messages : 9
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/06/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptySam 27 Juin 2015 - 11:46

Bonjour, j'ai réussi a prendre quelques photos dont une ou on voit bien les griffes:
conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Dscn0510

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Dscn0610

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Dscn0611

Je commence a réussir a les faire manger sur leur petit morceau de bois donc tout va bien, elles passent leur temp a faire bronzette mais elles plongent encore quand on s'approche Smile

Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fAQEq8JBa-Y
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptySam 27 Juin 2015 - 16:12

Magnifiques photos... sûr qu'elles doivent être heureuses là..... !!!!

et tu sais que tu peux mettre une photo ici ??? https://tortues-actions.1fr1.net/t20662-concours-photos-pour-le-mois-d-aout-2016-aqua-en-insolation

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptySam 27 Juin 2015 - 20:52

Belles photos et la vidéo est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boogiewonderland

boogiewonderland


Nombre de messages : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/07/2013

conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: wouahhhh   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:51

Salut,

Magnifique bassin et super opération sauvetage, bravo!! Ca fait rêvé, je sais pas combien de temps et d'année d'expertise en travaux pratiques il faut pour réaliser cela mais chapeau bas :-)

A bientôt,

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur   conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta
» hibernation extérieur Trachemys Scripta Troostii
» Trachemys Scripta
» Mes Trachemys scripta...... In-Natura
» Trachemys scripta elegans :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: